Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Paiement Sony BOKU

Bonjour,

J'ai sur ma consommation 90€ (3 fois 30€) de facturation Sony BOKU. J'ai eu le fin mot de l'histoire, c'est comme d'habitude une arnaque, mon fils a reçu sur son portable des liens a cliquer pour valider un paiement.

Il est inadmissible depuis le temps que ce type d'arnaque se propage que les paiement internet+ et sms+ (bref tout type de paiement étant facturé sur le téléphone) soit toujours actif par défaut. C'est vraiment de l'incitation à la dépense.

Je demande immédiatement le remboursement car c'est franchement inadmissible. Ne me dite pas de contacter Boku, qui eux vont me dire de contacter Sony, etc, je connais le jeu de la patate chaude. De toute manière j'ai fait opposition sur les prélèvements de Bouygues donc si aucune solution n'est trouve je ne serais de toute manière pas débité, vous pouvez même couper la ligne je m'en fiche, vous perdrez juste un client à vie.

Merci de me contacter rapidement (surtout que c'est impossible de trouver un numéro de téléphone pour avoir un support chez Bouygues)

Cdt,

YANN
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Fanny
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Bonjour à tous,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.

Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.

Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.

Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

YANN
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Pareil, même souci, 90€. Pour ma part je viens de le découvrir avant que je ne sois débité donc j'ai fait opposition au prélèvement.

Que va faire Bouygues, couper la ligne, ça me va s'il ne veulent pas prendre leurs responsabilités.

Les service type internet+ ne servent en majorité qu'à ce type d'arnaque, faut arrêter de nous prendre pour des cons.

EMMA
EMMA

EMMA

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Bonjour il s agit sans doute de jeu. Mais cela n est pas le probleme. BT laisse ouvert le service internet plus (ce que free ne fait pas). Bilan tout le monde peut se "servir" sur votre compte. J ai contacte BT hier pour le meme probleme. A aucun moment vous n etes averti de quoique soit... ni smd ni email de BT de quelconque abonnement. on vousrepond de parametrer dans votre espace et de contacter le service tiers. Honteux et frauduleux. Je ne laisse pas en l etat et demande le remboursement des sommes injustement preleve et sans quelconque accord. Je m adresse au service contentieux. J irai jusqu au bout.
180 e pour ma part ... honteux. BT devrait revoir ses options et la facon de communiquer

MAEL
MAEL

MAEL

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La même chose 60€ débité y a t'il une solution de remboursement ?
M
erci

JESSICA
JESSICA

JESSICA

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Bonsoir,
Pour ma part, je me suis fait facturer 2 fois pour 55€ des soi-disants services "sony boku credit" que je n'ai absolument pas demandé : Arnaque pur et dur !! Comment me faire rembourser ?

Mathias
Mathias

Mathias

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Bonjour Jessica, Sony Boku Credit est un service de rechargement du compte PSN (Playstation Network), prélevé sur la facture mobile Bouygues Telecom (rubrique Sony Boku ), permettant l'achat de jeux, de films et de séries.

Pour que le service soit actif, la personne ayant activé ce service a cliqué sur une page de confirmation qui a récapitulé le prix et le nom du service. Avez-vous consulté vos e-mails ?
Sachez que des e-mails de notifications d’achats rappelant le montant rechargé et le produit acheté ont été envoyés sur l' adresse mail déclarée à Sony.

Toutefois, vous avez la possibilité de demander le remboursement auprès de Sony car vous avez un droit de rétractation de 15 jours, je vous invite à les contacter directement.

Excellente journée,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
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BERNARD
BERNARD

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je viens de me faire arnaquer de 60 euros et Bouygues après 20 mn d'attente m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire. Apparemment, ils font cela sous couvert d'un concours de DYSNEYLAND. impossible de joindre SONY

GWENAELLE
GWENAELLE

GWENAELLE

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J ai exactement le même pb est bouygue se dédouane totalement et la réponse qu ils ont donnés à la première question est fausse aucun mail reçu et je ne telecharge aucun jeux ni série depuis mon téléphone il s agit bel et bien d une arnaque j ai donc décidée d arrêter mon abonnement

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

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Je suis dans la même merde que vous 60€ alors que je n’est rien fait

