Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Code erreur F3411 le lendemain de l'installation de la fibre avec box ultym, comment faire?

Bonjour,

L'installation de la fibre avec box ultym a été effectuée hier par un installateur, nous avons pu profiter de la tele.
Cependant, depuis ce matin, plus aucune chaîne, code erreur F3411.
Nous avons effectué l'autodiag à plusieurs reprises, impossible de recevoir la tele, code erreur toujours présent.
Cela est inadmissible, il est impossible de faire appel au service client ou bien de faire une demande d'assistance.
Merci de bien vouloir prendre en compte cette demande rapidement.

ELISABETH L.
ELISABETH L.

ELISABETH L.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

NOUREDDINE A.
NOUREDDINE A.

NOUREDDINE A.

Niveau
0
32 / 100
Hello,

Je tiens à vous rassurer que vous n'êtes pas seule victime de ce problème.

J'ai souscrit à l'offre Bbox Ultym le 23 Juin, l'installation a été réalisée le 29 Juin par le technicien fibre Bouygues.

Après l'intervention, tous les services (TV, Téléphone et Internet) étaient parfaitement fonctionnels avec un débit de 947Mbps en Download & 260 Mbps en Upload.

Le lendemain à ma grande surprise :
"Oups, je ne reçois plus la chaîne X ! Merci de vérifier les branchements de vos équipements."

Je vérifie la connexion Internet en chargeant une vidéo sur YouTube et en faisant un test de débit à partir du décodeur TV, résultat connexion stable & fonctionnelle.
Je vois que la source TV est par défaut IPTV HD je tente donc les autres sources disponibles.

IPTV HD/SD : non fonctionnel
TNT HD/SD + Streaming : fonctionnel

La seule source disponible et fonctionelle (TNT HD/SD + Streaming) est très limitée en chaînes comparé à l'IPTV.

Suite à celà, je tente de nombreuses manipulations pour rétablir la situation.
(personne ne veux payer la meilleure offre disponible de Bouygues Telecom si c'est pour bénéficier de 3 chaînes.)
_______________________________________________________________________________________________________________________

-Test du débit du décodeur TV avec un résultat de 93Mbps
-Vidage du cache du décodeur TV
-Redémarrages & Remise à l'état d'usine du décodeur TV
-Changement du câble RJ45 connectant le décodeur TV et la Box Internet
-Changement du câble RJ45 connectant le décodeur TV et la Box Internet par une paire de CPL
-Test IPTV HD & SD
-Multiples Reset & Reboot du GPON Terminal HUAWEI (Liant le câble optique et la Box Internet)
-Multiples Reset & Reboot de la Box Internet

Je contact par téléphone Bouygues le 30 Juin pour souscrire à l'option Multi-TVs.

Je contact par téléphone Bouygues le 2 Juillet pour trouver une solution à l'erreur F3411 en détaillant mes démarches, la conseillère me dit que cette erreur est liée au fait d'avoir souscrit à l'option Multi-TVs et que je dois attendre que les modifications sur la ligne soient terminées ce que j'ai du mal à croire.

4 Juillet récéption des équipements Multi-TVs (Décodeur TV + CPL)
On a promis de m'envoyer le même décodeur TV (Bbox Ultym)
Je reçois un décodeur TV de l'offre Must. (Bbox Miami)

Je contact à nouveau Bouygues par téléphone le 4 Juillet pour tenter de résoudre l'erreur F3411 ainsi que pour que l'on m'explique pourquoi je reçois le mauvais décodeur TV.

Je résume donc ma conversation du 2 Juillet, et la conseillère me dit que ce que l'on m'a dis le 2 juillet était erroné, et que l'erreur F3411 n'était pas liée à la souscription de l'option Multi-TVs mais à un incident sur la ligne.

Cet appel m'a permis de passer au "niveau 2" du SAV.
Je regarde le peu de chaîne disponible en TNT HD/SD + Streaming en attendant le prochain appel de Bouygues.

Je trouve ça ridicule que l'IPTV de la TV est fonctionnel lors de l'installation et que le lendemain plus rien ne s'affiche, le fait de savoir que d'autres personnes ont le même problème que moi laisse songer que cette erreur est limite préméditée par Bouygues.

BENJAMIN E.
BENJAMIN E.

BENJAMIN E.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour

J'ai un problème identique !

Installation le 04/07/18, tout fonctionne et le jour même, ERREUR F3411 !
Internet fonctionne parfaitement...

Reboot de tous les équipements (les 3) à maintes reprises, réinitialisations multiples de ma BBox Ultym 4K, rien n'y fait !

Appel service clients, mêmes manipulations, toujours rien !

La conseillère m'a donc conseillé de regarder la TV sur mon téléphone via l'appli B.tv.... sérieusement ??? j'ai un OLED 4K de 140cm et je vais regarder la TV sur mon smartphone. Service client => 0.

QU'EST CE QUE VOUS FOUTEZ CHEZ BOUYGUES ????
BOUGEZ VOUS BON SANG ! ON PREND DES ABONNEMENTS HORS DE PRIX POUR BÉNÉFICIER DE SERVICES 4K EN PÉRIODE DE COUPE DU MONDE ET ON A DE LA MERDE !

Vus le nombre de sujets en ouverts sur les forum, ici et partout sur le net, cette erreur semble bien connue, alors qu'est ce que vous attendez pour y remédier ??

J-7 AVANT RÉSILIATION

NOUREDDINE A.
NOUREDDINE A.

NOUREDDINE A.

Niveau
0
32 / 100
Problème résolu le 5 Juillet suite à un appel d'une personne de la cellule d'expertise IPTV HD fonctionnel à nouveau.

La solution fut simple, un redémarrage à distance de la Box Internet par la cellule d'expertise, attente des voyants, puis redémarrage du décodeur TV et changement de slot pour le câble RJ45 sur la Box Internet.

Cette manipulation a changé l'erreur F3411 en F3413 puis un redémarrage à régler l'erreur F3413 et les chaînes s'affichaient de nouveau en utilisant l'IPTV.

Ce qui est étrange c'est que cette manipulation a déjà été réalisée deux fois avec le service technique et n'a rien changé au problème.

Cellule d'expertise compétante et service technique inutile? Ou erreur aléatoire?

Dans tous les cas ne perdez pas espoir sur la résolution de vos erreurs ! :)

BENJAMIN E.
BENJAMIN E.

BENJAMIN E.

Niveau
0
31 / 100
Merci Noureddine,

Pour ma part :
redémarrage à distance : fait, toujours rien
changement de cable ethernet : fait, toujours rien
changement de slot ethernet : fait, toujours rien

Je tente en désespoir de cause une réinitialisation de la Box blanche et je vous dis.

BENJAMIN E.
BENJAMIN E.

BENJAMIN E.

Niveau
0
31 / 100
Bonne nouvelle !

Le reset usine de la BBox Blanche (bouton reset sur la face arrière, utiliser un stylo) permet de résoudre le problème !

Jusqu'à quand ?

Pourquoi les services techniques au téléphone sont ils incapables de recommander cette action dès le début ?

NOUREDDINE A.
NOUREDDINE A.

NOUREDDINE A.

Niveau
0
32 / 100
Effectivement, le service technique est déplorable sur ce cas.

Je pense qu'il doit y avoir un problème de synchronisation entre la Box Internet et le décodeur TV.
Necessitant tout une succession d'étapes précises pour le débloquer.

En espérant que cette solution soit finale et que le problème ne réapparaît pas tous les jours.

Bon matchs Benjamin !