Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Paiement Sony BOKU

Bonjour,

J'ai sur ma consommation 90€ (3 fois 30€) de facturation Sony BOKU. J'ai eu le fin mot de l'histoire, c'est comme d'habitude une arnaque, mon fils a reçu sur son portable des liens a cliquer pour valider un paiement.

Il est inadmissible depuis le temps que ce type d'arnaque se propage que les paiement internet+ et sms+ (bref tout type de paiement étant facturé sur le téléphone) soit toujours actif par défaut. C'est vraiment de l'incitation à la dépense.

Je demande immédiatement le remboursement car c'est franchement inadmissible. Ne me dite pas de contacter Boku, qui eux vont me dire de contacter Sony, etc, je connais le jeu de la patate chaude. De toute manière j'ai fait opposition sur les prélèvements de Bouygues donc si aucune solution n'est trouve je ne serais de toute manière pas débité, vous pouvez même couper la ligne je m'en fiche, vous perdrez juste un client à vie.

Merci de me contacter rapidement (surtout que c'est impossible de trouver un numéro de téléphone pour avoir un support chez Bouygues)

Cdt,

YANN Q.
YANN Q.

YANN Q.

Niveau
0
11 / 100
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jessica, Sony Boku Credit est un service de rechargement du compte PSN (Playstation Network), prélevé sur la facture mobile Bouygues Telecom (rubrique Sony Boku ), permettant l'achat de jeux, de films et de séries.

Pour que le service soit actif, la personne ayant activé ce service a cliqué sur une page de confirmation qui a récapitulé le prix et le nom du service. Avez-vous consulté vos e-mails ?
Sachez que des e-mails de notifications d’achats rappelant le montant rechargé et le produit acheté ont été envoyés sur l' adresse mail déclarée à Sony.

Toutefois, vous avez la possibilité de demander le remboursement auprès de Sony car vous avez un droit de rétractation de 15 jours, je vous invite à les contacter directement.

Excellente journée,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

YANN Q.
YANN Q.

YANN Q.

Niveau
0
11 / 100
Pareil, même souci, 90€. Pour ma part je viens de le découvrir avant que je ne sois débité donc j'ai fait opposition au prélèvement.

Que va faire Bouygues, couper la ligne, ça me va s'il ne veulent pas prendre leurs responsabilités.

Les service type internet+ ne servent en majorité qu'à ce type d'arnaque, faut arrêter de nous prendre pour des cons.

EMMA B.
EMMA B.

EMMA B.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour il s agit sans doute de jeu. Mais cela n est pas le probleme. BT laisse ouvert le service internet plus (ce que free ne fait pas). Bilan tout le monde peut se "servir" sur votre compte. J ai contacte BT hier pour le meme probleme. A aucun moment vous n etes averti de quoique soit... ni smd ni email de BT de quelconque abonnement. on vousrepond de parametrer dans votre espace et de contacter le service tiers. Honteux et frauduleux. Je ne laisse pas en l etat et demande le remboursement des sommes injustement preleve et sans quelconque accord. Je m adresse au service contentieux. J irai jusqu au bout.
180 e pour ma part ... honteux. BT devrait revoir ses options et la facon de communiquer

MAEL V.
MAEL V.

MAEL V.

Niveau
0
21 / 100
La même chose 60€ débité y a t'il une solution de remboursement ?
M
erci

JESSICA S.
JESSICA S.

JESSICA S.

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir,
Pour ma part, je me suis fait facturer 2 fois pour 55€ des soi-disants services "sony boku credit" que je n'ai absolument pas demandé : Arnaque pur et dur !! Comment me faire rembourser ?

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jessica, Sony Boku Credit est un service de rechargement du compte PSN (Playstation Network), prélevé sur la facture mobile Bouygues Telecom (rubrique Sony Boku ), permettant l'achat de jeux, de films et de séries.

Pour que le service soit actif, la personne ayant activé ce service a cliqué sur une page de confirmation qui a récapitulé le prix et le nom du service. Avez-vous consulté vos e-mails ?
Sachez que des e-mails de notifications d’achats rappelant le montant rechargé et le produit acheté ont été envoyés sur l' adresse mail déclarée à Sony.

