Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Bug Espace Client - A remonter aux services techniques SVP

Bonjour,

Version courte: un Wobee de bonne volonté peut-il faire remonter mon cas au service technique qui gère l'espace client et les bases de données associées chez Bouygues Telecom ? Tout le détail du bug est donné ci-dessous, et je suis quasiment persuadé que personne à part le service technique ne pourra solutionner mon problème (ce n'est pas faute d'avoir déjà essayé au 634, via chat et ce forum, aucune solution apportée à mon problème).

Version longue:

Je souhaite mettre à jour l'adresse mail et le numéro de téléphone de contact liés à mon compte client mobile Bouygues Telecom (une base client à jour, c'est toujours mieux pour pouvoir les contacter).

Lorsque je souhaite effectuer la modification pour l'email (via "Créer mon email de connexion / de contact"), je n'ai pas de message d'erreur, mais rien n'est pris en compte (déjà fait des dizaines de tentatives à des jours et heures différentes).

Lorsque j'essaie de modifier le numéro de téléphone de contact, je rencontre le message d'erreur technique suivant :
"Nous sommes désolés, pour des raisons techniques, cette page est momentanément indisponible. Nous nous efforçons de résoudre le problème au plus vite. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement."
Sauf que le problème persiste depuis des mois.

Le 634 me dit qu'il y a effectivement un dysfonctionnement, mais ne sait pas quoi faire.

Le chat me dit qu'il ne peut rien faire, qu'il ne traite pas les clients en carte prépayée, etc.
En suppliant il y a quelques jours une de mes interlocutrices par chat, celle-ci a gentiment accepté de procéder à la mise à jour de mes coordonnées client, et je pense sincèrement qu'elle a essayé de faire quelque chose, mais je ne vois aucun changement dans mon espace client.

Comme visiblement le problème est purement technique et que personne ne semble vouloir remonter le problème au bon service (vous avez bien un service qui gère l'espace client et les bases de données chez Bouygues Telecom, non ?), j'ai fait un peu de debug moi-même.

Je constate que lors de la navigation sur l'espace client, des appels sont régulièrement faits par le navigateur sur des URL de la forme :
https://api.bouyguestelecom.fr/personnes/<identifiant>;

Lorsque je navigue sur les espaces clients de membres de ma famille également chez Bouygues Telecom, je constate qu'un appel https://api.bouyguestelecom.fr/personnes/<identifiant>; est fait de façon unitaire, avec un seul <identifiant> constant (je ne mets pas les identifiants publiquement pour des raisons de sécurité).

Lorsque je navigue sur mon espace client problématique, des appels multiples https://api.bouyguestelecom.fr/personnes/<identifiant>; se déclenchent simultanément avec 3 valeurs d'<identifiant> distinctes :

• 1ère valeur = l'API retourne une erreur 403
  • 2ème valeur = l'API fournit en JSON des informations me concernant (nom, prenom, dateNaissance, codeDepartementNaissance, departementNaissance, justificatifIdentite, etc...)
  • 3ème valeur = l'API fournit des informations me concernant, mais moins complètes (uniquement nom, prenom, dateNaissance)

Il semble que ce soit avec ce dernier identifiant (3ème valeur) que le site considère que je suis connecté, ce qui j'imagine occasionne des bugs dans les fonctionnalités de mon espace client, pour lesquelles il est considéré à tort que je ne suis pas habilité à modifier mes propres paramètres, puisque je suis victime d'un détriplement de personnalité !

Dernière information venant confirmer ceci, sur la page "Préférences de contact", il est écrit sur les comptes qui fonctionnent :
"NOM PRENOM - titulaire"
alors que sur mon compte, il est écrit :
"NOM PRENOM - utilisateur"

Pouvez-vous faire un peu de ménage pour que je puisse retrouver l'usage de mon espace client en tant que titulaire de cette ligne ? Ou si c'est plus simple, supprimer l'espace client associé à ma ligne (il n'y a aucune facture à conserver, puisque je suis en carte prépayée) pour que je puisse le recréer proprement ?

Merci de votre attention.

jba
JEREMIE B.

jba

Niveau
0
41 / 100
Réponses

JOSELINE B.
JOSELINE B.

JOSELINE B.

Niveau
1
109 / 750
Je pense que beaucoup de problèmes persistent à ce jour et que peut être, volontairement, rien n'est fait pour "dégoûter" les déteneurs de carte prépayée ; les orientant ainsi vers un forfait.

Peut être suis je "une mauvaise langue"
Quoi ... que

En tout cas cela commence sérieusement à me prendre la tête

Bonne journée

FABIEN R.
FABIEN R.

FABIEN R.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, vous êtes vous connecté sur l'espace client prépayé ? https://espaceclient-carte.bouyguestelecom.fr/primary/_-i...

Il est accessible depuis la page de connexion et il est spécifié que les clients prépayés ont un espace client différent.

jba
JEREMIE B.

jba

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

je suis de passage chez B&You avec un autre forfait, ce qui me donne à nouveau l'opportunité d'écrire sur ce forum.

Le compte avec lequel j'ai posé la question initialement est inaccessible, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu faire de retour jusqu'à présent.

Après des mois d'attente et des appels au 634 (qui à part répéter sans sourciller qu'il faut encore attendre ne sert pas à grand chose), le problème N'EST PAS RÉSOLU.

Maintenant que les comptes prépayés ont droit à leur page de connexion dédiée, c'est encore pire, je n'ai plus accès à rien, du moment que je saisis mon numéro de téléphone prépayé, n'importe quel mot de passe (y compris un mot de passe valide bien sûr), j'ai droit à une page blanche sur laquelle figure juste : "The service is temporarily unavailable. Back".

Le temporarily est particulièrement croustillant dans la mesure où le problème dure depuis des mois.