Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Paiement Sony BOKU

Bonjour,

J'ai sur ma consommation 90€ (3 fois 30€) de facturation Sony BOKU. J'ai eu le fin mot de l'histoire, c'est comme d'habitude une arnaque, mon fils a reçu sur son portable des liens a cliquer pour valider un paiement.

Il est inadmissible depuis le temps que ce type d'arnaque se propage que les paiement internet+ et sms+ (bref tout type de paiement étant facturé sur le téléphone) soit toujours actif par défaut. C'est vraiment de l'incitation à la dépense.

Je demande immédiatement le remboursement car c'est franchement inadmissible. Ne me dite pas de contacter Boku, qui eux vont me dire de contacter Sony, etc, je connais le jeu de la patate chaude. De toute manière j'ai fait opposition sur les prélèvements de Bouygues donc si aucune solution n'est trouve je ne serais de toute manière pas débité, vous pouvez même couper la ligne je m'en fiche, vous perdrez juste un client à vie.

Merci de me contacter rapidement (surtout que c'est impossible de trouver un numéro de téléphone pour avoir un support chez Bouygues)

Cdt,

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
11 / 100
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.

Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.

Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.

Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
23 / 100
Il faut rejeter lrs prelevements et bloqué ts les achats additionnels pour commencer
Apres sur le site boku avec votre numero de tel et vous aurez l adresse ip qui a servi a la transaction et chercher a geolocaliser cette adresse ip et tres souvent au maroc
Déposé plainte et envoyer tt a bouygues
Il faut du tps et de la patience mais j ai reussi avec mon mari sans etre des pros informatique
Courage a vs

Mathias
Mathias

Mathias

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Deborah,

Afin d'éviter à nouveau la commande via le site de Sony, les interfaces de consoles de jeu et nso applications, je vous invite à souscrire gratuitement au contrôle parental gratuit sur votre ligne :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

Au niveau des remboursements, il est possible d'en faire la demande directement sur le lien : https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/contact-form/

Enfin, si vous avez une PlayStation 3 ou 4 et pour créditer le porte-monnaie Sony, les actions suivantes ont été requises :

1 : Indiquer le montant choisi,
2 :Sélectionner le paiement par mobile,
3 :Saisir un code à 4 chiffres reçu par SMS.

Excellente semaine,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
12 / 100
J'ai le mm problème. J'ai essayé d'aller sur le site de Sony conseillé par Matthias ci-dessus sauf qu'ils demandent un ID de transaction que je n'ai pas, puisqu'aucune commande n'a été effectuée. Pas de mails reçus non plus. En plus, personne n'était sur la PS au moment de la réception des SMS et le code de validation de l'achat n'a pas été saisi où que ce soit. C'est donc bien un abus. Ne nous prenez pas pour des imbéciles ! J'attends vos instructions rapidement pour la suite à donner à ce problème.

Pauline
Pauline

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Virginie,

Rassurez-vous, afin de faire le point sur votre dossier en toute confidentialité, je vous envoie un message privé qui pourra se cacher dans les messages indésirables ou les spams.

A tout de suite.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BOUABDELLAH ISLEM
BOUABDELLAH ISLEM

BOUABDELLAH ISLEM

Niveau
0
22 / 100
Bonjour j'ai le même soucis on veut me prélever 100 € en plus du forfait.
Mon fils à reçu un sms sur son téléphone le 25 avril il a cliqué dessus ca lui a écrit page inaccessible il a reçu un 2ème identique le même jours à intervalles très rapprochés.
Je fais quoi exactement car cela ne vient pas de nous.

AMA
AMA

AMA

Niveau
0
11 / 100
J'ai aussi été victime de cette arnaque qui dure bientôt 2 ans, je n'ai pas de console de sony chez moi. Je n'ai rien acheter par rapport à sony j'ai reçus plusieurs paiement allant à 100e je n'ai jamais été consentant lors de c'est achats je souhaite un remboursement ou je part porter plainte pour escroquerie .

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ama,

Je vous invite tout d'abord à contacter Sony pour faire le point avec eux sur ces abonnements. Ils semblent être l'éditeur de ces derniers.

Sur le site référençant les éditeurs d'abonnements internet+, l'éditeur est là présenté comme étant Boku UK, les informations sur les moyens de les contacter figurant sur la page suivante : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...

Enfin, si après cela, vous pensez à une arnaque, que vous n'êtes pas à l'origine de ces abonnements, et que vous souhaitez porter plainte, je vous invite à le faire contre l'éditeur de l'abonnement.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.

Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.

Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.

Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................