Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi mon bonus kiosk ne fonctionne plus?

Bonsoir, j'ai un problème avec le bonus presse le kiosk qui est marqué actif dans l'application Bouygues mais j'ai le message suivant qui apparaît:
Votre identifiant bonus : Le service est actuellement indisponible !
Si je vais dans l'application le kiosk je suis désabonnée et pourtant j'ai récemment changé de forfait pour conserver ce bonus en prenant le forfait sensation 70go avec les 4 bonus inclus donc je ne comprends pas pour quoi ça ne marche pas... Vu le prix du forfait àb45€99 je trouve inadmissible de ne pas pouvoir en profiter... J'espère qu'un de vos techniciens pourra solutionner ce problème et me donner une réponse satisfaisante et dans les meilleurs délais surtout que j'ai posté plusieurs messages sans avoir aucune réponse... et là je trouve ça plutôt lamentable de la part de Bouygues ... Alors je veux bien payer mon forfait mais avoir également tous les services inclus et là malheureusement ce n'est pas le cas... Une cliente extrèment déçue de l'attitude de Bouygues qui ne solutionne pas les problèmes immédiatement... juste bon à encaisser les factures...J'espère qu'un conseiller aura au moins l'amabilité de me répondre et de résoudre mon problème avec le bonus kiosk. Auquel cas j'irai faire un tour vers la concurrence.Cordialement

CAROLINE D.
CAROLINE D.

CAROLINE D.

Niveau
0
90 / 100
Réponses

MARTIN - FLORENCE S.
MARTIN - FLORENCE S.

MARTIN - FLORENCE S.

Niveau
2
812 / 2000
Bonjour,

J'ai lu des témoignages sur cette affaire de Kiosk qui expire après les 12 premiers mois (ils l'avaient dit, dans les clauses en tout petits caractères qu'on oublie de lire, mais c'est voulu, je pense).

Apparemment, le Kiosk qui expire au bout de 12 mois ne vous est même plus proposé à titre payant - sauf à ce que vous changiez pour l'offre Bbox Ultym. Sauf que là, si vous arrivez à faire apparaître la petite note de bas de page, vous lirez aussi ceci: "(14) Bouquet presse valable pendant 12 mois. Editeur et titres susceptibles d’évoluer. Liste des titres au 23/04/2018 consultable sur LeKiosk.fr.
Mais où se trouve-t-elle, cette note ? Facile (hem...)
(1) Vous allez sur les offres box, (2) Vous repérez l'offre Ultym, sans appuyer sur le bouton "commander", (3) vous déroulez le bandeau colonne jusqu'en bas, (4) vous choisissez "en savoir plus sur l'offre Ultym", (5) vous faites défiler la page tout en bas, (6) vous cherchez le lien "mentions légales", pas "infos légales" qui est aussi présent mais bien "mentions légales", (7) vous faites défiler jusqu'à la note numéro 14 et... vous y êtes ! Comment ça, vous n'aviez pas remarqué ? Allons bon... Et l'année dernière, vous n'aviez pas remarqué non plus. Allons donc. Et vous osez aujourd'hui dire que vous ne saviez pas ? Oh !

Plus sérieusement: Bouygues avait introduit une offre Kiosk dans l'ancienne offre Miami, ou Sensation. Le but essentiel était d'obtenir plus de chiffre en jouant sur deux leviers: 1) facturer 3 euros en plus pour la box, (2) faire passer un peu plus de la moitié de la facture en TVA "presse" de 2,1% au lieu de 20% ; la baisse de TVA, ce n'était pas pour vous, c'était pour eux. Et comme l'essentiel des clients n'utiliserait pas l'offre presse, ce n'était pas tout bénefice (il y a quand même une minorité de clients qui allait télécharger des titres, avec les droits à payer à la clé, non refacturables auxdits clients), mais tout de même presque !
Mais pourquoi avaient-ils dit que c'était pour 12 mois, et après on verrait ? Eh bien voilà, chez Bouygues Telecom et les autres (SFR, Orange notamment) on se doutait bien que Bercy n'allait pas se laisser priver longtemps de sa TVA comme ça. Et c'est arrivé ; ils ont changé les textes: maintenant, seules les sommes effectivement reversées au Kiosk au titre des droits sur téléchargements sont taxables à 2,1%. Exit l'intérêt de proposer (en fait imposer) aux clients un forfait illimité taxé à 2,1% alors que la plupart, l'essentiel même allaient ne pas l'utiliser.
Donc: plus aucun intérêt à proposer le forfait Kiosk, ce n'est plus rentable. Sauf à le faire payer, peut-être ? Eh bien non, en gardant votre offre, même pas. En effet, Bouygues pourrait soit:
1) l'imposer payant à tout le monde, mais là, il va y avoir des résiliations en pluie, et en exonération de frais de sortie (modification contractuelle...). Comment ceux qui n'ont pas utilisé iraient-ils accepter qu'on leur inflige une chose pareille ?
2) le proposer rien qu'à ceux qui veulent. Sauf que ces quelques rares clients qui utilisent consomment beaucoup ! Et eux seuls vont souscrire, tandis qu'avant on bénéficiait de la TVA réduite sur ceux qui ne consommaient pas. Pour que Bouygues Telecom s'y retrouve, il faudrait faire payer... bien trop cher, vous pouvez oublier.

Bilan: ce n'est que si vous acceptez d'aller sur l'offre Ultym, juteuse pour Bouygues, qu'on vous consentira quand même à nouveau 12 mois de presse illimitée. Et après, comme vous ferez partie des clients prêts à payer cher, au bout des 12 mois "gratuits", on pourra vous proposer quelque chose, peut-être. Les 12 mois gratuits, cela s'appelle des "frais d'acquisition", de clientèle. Un investissement pour que vous vous engagiez à payer plus chaque mois. Et, à propos, en changeant de sujet, avez-vous vu parmi les petites notes dans la même rubrique que la note 14 évoquée plus haut que le bonus Ultym au choix, lui aussi au bout de deux ans, c'est fini ?

Etudiez bien ce dont vous avez besoin ou envie, faites jouer la concurrence et... bon surf à tous !

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
0
11 / 100
Félicitation pour cette belle analyse...
Je vois que vous vous y connaissez en matière de contrat. J'aurai voulu vous soumettre une expérience que je subis en ce moment avec des jeux d'écriture de nos cher FAI....

MARTIN - FLORENCE S.
MARTIN - FLORENCE S.

MARTIN - FLORENCE S.

Niveau
0
11 / 100
Dites-moi donc !