Toutefois, vous avez la possibilité de demander le remboursement auprès de Sony car vous avez un droit de rétractation de 15 jours, je vous invite à les contacter directement.

Excellente journée,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BERNARD H.
BERNARD H.

BERNARD H.

Niveau
0
11 / 100
je viens de me faire arnaquer de 60 euros et Bouygues après 20 mn d'attente m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire. Apparemment, ils font cela sous couvert d'un concours de DYSNEYLAND. impossible de joindre SONY

GWENAELLE O.
GWENAELLE O.

GWENAELLE O.

Niveau
0
10 / 100
J ai exactement le même pb est bouygue se dédouane totalement et la réponse qu ils ont donnés à la première question est fausse aucun mail reçu et je ne telecharge aucun jeux ni série depuis mon téléphone il s agit bel et bien d une arnaque j ai donc décidée d arrêter mon abonnement

SANDRINE A.
SANDRINE A.

SANDRINE A.

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans la même merde que vous 60€ alors que je n’est rien fait

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, avez vous trouver une solution a ce problème? je viens de recevoir la nouvelle facture de ma fille et je trouve 30 € de plus pour sony boku. Je viens de lui acheter la ps4. Merci

PATRICK D.
PATRICK D.

PATRICK D.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
Meme problème pour moi aujourd hui, mardi 05/02/1019 après avoir reçu un texto de bouygues m indiquant 2x30€ de hors forfait concernant un achat sur SONY BOKU. Contacté immédiatement Bouygues m indique ne rien pouvoir faire. Perso, faire opposition au prélèvement me bloquerait ma ligne. Ce qu il faut impérativement, c'est bloquer le hors forfait sur 0€ dans les paramètres du compte. C'est tout simplement une arnaque, pas cool!!

SYLVIE D.
SYLVIE D.

SYLVIE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour pourriez vous me dire comment votre mésaventure c'est elle terminé ? Cdlt

CHRISTELLE S.
CHRISTELLE S.

CHRISTELLE S.

Niveau
0
32 / 100
Idem 80 euros prélevé sans mon accord! Et le service client m'a envoyé balader!!!

ISABELLE B.
ISABELLE B.

ISABELLE B.

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu le même problème le 04.05 en l'espace de 8 min j'ai été prélevée de 80 euros en 4 opérations (30,30,15 et 5).
J'ai appelé Bouygues mon opérateur qui ne peut rien faire.
J'ai contacté Boku par mail : support@boku.zendesk.com qui me répond :
"Bonjour,
Merci d'avoir contacté notre service client.
Boku est un service de facturation mobile qui permet aux clients de faire des achats en utilisant leur numéro de téléphone mobile. Pour effectuer un achat via Boku, un client doit choisir d'acheter un article à partir d'un jeu ou d'un site web puis choisir notre service comme mode de paiement. Après avoir entré son numéro de mobile dans notre fenêtre de paiement, un message texte sans frais décrivant à la fois le contenu et le coût est envoyé au téléphone mobile et le client doit accepter le paiement en répondant par un mot-clé ou en entrant un code PIN.
Nous avons bloqué le numéro afin qu'il ne puisse pas être utilisé pour effectuer des achats par l'intermédiaire d'autres marchands.
Cependant, si vous souhaitez empêcher le traitement de frais supplémentaires par d'autre plates-formes de paiement mobile. Nous vous recommandons de contacter votre opérateur afin de bloquer les services de facturation directe et premium.
Afin de traiter votre demande de remboursement, nous aurons besoin du document suivant:
La copie d'un rapport de police qui confirme que l'activité frauduleuse a bien été signalée aux autorités.
Vous pouvez demander un remboursement pour les transactions effectuées dans les 45 jours précédant la date de votre contestation. Vous devrez nous retourner tous les documents requis dans les 2 semaines suivant votre contestation.
Les remboursements sont soumis à un processus de validation et ne sont pas garantis.
Veuillez prendre note que, si un remboursement est approuvé, la console et / ou le compte lié aux paiements peuvent être désactivé par Sony.
Cordialement,
Service Client Boku"

J'ai tenté de porter plainte à la gendarmerie, en vain, puisque personne n'a volé ma carte bleue.
J'ai appelé ma banque pour vérifier que je puisse utiliser mon assurance, en vain, aucun débit sur mon compte.
Une belle arnaque.