Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Vente forcée PlayVOD

Sur ma facture de juin 2018, je viens de m'apercevoir que j'aurais souscrit à PlayVOD, ce qui m'est facturé 10€. Je n'ai JAMAIS souscrit à un tel abonnement. Le forum d'assistance Bouygues et Internet pulullent d'internautes se plaignant de ces fraudes et de ces ventes forcées. Aussi, je vous demande de me rembourser dans les plus brefs délais ces 10€.

J'ai téléphoné à la plateforme d'assistance. La personne au bout du fil, à court d'arguments, m'a raccroché au nez ! Quel professionnalisme !

Je me charge de diffuser cette information à un large public. Ce procédé est tout simplement honteux. Je vais contacter les services compétents.

J'attends votre réponse dans les plus brefs délais.

FRANCOISE F.
FRANCOISE F.

FRANCOISE F.

Niveau
0
4 / 100
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Internet+ est une solution de micro-paiement sur facture mobile ou box. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile ou box. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Synthèse conso, puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global et enfin "voir le détail des services payants via mobile" puis « gérer mes abonnements »

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ ou plus simplement sur le site web de l'éditeur.

Vous pouvez faire une réclamation auprès de leur service. (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

marie13100
MANUEL C.

marie13100

Niveau
1
182 / 750

Bonjour Francoise,
Je vous invite à faire un mail à Customer@playvod.com. vous pourrez avoir des informations sur le service souscrit et les données en leur possession.
bonne journée

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Même problème, je viens de constater 3 mois de facturation illicite à playvod max, alors je vais éplucher le reste, mais ça sent la grosse faille de sécurité chez bouygues vu le nombre d'abonnés concernés ! Vous avez prévu quoi pour empêcher ça et pouvez vous expliquer comment c'est possible?
Merci

ANDREI K.
ANDREI K.

ANDREI K.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

J'ai pour ma part versé 15 euros pour ce service depuis septembre 2017, sans jamais l'avoir sollicité !! Soit 180 euros avant de résilier.

Je leur ai demandé un remboursement intégral au nom du Code de la Consommation, articles 132-22 et 121-17 qui interdisent toute vente sans consentement explicite du client :

"Tout manquement à l'obligation de recueil du consentement exprès du consommateur dans les conditions prévues à l'article L. 121-17 est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 3 000 euros pour une personne physique et 15 000 euros pour une personne morale."

Ou de me prouver que j'ai souscrit à ce service en connaissance de cause. A noter qu'un simple SMS, comme le fait Bouygues, pour alerter de cet abonnement, ne suffit pas.

Je m'adresse aussi à Bouygues : à dafaut de remboursement de la part de la société qui gère ce service, et si vous de votre côté vous ne me remboursez pas, je me verrai contraint de 1) résilier mes contrats mobiles chez vous (2) 3) mon contrat BBox.

Je conseille à toutes les victimes de ce vol d'en faire de même : passez chez un concurrent, avec portage de numéro pour éviter les frais.

Cela les fera réfléchir.

AXEL E.
AXEL E.

AXEL E.

Niveau
0
99 / 100
"Bonjour Francoise,
Je vous invite à faire un mail à Customer@playvod.com. vous pourrez avoir des informations sur le service souscrit et les données en leur possession.
bonne journée"

Dans mon expérience récente c'est fin de non recevoir.
J'envisage action plus ferme.
Je me deamnde si il y a autant de cliqueurs distraits qu'on le suggère.

HSSAIN A.
HSSAIN A.

HSSAIN A.

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi j'ai reçu un mail qui me di le souscription au service PLAYVOD à bien etait prise en compte. Alors que j'ai rien souscrire.
C'est de l'arnaque.
Le pire c'est sa le mail : A partir du 28/12/2018, cet abonnement vous sera facturé 0.00 € TTC chaque mois pendant 1 mois, puis 10.00 € TTC chaque mois. RIEN COMPRIS=ARNAK TOUT COUR

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Internet+ est une solution de micro-paiement sur facture mobile ou box. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile ou box. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Synthèse conso, puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global et enfin "voir le détail des services payants via mobile" puis « gérer mes abonnements »

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ ou plus simplement sur le site web de l'éditeur.

Vous pouvez faire une réclamation auprès de leur service. (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................