Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Écran bleu ?

Bonjour, C’est à mon tour de signaler cet incident du fameux écran bleu sur ma TV si misérablement pris en charge par les équipes techniques de bytel. Depuis 3 mois, plus de TV, j’allume la box, la mire bouygues s’affiche, puis une chaîne pendant quelques secondes, pas de son, des flashs d’images et écran bleu. Et depuis, je fais face à l’incompétence cruelle d’un service clientèle délocalisé et à l’absurdité de leur processus. Sans aucune escalade du problème. Premier appel : 20 min de différents tests pour conclure à un changement de la box TV nécessaire – rien n’y fait le problème persiste. Deuxième appel : à nouveau 30 min de tests, parce que bien-sûr il faut redérouler l’ensemble du diagnostic, imaginez la satisfaction du client en ligne. Conclusion un technicien bouygues doit se déplacer … on me rappelle dans les 48h. Une semaine plus tard !!! Appel de Bouygues, je suis à l’étranger et je leur signifie que je les rappelle plus tard. Sms reçu dans la foulée, « votre incident est résolu » !!! Troisième appel : l’incident est bien fermé. Je dois m’énerver pour obtenir le déplacement du technicien comme prévu et la réouverture de l’incident et pas l’ouverture d’un autre incident. C’est un comble. 1 ère intervention d’un technicien : très professionnel en apparence. Tous les tests sont bons, j’ai même un débit Orange supérieur à l’attendu. Conclusion : les 2 ports HDMI de la TV (agée de deux ans) ne fonctionnent plus, mais bien-sûr ! Heureusement, j’ai la perspicacité des tester les ports de la TV avec mon ordinateur. Conclusion : le problème vient du décodeur, pas de chance, « c’est un décodeur reconditionné, mais pas bien apparemment » … Bouygues doit m’appeler dans les 48h pour effectuer une demande de changement. On teste tout de même le boitier TV avec un connexion péritel-RCA, pas de problème de réception TV. A vrai dire, le technicien n’avait absolument aucune idée de la cause du problème mais en tout cas ça ne venait pas de mon installation ou de Orange. Il a fait son travail. Une semaine plus tard !!! Décidemment 48h chez bouygues, c’est long ! Appel de Bouygues, pour me signifier que j’ai des problèmes de débit avec le réseau Orange ! Quoi ??? Pourquoi des tests ont été refaits à distance alors que sur place tout est ok et que le diagnostic du technicien est un changement de box ??? La durée de l’appel s’éternise, le pauvre conseiller ne comprenant pas pourquoi la méchante cliente refuse sa proposition. Et enfin j’ai mon ticket pour un second tour de manège. Pas de résolution avec la 2nde box, mais les conseils judicieux du vendeur Bouygues de résilier ma ligne … Que dire ? Je baisse le bras … Bouygues me rappelle ! Quelle surprise ! Et me propose l’intervention d’un technicien Orange, ah ??? Parce que vraiment le débit n’est pas bon. Soit dit en passant je n’ai aucun problème d’internet et de téléphone. 2nde intervention d’un technicien, Orange cette fois. Et là c’est très rassurant, car il fait exactement les mêmes tests que le technicien Bouygues. Débit très bon. Et quelle joie, d’à nouveau prouver par une démonstration bien rodée, que les ports HDMI de ma TV fonctionnent bien. Le technicien ne comprend pas pourquoi on lui a demandé d’intervenir, moi non plus … J’attends … Bouygues me rappelle ! Et là, je suis comblée ! Les deux techniciens doivent venir chez moi pour faire une confrontation d’expertises ! Et là sachez chers clients Bouygues, que si vous refusez cette conclusion, votre incident est fermé, et vous restez avec vos problèmes … Donc forum, que pouvez-vous pour moi avant que j’aille voir ailleurs où l’herbe est plus rouge et moins chère, si vous voyez ce que je veux dire ? Mais attention, je suis au bout de ma patience, si vous ne l’aviez pas perçu avant. Pas l’intention de m’énerver plus. Au vu des nombreux messages sur les forums sur cet écran bleu et le parcours du combattant des clients, auriez-vous un diagnotic plus efficace ?

LAURE C.
LAURE C.

LAURE C.

Niveau
0
56 / 100
Réponses

LAURE C.
LAURE C.

LAURE C.

Niveau
0
56 / 100
Pas de réaction des conseillers Bytel ???

LAURE C.
LAURE C.

LAURE C.

Niveau
0
56 / 100
Je poste des nouvelles de mon incident sur ce forum fantôme où il n’y a plus aucun signe de vie des conseillers bytel depuis plusieurs mois.
Après une contre expertise menée en commun par les technicien bytel et orange, et au bout de 5 mois le service TV de mon abonnement n’est toujours pas rétabli.
J’ai été appelée par le service technique le 31 juillet, à peine la conseillère s’est-elle présentée que l’appel a coupé. Elle ne m’a jamais rappelée.
Sur le suivi internet de l’incident, un événement est incrémenté au 31 juillet, sans aucun commentaire. Et plus aucun incident n’est indiqué sur ma ligne.
J’appelle aujourd’hui le service technique, à peine j’ai expliqué mon cas, la conseillère me demande si j’ai reçu un courrier, je réponds non et l’appel coupe !
A savoir, il n’est plus possible d’appeler le 614 et 1064 et accéder au service technique pour un problème sur la box en passant par un fixe. Donc si vous n’êtes pas chez bytel pour le mobile vous payez le numéro court taxé.
J’appelle le service commercial qui se décharge de ma plainte et me transfère au service technique. La conseillère appelle sa cellule d’expertise. Une seconde intervention est prévue par les techniciens bytel et orange le 23 octobre !!! Dans deux mois !!! Le problème est toujours identifié comme un problème de débit.
Résultat des courses : J’ai exigé l’envoi d’une communication écrite détaillant le diagnostic qui a été réalisé pour conclure à la nécessité d’une seconde intervention des techniciens Bytel et Orange ainsi que les opérations qui doivent être réalisées. Sans réponse sous une semaine, je résilie ma ligne et je vais chez RED de SFR. J'ai encore perdu 1/2h au téléphone. La comédie a trop duré, aucun intérêt à rester chez Bouygues télécom.

LAURE C.
LAURE C.

LAURE C.

Niveau
0
56 / 100
Abonnement résilié. Je passe les derniers exploits de Bouygues telecom depuis mon dernier post. L'externalisation à l'étranger de la totalité du service clientèle marque le choix de l'opérateur de voir ses clients résilier leur abonnement en cas d'incident , ce qui est moins couteux que de les prendre en charge. C'est le résultat du tout puissant low cost et le turn over des clients n'est plus un problème pour les opérateurs. D'ailleurs les frais de résiliation sont de 49€, ça rapporte !