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Bonsoir, avez vous trouver une solution a ce problème? je viens de recevoir la nouvelle facture de ma fille et je trouve 30 € de plus pour sony boku. Je viens de lui acheter la ps4. Merci

PATRICK
PATRICK

PATRICK

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Bonsoir,
Meme problème pour moi aujourd hui, mardi 05/02/1019 après avoir reçu un texto de bouygues m indiquant 2x30€ de hors forfait concernant un achat sur SONY BOKU. Contacté immédiatement Bouygues m indique ne rien pouvoir faire. Perso, faire opposition au prélèvement me bloquerait ma ligne. Ce qu il faut impérativement, c'est bloquer le hors forfait sur 0€ dans les paramètres du compte. C'est tout simplement une arnaque, pas cool!!

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

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Bonjour pourriez vous me dire comment votre mésaventure c'est elle terminé ? Cdlt

CHRISTELLE
CHRISTELLE

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Idem 80 euros prélevé sans mon accord! Et le service client m'a envoyé balader!!!

ISABELLE
ISABELLE

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J'ai eu le même problème le 04.05 en l'espace de 8 min j'ai été prélevée de 80 euros en 4 opérations (30,30,15 et 5).
J'ai appelé Bouygues mon opérateur qui ne peut rien faire.
J'ai contacté Boku par mail : support@boku.zendesk.com qui me répond :
"Bonjour,
Merci d'avoir contacté notre service client.
Boku est un service de facturation mobile qui permet aux clients de faire des achats en utilisant leur numéro de téléphone mobile. Pour effectuer un achat via Boku, un client doit choisir d'acheter un article à partir d'un jeu ou d'un site web puis choisir notre service comme mode de paiement. Après avoir entré son numéro de mobile dans notre fenêtre de paiement, un message texte sans frais décrivant à la fois le contenu et le coût est envoyé au téléphone mobile et le client doit accepter le paiement en répondant par un mot-clé ou en entrant un code PIN.
Nous avons bloqué le numéro afin qu'il ne puisse pas être utilisé pour effectuer des achats par l'intermédiaire d'autres marchands.
Cependant, si vous souhaitez empêcher le traitement de frais supplémentaires par d'autre plates-formes de paiement mobile. Nous vous recommandons de contacter votre opérateur afin de bloquer les services de facturation directe et premium.
Afin de traiter votre demande de remboursement, nous aurons besoin du document suivant:
La copie d'un rapport de police qui confirme que l'activité frauduleuse a bien été signalée aux autorités.
Vous pouvez demander un remboursement pour les transactions effectuées dans les 45 jours précédant la date de votre contestation. Vous devrez nous retourner tous les documents requis dans les 2 semaines suivant votre contestation.
Les remboursements sont soumis à un processus de validation et ne sont pas garantis.
Veuillez prendre note que, si un remboursement est approuvé, la console et / ou le compte lié aux paiements peuvent être désactivé par Sony.
Cordialement,
Service Client Boku"

J'ai tenté de porter plainte à la gendarmerie, en vain, puisque personne n'a volé ma carte bleue.
J'ai appelé ma banque pour vérifier que je puisse utiliser mon assurance, en vain, aucun débit sur mon compte.
Une belle arnaque.

NEELAMANIE
NEELAMANIE

NEELAMANIE

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Je vie d’être facturé à hauteur de 80€!!!!!! Bouygues now toute responsabilité, comment me faire rembourser, les enfants ne se souviennent pas d’avoir accepté une offre payante. Ils achètent des choses à 0_€ et toujours notifié par mail. Mais jamais eu de notification pour cet achat . Et Bouygues arnaque c’est dégoûtant! Je vais aller jusqu’à bout et les poursuivre

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

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Bonjour Neelamanie,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique
Je vous confirme la mise en place d'un seuil de blocage sur la box et sur votre ligne mobile

Géraldine, Bouygues Telecom
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BERNARD
BERNARD

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je viens de me faire avoir aussi deux fois 50E et il me dise de contacter Sony et Boku aussi avais vous eu des nouvelles de ca svp?

Audrey
Audrey

Audrey

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Bonjour Bernard,

Je vous invite à contacter boku vous avez du faire 2 achats sur playstation.

