Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Délais Activation BBOX bcp trop long ?

Abonné depuis 18 mois à la Bbox Miami, le déménagement de ma ligne tourne au fiasco.

Fin avril je signale mon déménagement en ligne pour la date du 26 mai.
Le 10 mai je reçois un sms de confirmation de ma commande.
Quelques jours plus tard, je me connecte à mon espace client et je constate une erreur étrange dans ma nouvelle adresse.

Je rappelle le 1064, je tombe sur une première personne absolument incompétente qui ne comprend pas mon problème.
Je réitère mon appel le lendemain. On me dit qu'il est impossible de modifier l'adresse. Alors, on annule ma commande et on recommence toute la procédure de déménagement.
Je fournis oralement tous les renseignements nécessaires (adresse, étage, numéro d'appartement, ancien locataire, n° boîtier fibre). L'intervention est prévue le 4 juin. Déjà une semaine de perdue.
Mais lorsque je me reconnecte à l'espace client, la nouvelle adresse saisie est à nouveau erronée.

J'appelle à nouveau le 1064 pour repasser la commande.
Cette fois c'est bon, l'intervention est toujours prévue le 4/06.
Mais le 4 juin le technicien ne se présente pas.

Le responsable m'appelle à 19h pour s'excuser.
Un autre technicien passe finalement le lendemain.
Mais après 1h d'intervention, énorme couac ! Il m'informe qu'il ne peut finaliser l'installation, l'étage renseigné pour ma ligne est erroné (rdc au lieu de 6e).
Abasourdi, je rappelle immédiatement le 1064, il est impensable que j'ai indiqué un mauvais étage ; dès lors, comment de telles erreurs répétées sont-elles possibles dans la prise de commande ??? On m'indique de surcroît qu'il est impossible de faire quoi que ce soit avant 72h...

Le 8 juin, après déjà deux semaines sans internet, je rappelle donc à nouveau le 1064, je repasse commande pour l'installation de ma ligne. Mais le lendemain, je reçois un SMS m'informant que ma commande est annulée (sans aucuen explication) et que je dois rappeler le service client.
Le 11 juin, je rappelle le 1064 pour repasser commande pour la 7e fois. Après avoir fait le forcing auprès des techniciens, j'obtiens un RDV le 13/06 après-midi.
L'intervention est correctement réalisée, ma ligne doit être activée sous 72h... Mais le 16/06, toujours rien.
Le week-end passe toujours rien.
Je rappelle le service client le 18/06, l'interlocuteur ne peut évidemment rien faire et ne dispose d'aucune info sur le délai. Il reconnait que le délai est long mais pas anormal et m'invite.... à patienter.
3 jours complets sont passés, toujours rien. Aucune explication de ce délai d'activation.
Aucune idée du temps que ça va encore pouvoir prendre !
Ca doit être la 6e fois en 10 ans que je fais installer une ligne internet, je n'ai jamais vécu un truc pareil. Comment est-ce possible dans un monde connecté en 2018 que des procédures aussi courantes prennent de tels délais ? Et que personne ne soit en mesure d'indiquer le temps que ça va encore prendre ??

Bref, je suis franchement circonspect et abasourdi par l'ampleur de ces dysfonctionnements.
Je suis de surcroît obligé de passer par ce forum, car le service client ne m'apporte aucune réponse concrète.
Au-delà des erreurs répétées sur ma commande, j'estime qu'il y a eu tromperie. Les délais de raccordement réels étant bien plus longs que ceux annoncés par Bouygues, j'aurais très bien pu m'abonner chez un autre opérateur et j'aurais internet depuis plusieurs semaines.
Le galet 4G dépanne pour des tâches basique mais la bande passante est trop limitée pour les chaînes TV. Je ne peux notamment pas profiter de mon abonnement à Canal+ souscrit via Bouygues, que je paye 35€ par mois.

Quelles réponses (concrètes) pouvez vous désormais m'apporter ??

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
107 / 750
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
53 / 100
Idem ici, coupure de mon ancien accès 3 jours après la commande, délai d'activation annoncé pour 12 jours plus tard, c'est bien long tout cela...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses