Internet Mobile et hotspots 3G/4G
Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Bonjour,
Je possède depuis peu une box 4G bouygues, je suis dans l'ensemble assez satisfait de ce produit, par contre parfois le débit laisse a désirer pendant les heures de grands trafic, par exemple: si je fais un test de connexion à 6h du matin, j'arrive sans problème à 30Mb/s , par contre le soir le traffic a l'air surchargé et je me retrouve avec une connexion d'environ 2Mb/s et parfois moins. J'ai opté pour une box 4g car en adsl j'avais 2Mb/s, du coup je me retrouve sensiblement avec le même débit qu'auparavant.
Ce qui m'a poussé aussi à franchir le pas chez bouygues 4G, c'est qu'une antenne relais 4G se trouve à 200 mètres sur un château d'eau derrière ma maison et seul un champ me sépare de celle-ci. Je me suis donc dit "Super ça va carburer!" et bien non :-(
J'ai donc vérifié sur la carte des antennes relais ici: http://www.antennesmobiles.fr/ et j'ai découvert avec stupeur que cette dernière n'était pas activée:
ID : 1238019
Date : 2014-06-13
Modification : 2014-06-13
Activée : Non
Hauteur : 28.70 m
UMTS 880.1 à 889.9 MHz
UMTS 925.1 à 934.9 MHz
UMTS 1900.1 à 1905.1 MHz
UMTS 1935.3 à 1950.1 MHz
UMTS 2125.3 à 2140.1 MHz
GSM 880.1 à 889.9 MHz
GSM 925.1 à 934.9 MHz
LTE 791 à 801 MHz
LTE 832 à 842 MHz
L'antenne semble seule (pas d'autre opérateur). Comptez-vous l'activer sous peu ou il y a t'il une demande a faire?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Réponses
Bjr, j'ai le même cas. Comment pouvons nous faire ?
Je suis dans la même situation que vous ,plus ou moins 2-3 mb/s alors qu’il y’a une antennes relais non activée près de chez moi.
madame, monsieur,
même question,
près de chez moi j'ai noté via l'appli "antennes mobiles" la présence d'un support #2228606
avez-vous une isée du délai d'activation de ce support ?
Dans cette attente
Bonjour, vous avez de la chance, car vous avez une antenne relais à proximité, pour chez-nous, ce sont les concurrents qui arrive et bouygues pour l'instant ne bouge pas d'un pouce, pour améliorer la couverture 4G chez nous, pour ton problème voit avec l'arcep et où l'anfr cordialement