Audrey, Bouygues Telecom
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ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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bonjour
89 euros de dépassements de forfait avec sony boku .....
je n'ai pas de play station chez moi ......
je n'ai reçu aucun mail de confirmation pour un jeu sony ...
jje viens d'être mise en relation avec bouygues la seule qu'on me dit c'est de payer et de faire réclamation par mail ... je ne paierais pas cette facture l'erreur ne vient pas de moi !!!

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

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Bonjour

Je comprends votre réaction face à cette situation.
Vous pouvez retrouver le détail des paiements sur votre application Play Store (rubrique Compte / Historique des achats).
Ce sont bien des achats qui ont été efectués à partir de votre mobile.
Voici un lien que je vous invite à consulter : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
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FREDERIC
FREDERIC

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Bonjour, nous sommes dans le même cas que vous, cela fait deux mois que le numéro de notre fils se fait pirater, d’abord à cause de sms you pass, donc nous avons bloqué le paiement par sms via un conseiller Bouygues qui nous a assuré que nous pouvions garder cette ligne et que nous ne serions plus embêter puis ce mois-ci via Sony Boku! Nous aussi nous nous faisons balloter d’un côté et de l’autre, nous avons déjà été porté plainte la première fois et Bouygues nous a dit qu’il nous bloquait la facture ce qui n’a pas été le cas! Nous sommes rendu à un montant de 465,68 à payer
Votre soucis a-t-il été résolu si oui comment avez vous fait?
Cordialement
Frédéric

Adeline
Adeline

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Bonjour ,

Avez vous une Playstation chez vous ? Car Sony Boku est un service de rechargement sur les compte de Playstation . Ce qui veux dire qu'un des personnes qui utilise cette console , fait des achats via la console en paiement sur facture .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTINE
CHRISTINE

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Bonjour j'ai été pirater par Sony boku j'ai des achat de 10,10, 30,10,10,10 € j'aimerai être rembourser et me. Désabonner comment faire

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

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C'est assez incroyable, cette arnaque dure depuis presque 2 ans et Bouygues continue à s'en laver les mains, même la pandémie n'aura pas la peau de cette arnaque!

Nelly
Nelly

Nelly

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Bonjour Christine,

Il s'agit d'un service de paiement d'achat de contenu Sony (crédit de jeu par exemple) via une console Sony, Playstation.
Plusieurs notifications sont envoyées par Sony par SMS et sur l'adresse mail renseignée en identifiant.​

Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez contester via ce lien: https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/contact-form/

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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LYDIE
LYDIE

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Bonjour il vient de m'arriver la même chose, je ne me suis pas méfiée. J'ai eu 2 prélèvements de 50 et 5 euros!
Le même support Sony boku. Je souhaiterais également être rembourser.
Merci

ESTEBAN
ESTEBAN

ESTEBAN

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Moi aussi je vient de me faire arnaquer par sony boku mais par le biais d'un jeu sur une page Facebook virgin Radio pour gagner 1ans de loyer
J'ai porté plainte

SIF EDDINE
SIF EDDINE

SIF EDDINE

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bonsoir nous avons le meme probleme avec le confiement impossible de joindre bouygue 2 paiement a 3 minute d interval on ete debité 2 fois 50 euros j ai un forfait bloque je ne comprend pas bouygues veuillez nous contacté car je vais finir par faire opposition si je n est pas nouvelle ou de reponses j ai fait bloquer le forfait par un de vos interocuteur je ne comprend pas C EST DEGEULASSE UN FORFAIT 4 EUROS ON PASSE A 100 BALLE

CARLINE
CARLINE

CARLINE

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Bonjour Esteban,

Vous avez la possibilité de bénéficier de votre droit de rétractation (14 jours) via https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/contact-form/
Vous serez remboursé uniquement si le contenu acheté n'a pas été téléchargé ou installé.
Dans le cas contraire, les conditions générales de service de Sony indiquent qu’aucune transaction n’est remboursable.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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Laurie
Laurie

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Bonjour Sif,

Je suis navrée de lire cela, je vois que votre dossier à bien été pris en charge par un conseiller lors de votre appel.
Excellente journée à vous.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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DEBORAH
DEBORAH

DEBORAH

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Bonjour je viens de voir que nous avons été aussi prélevé par Sony beaucoup je voudrais savoir comment on fait pour se faire rembourser et surtout pour enlever l'application sur la playstation merci si quelqu'un peut me répondre