Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Arnaque remise fidélité qui provoque une migration d'offre bbox plus cher et moins bien ?

Bonjour,

Je suis chez bandyou forfait mobile à 19.99€ depuis plus de 7ans et j'ai une offre bbox fibre miami à 25.99€ depuis 3 ans.

Il y a un an la remise multiligne a été supprimée. résultat : +5€
Quelques mois plus tard je reçois un mail disant que par souci d'équité avec les nouveaux clients je payerai désormais 3€ par mois de location de box qui n'existait absolument pas quand j'ai pris le forfait. BOUYGUES CHANGE DONC LE CONTRAT A SA GUISE...
Au total je me suis retrouvé l'année dernière à +8€ !!

J'ai accepté mon sort, jusqu'à ce weekend où voyant de très nombreuses offres mobiles à 5€ chez la concurrence et même chez bandyou, j'ai voulu demander un geste commercial pour récompenser ma fidélité !

J'appelle Samedi 15h30, la conseillère m'annonce qu'elle ne peut rien faire à part retirer les 3€ de location de box pendant 1 an... je dis que ça n'est pas suffisant, elle me répond que je serai rappelé sous 48h pour me proposer quelque chose.

Lundi 25/06 (hier) à 19h38 on me rappelle, en me proposant une remise de 10€ par mois pendant 1 an sur mon forfait bbox (25.99€) et la suppression des 3€ de location.
Ne pouvant obtenir plus j'accepte la proposition, la conseillère me dit que je vais être réengagé, je suis étonné pour une remise mais elle me dit que c'est normal et que je vais recevoir un sms confirmant ces 2 remises.

Aucun sms... je rappelle le lendemain matin car ça commence à sentir l'embrouille. J'ai une autre conseillère qui me confirme que les remises seront appliquées dès ma prochaine facture le 9 juillet. Je lui dit que je suis inquiet que je ne souhaite absolument pas changer d'offre et rester sur l'actuelle et donc payer 25.99 - 10€ soit 15.99€ (et fini les 3€ de location). Elle me confirme que c'est bien ça et qu'aucun changement d'offre ne sera effectué ! Me voilà rassuré.

Mardi 26/06 (ce soir) à 18h14, je reçois un sms :
Nous vous confirmons votre demande de changement d'offre vers Bbox Miami Fibre Internet-TV-Téléphonie à 27.99 EUR/mois, Engagement de 12 mois Location Bbox 3.00 EUR/mois avec remise de 10.00 EUR/mois pendant 12 mois. Celui-ci sera effectif à votre prochain cycle de facturation et recevrez alors un SMS de confirmation. Merci de votre confiance.

GROSSE ARNAQUE !!! Je n'ai jamais demandé de changement d'offre et j'ai même eu confirmation explicite que ça n'était pas le cas ... On essaye de me coller une OFFRE PLUS CHER DE 2€ ET MOINS BIEN EN TERME DE DÉBIT (500mbit au lieu de 1Gbit) !!
J'ai appelé pour demander une remise suite à ma très grande fidélité et on essaye de m'entuber : CES PRATIQUES FRAUDULEUSES SONT INTOLÉRABLES, JE SUIS CHOQUE C'EST INDIGNE D'UN GRAND OPÉRATEUR !!
Par ailleurs, une validation orale ne peut en aucun cas faire office de signature de contrat, C'EST COMPLÈTEMENT ILLÉGAL !! D'autant plus quand ça ne correspond pas à ce qui a été dit à l'oral !

Je décide donc de rappeler le soir venu (et oui j'ai un travail donc c'est compliqué), le service est fermé je tombe sur un lien pour être rappelé... J'explique mon cas et demande à parler à quelqu'un, je suis redirigé vers ... le numéro du service client fermé...
Je rappelle, nouveau conseillé, je réexplique encore une fois l'histoire et demande à ne pas être redirigé vers le service client fermé mais à parler à un responsable... il me dit qu'il n'y en a pas... finalement en insistant il va se renseigner et ... ME REDIRIGE UNE SECONDE FOIS VERS LE SERVICE FERME...

Finalement un vrai conseiller service client me rappelle ENFIN ... après 30 ou 45 minutes de galère.
Il regarde mon dossier, et me dit que le SMS reçu est un bug informatique (on y croit) mais reste très confus entre la version "faux sms à ignorer" et "vrai sms nécessitant un appel de ma part pour refuser d'être migré"... MIGRER UN CLIENT SUR UNE AUTRE OFFRE SANS SA VALIDATION ET EN LUI DEMANDANT UNE ACTION POUR REFUSER EST UNE PRATIQUE FRAUDULEUSE !
Je demande à recevoir un mail confirmant que je ne serai pas migré vers une autre offre et je reçois :
VOTRE FORFAIT RESTE LE MEME:Bbox Miami Fibre Internet-TV-Téléphonie à 25,99 EUR/mois
C'est déjà ça mais je ne suis pas rassuré... je n'imagine pas la galère si jamais on me fait basculer sur une autre offre pour annuler ce bordel et l'engagement qui va avec...

Je demande alors pour mes remises... il vérifie et là SURPRISE : AUCUNE REMISE NE M'A ÉTÉ ACCORDÉE !!
Je lui demande donc où sont les remises que la conseillère m'a donné et qu'une autre conseillère m'a confirmé... il me dit que c'est pas possible qu'un conseiller ne peut pas accorder de remise.
QUELLE ARNAQUE, OU SONT MES REMISES ACCORDÉES PUIS CONFIRMÉES ?!!!

Je demande à parler à un responsable, évidemment c'est impossible, il faut remonter une alerte et le responsable nous rappelle sous 1 semaine... mais biensûr.
Finalement, comme j'insiste le conseiller me dit de rappeler demain pour demander un responsable.

En conclusion :
J'espère bien que l'arnaque sur la migration d'offre que je n'ai jamais demandé et qu'on m'a collé en toute illégalité a bien été annulée sinon je PORTE PLAINTE !
Je réclame une VRAIE REMISE DE 10€ PAR MOIS A VIE (et pas pendant 1 an) ainsi que la SUPPRESSION DÉFINITIVE des 3€ de location de box qui n'étaient pas dans le contrat que j'ai signé.
C'est pour moi le minimum acceptable compte-tenu du PREJUDICE EN TEMPS ET EN STRESS CAUSE PAR CETTE SITUATION INACCEPTABLE !!

Merci de me recontacter très rapidement.
Votre réponse déterminera la suite de mes actions.

Cordialement,
Un client très en colère

MICHAEL T.
MICHAEL T.

MICHAEL T.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

MICHAEL T.
MICHAEL T.

MICHAEL T.

Niveau
0
22 / 100
Update : J'ai appelé dans l'après midi pour confirmer qu'il ne fallait pas tenir compte du SMS et qu'aucun changement d'offre n'est a venir comme me l'a confirmé un conseiller hier.
un mail m'a meme été envoyé pour confirmer cela.

Ce nouveau conseiller me répond que UN CHANGEMENT D'OFFRE EST PRÉVU POUR LE 9 JUILLET contrairement a ce qui m'a été affirmé hier !!! Le sms netait donc pas un bug... ca alors!!!

MERCI DE CESSER DE ME PRENDRE POUR UN ABRUTI !!

Jai donc demandé a annuler ce changement frauduleux et qui ma été caché par plusieurs conseillers, il ma dit que c'était bien annulé. j'ai demandé a avoir un sms de confirmation que j'ai bien reçu mais écrit bourré de faute d'orthographe.
Donc rien d'officiel juste une version parmis tant d'autres de la situation...

COMMENT CONNAITRE LA RÉALITÉ?

morale : on ne peut avoir aucune confiance aux conseiller de Bouygues car a chaque appel on me donne une version différente.

MERCI A UN RESPONSABLE DU SERVICE CLIENT DE ME RAPPELER DANS LES PLUS BREFS DELAIS. CEST LE MOINDRE DES RESPECTS.

Sans cet appel je demanderai le contenu de mon dossier client et les enregistrements audio afin davoir tous les elements ACABLANTS et saisir la justice pour fraude, dommage et intérêts.

Merci
Un client Arnaqué et non respecté

ERIC C.
ERIC C.

ERIC C.

Niveau
0
11 / 100
J'abonde dans le sens de Michael, Bouygues tente de me forcer à accepter une migration d'offre SANS mon accord exprès. Je pense que le tribunal correctionnel va trouver ça délicieux.

MICHAEL T.
MICHAEL T.

MICHAEL T.

Niveau
0
22 / 100
Pas de responsable de bouygues pour me répondre ?
il serait bon d'assumer vos pratiques douteuses.

CHRISTOPHE V.
CHRISTOPHE V.

CHRISTOPHE V.

Niveau
0
23 / 100
bonjour
bienvenue chez bouygue !!!
j'ai resillier il y as 2 mois mon abonnement chez free pour tenter l'aventure chez bouygue et bien grosse ereure bilan des courses deconnection sur deconnection , debit adls divisé par deux et nombre d'appel a bouygue sans resultat
je suis donc coincé pendant un an avec mon debit minable et leur box de m....
c'est parfaitement intolerable et le pire c'est que tout le monde s'en fou !!
je compte pour ma part arreter de les appeler et me tourner vers une association de consommateur et essayer de me degager de chez eux a tout jamais
merci bouygue .....