Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Installation fibre beaucoup trop longue

Cliente depuis de nombreuses années chez Bouygues, j'avais une offre ADSL classique.
Prévoyant de déménager, j'appelle Bouygues pour le changement de domicile. La personne que j'ai au téléphone m'invite à passer à la fibre puisque mon futur logement est éligible. J'accepte vontiers, pourquoi pas !
J'ai déménagé le 26/05/18, le rendez-vous avec un technicien pour l'installation était prévu le 01/06/2018. En attendant, puisque je n'aurais pas internet dans mon nouveau domicile, la conseillère m'ajoute 60Go sur mon forfait téléphonique pour que je puisse faire un partage de connexion. Très bien.

Le jour de l'intervention du technicien, celui-ci me dit qu'il a besoin d'une nacelle et qu'il ne peut réaliser l'installation. Que je serai recontacté par Bouygues pour un nouveau rendez-vous. C'est embêtant, j'ai posé une demi-journée de congé pour rien mais c'est comme ça.

Bouygues me rappelle et le début des ennuies commencent...
J'ai attendu plus d'une semaine car il y avait un bug au niveau du logiciel de prises de rendez-vous. Une fois ce bug résolu et le prochain rendez-vous pris, la veille de celui-ci, on m'appelle pour me dire que finalement l'installation ne sera pas possible car la fameuse nacelle n'est pas disponible, sa prochaine disponibilité est le 25/06/2018. Je demande à la personne que j'ai au téléphone de bien me confirmer que la nacelle sera disponible et que je ne prendrai pas une demi-journée de congé pour rien. C'est ce qu'elle fait, avec un léger rire dans la voix... Se moquerait-on de moi ?
Ce samedi 23/06/2018, après avoir posé une autre demi-journée de congé, on me laisse un message vocal me demandant de rappeler pour que je confirme ma disponibilité au rendez-vous du 25/06 après -midi. Je rappelle pour le faire... La personne que j'ai au téléphone me dit qu'en fait le rendez-vous est annulé car la nacelle n'est pas disponible... Serait-ce une mauvaise blague ?? Prochain rendez-vous le 03/07/2018... Est-ce vrai cette fois ? Aurais-je le privilège d'avoir cette nacelle pour qu'on m'installe la fibre ?
Aussi, en attendant, je suis bien entendu prélevé d'un abonnement que je n'utilise pas... J'ai bientôt consommé les 2x60Go qu'on m'a donné et je galère tous les jours à connecter mes différents équipements sur mon téléphone pour qu'ils puissent être connectés à internet.

Ce n'est pas une situation agréable. Merci de mettre de la bonne volonté pour que je puisse avoir internet chez moi ou j'irai voir si d'autres opérateurs ne sont pas plus efficaces.

GABRIELLE C.
GABRIELLE C.

GABRIELLE C.

Niveau
1
108 / 750
HELENE V.

Huguette

Niveau
1
202 / 750
Je tenais à informer les lecteurs de ce forum de la suite de ma demande d'installation de la fibre par la société Orange, après 4 RDV en 2 mois avec Bouygues, dont 3 à attendre une nacelle qui n'est jamais venue (incluant 2 annulés la veille pour ce motif).
Les techniciens d'Orange arrivent à l'heure précise, identifient tout de suite l'installation la plus opérationnelle (avec des solutions jamais proposées par les sous-traitants de Bouygues), pendant qu'ils commencent l'intervention, la nacelle arrive, la fibre est posée de manière très propre et fonctionnelle dans mon appartement, et 2,5h après, je peux charger en 4mn un film de 4,5G (qui me prenait 4h avec l'ADSL Bouygues).
Au total, j'ai perdu un an en voulant rester fidèle à Bougues, et beaucoup de temps et d'énergie avec la société sous-traitante totalement incompétente sélectionnée par Bouygues. Je conseille donc à tous les clients de se renseigner sur le fournisseur d'accès qui a installé la fibre dans la rue, et de s'adresser en priorité à Orange si c'est cette société qui a installé la fibre. Il ne me reste qu'à résilier l'abonnement ADSL avec Bouygues....

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Huguette
HELENE V.

Huguette

Niveau
1
202 / 750
Je tenais à informer les lecteurs de ce forum de la suite de ma demande d'installation de la fibre par la société Orange, après 4 RDV en 2 mois avec Bouygues, dont 3 à attendre une nacelle qui n'est jamais venue (incluant 2 annulés la veille pour ce motif).
Les techniciens d'Orange arrivent à l'heure précise, identifient tout de suite l'installation la plus opérationnelle (avec des solutions jamais proposées par les sous-traitants de Bouygues), pendant qu'ils commencent l'intervention, la nacelle arrive, la fibre est posée de manière très propre et fonctionnelle dans mon appartement, et 2,5h après, je peux charger en 4mn un film de 4,5G (qui me prenait 4h avec l'ADSL Bouygues).
Au total, j'ai perdu un an en voulant rester fidèle à Bougues, et beaucoup de temps et d'énergie avec la société sous-traitante totalement incompétente sélectionnée par Bouygues. Je conseille donc à tous les clients de se renseigner sur le fournisseur d'accès qui a installé la fibre dans la rue, et de s'adresser en priorité à Orange si c'est cette société qui a installé la fibre. Il ne me reste qu'à résilier l'abonnement ADSL avec Bouygues....

Huguette
HELENE V.

Huguette

Niveau
1
202 / 750
je vous conseille d'aller voir le forum problèmes d'installation fibre, ou toutes les questions qui traitent de l'installation avec nacelle. La société sous-traitante de Bouygues n'assure pas ces interventions, cela doit leur couter trop cher. J'ai mis plus d'un mois à le comprendre, quand le responsable du service des RDV a fini par m'avouer qu'il n'y avait pas de nacelle dans mon département (j'habite à Bordeaux en Gironde, 1,5 million d'habitants...). Ne perdez pas de temps, contactez un autre opérateur.

RICHARD D.
RICHARD D.

RICHARD D.

Niveau
0
16 / 100
OUI... BOUYGUES n'est pas à recommander !!!!
absence totale de sérieux !! je suis chez bouygues depuis
la" disparition" de DARTY.... que des problèmes non réglés
jje vais changer !

SYLWIA S.
SYLWIA S.

SYLWIA S.

Niveau
0
22 / 100
Comment passer de la fibre, constamment en panne, à l'adsl???

AMELIE G.
AMELIE G.

AMELIE G.

Niveau
0
33 / 100
Bonsoir, avez-vous finalement pu avoir la présence de la nacelle? J’ai le même problème et maintenant, j’attends mon 2eme rdv fixé le 7 août. J’espere Que la nacelle sera là.

GABRIELLE C.
GABRIELLE C.

GABRIELLE C.

Niveau
1
108 / 750
Bonjour,

Non la nacelle n’est jamais venue. J’ai tout annulé et ai demandé l’adsl. Après toutes ces péripéties je fais une pause... je changerai d’operateur en début d’année prochaine pour enfin avoir la fibre. Sûrement Orange...
Tenez nous au courant si la nacelle arrive chez vous !

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
54 / 100
Bravo Bouygues !!! Quel professionnalisme !

AMELIE G.
AMELIE G.

AMELIE G.

Niveau
0
33 / 100
Rdv de ce matin annulé hier soir car nacelle indisponible
Report au 20 août... Je commence à perdre patience. Dernière chance pour Bouygues avant annulation complète.