Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

NAS non détecté suite à changement de modem.

Bonjour,

Nous avons du demander un changement de modem car le décodeur TV de l'ancien a commencé à faire de la fumée...

Depuis l'installation du nouveau modem, je ne parviens pas à utiliser mon NAS, un Synology DS213j.

L'installation Ethernet est exactement la même qu'avant:

  • Modem
  • CPL ==> CPL - TV - Décodeur TV - Raspberry PI
  • NAS

Soit deux ports utilisés sur le routeur, le reste étant en Wi-fi.
L'IP du NAS était fixée par l'ancien modem (Technicolor TG797) en 192.168.1.13. Aucun soucis de fonctionnement.

Avec le nouveau modem (Sagemcom 5330b), aucun dialogue ne se fait.

Lorsque je branche un ordinateur portable au bout du câble, j'arrive à me connecter au modem.
Lorsque je relie le NAS au modem, les LEDs du port correspondant sur le modem ne s'allument même pas...

Ce dernier semblerait donc hors de cause.

MAIS

Si je modifie l'IP de mon PC fixe pour qu'il usurpe l'identité du modem (192.168.1.254, masque 255.255.255.0), et que je connecte le NAS avec un câble croisé, j'arrive à dialoguer avec lui sans le moindre problème...

J'ai tenté de faire un reset de la conf réseau du NAS, même soucis.
J'ai tenté d'intégrer la configuration réseau dans le NAS

  • IP: 192.168.1.13
  • Masque réseau 255.255.255.0
  • DNS: 192.168.1.254
  • Passerelle: 192.168.1.254
  • Même soucis.

    Je ne sais plus quoi faire, avant c'était simple et ça fonctionnait (jusqu'à ce que ça prenne feu), maintenant je suis bloqué.

    Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait?

    Cordialement

EMMANUELLE D.
EMMANUELLE D.

EMMANUELLE D.

Niveau
0
3 / 100
points

Aucune réponse