Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Délais Activation BBOX bcp trop long ?

Abonné depuis 18 mois à la Bbox Miami, le déménagement de ma ligne tourne au fiasco.

Fin avril je signale mon déménagement en ligne pour la date du 26 mai.
Le 10 mai je reçois un sms de confirmation de ma commande.
Quelques jours plus tard, je me connecte à mon espace client et je constate une erreur étrange dans ma nouvelle adresse.

Je rappelle le 1064, je tombe sur une première personne absolument incompétente qui ne comprend pas mon problème.
Je réitère mon appel le lendemain. On me dit qu'il est impossible de modifier l'adresse. Alors, on annule ma commande et on recommence toute la procédure de déménagement.
Je fournis oralement tous les renseignements nécessaires (adresse, étage, numéro d'appartement, ancien locataire, n° boîtier fibre). L'intervention est prévue le 4 juin. Déjà une semaine de perdue.
Mais lorsque je me reconnecte à l'espace client, la nouvelle adresse saisie est à nouveau erronée.

J'appelle à nouveau le 1064 pour repasser la commande.
Cette fois c'est bon, l'intervention est toujours prévue le 4/06.
Mais le 4 juin le technicien ne se présente pas.

Le responsable m'appelle à 19h pour s'excuser.
Un autre technicien passe finalement le lendemain.
Mais après 1h d'intervention, énorme couac ! Il m'informe qu'il ne peut finaliser l'installation, l'étage renseigné pour ma ligne est erroné (rdc au lieu de 6e).
Abasourdi, je rappelle immédiatement le 1064, il est impensable que j'ai indiqué un mauvais étage ; dès lors, comment de telles erreurs répétées sont-elles possibles dans la prise de commande ??? On m'indique de surcroît qu'il est impossible de faire quoi que ce soit avant 72h...

Le 8 juin, après déjà deux semaines sans internet, je rappelle donc à nouveau le 1064, je repasse commande pour l'installation de ma ligne. Mais le lendemain, je reçois un SMS m'informant que ma commande est annulée (sans aucuen explication) et que je dois rappeler le service client.
Le 11 juin, je rappelle le 1064 pour repasser commande pour la 7e fois. Après avoir fait le forcing auprès des techniciens, j'obtiens un RDV le 13/06 après-midi.
L'intervention est correctement réalisée, ma ligne doit être activée sous 72h... Mais le 16/06, toujours rien.
Le week-end passe toujours rien.
Je rappelle le service client le 18/06, l'interlocuteur ne peut évidemment rien faire et ne dispose d'aucune info sur le délai. Il reconnait que le délai est long mais pas anormal et m'invite.... à patienter.
3 jours complets sont passés, toujours rien. Aucune explication de ce délai d'activation.
Aucune idée du temps que ça va encore pouvoir prendre !
Ca doit être la 6e fois en 10 ans que je fais installer une ligne internet, je n'ai jamais vécu un truc pareil. Comment est-ce possible dans un monde connecté en 2018 que des procédures aussi courantes prennent de tels délais ? Et que personne ne soit en mesure d'indiquer le temps que ça va encore prendre ??

Bref, je suis franchement circonspect et abasourdi par l'ampleur de ces dysfonctionnements.
Je suis de surcroît obligé de passer par ce forum, car le service client ne m'apporte aucune réponse concrète.
Au-delà des erreurs répétées sur ma commande, j'estime qu'il y a eu tromperie. Les délais de raccordement réels étant bien plus longs que ceux annoncés par Bouygues, j'aurais très bien pu m'abonner chez un autre opérateur et j'aurais internet depuis plusieurs semaines.
Le galet 4G dépanne pour des tâches basique mais la bande passante est trop limitée pour les chaînes TV. Je ne peux notamment pas profiter de mon abonnement à Canal+ souscrit via Bouygues, que je paye 35€ par mois.

Quelles réponses (concrètes) pouvez vous désormais m'apporter ??

GUILLAUME B.
GUILLAUME B.

GUILLAUME B.

Niveau
1
107 / 750
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
0
53 / 100
Idem ici, coupure de mon ancien accès 3 jours après la commande, délai d'activation annoncé pour 12 jours plus tard, c'est bien long tout cela...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

SAMUEL G.
SAMUEL G.

SAMUEL G.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour, j'ai un problème similaire avec les délais annoncés et ceux effectif chez BT. Démarché le 04/06/18 par téléphone, et voulant changer de FAI après 6 ans chez Free, j'ai accepté une offre Bouygues. Après l'entretien téléphonique, je paye les 29€ d'activation et 3 jours après je reçois le matériel. Le conseiller m'ayant assuré un délai d'activation de 2 à 10j, je suis très surpris qu'au 21/06/18 (date estimé d'activation) que mes services ne soient toujours pas actif.
J'apprecie moyennement les mensonges pour la vente. Si la ligne n'est pas opérationnelle demain, il va s'en doute que je serais contraint de me rétracter, même hors délai et gratuitement.
Cordialement.

CHRISTIANE G.
CHRISTIANE G.

CHRISTIANE G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. Je suis dans la même situation: signature du contrat B-Box il y a 4 jours et coupure brutale de ma connexion internet Orange (par Bouygues) sans aucune information concernant le délai d'activation autre que les "12 jours signalés". Les vendeurs Darty m'avaient indiqué que je n'aurais pas de délai de carence puisque je n'aurais qu'à résilier mon abonnement Orange, une fois la connexion Bouygues active. Bien qu'ayant contacté Darty, Bouygues et Orange, on me signale que le délai est variable sans me dire si je peux espérer une activation rapide. C'est inadmissible et je regrette vivement d'avoir signé chez eux. Je suis bloquée, et je dois attendre jusqu'au 5 juillet sans ligne fixe ni internet. C'est inadmissible.

GUILLAUME B.
GUILLAUME B.

GUILLAUME B.

Niveau
1
107 / 750
Toujours rien.
27e jour sans internet.
C'est vraiment un énorme foutage de gueule !!!

GUILLAUME B.
GUILLAUME B.

GUILLAUME B.

Niveau
1
107 / 750
SI BOUYGUES NE ME RECONTACTE PAS SOUS 48H, je considérerai que le contrat est rompu de votre fait. Cela fait en effet un mois que je n'ai pas accès à mes services et que je dois systématiquement rappeler moi-même pour savoir où ça en est.
JE SUIS ATTERE !!
Vous avez un client en grandes difficultés et vous semblez ne rien faire de particulier pour régler sa situation ou/et le rassurer !
Je suis à deux doigts de commander ma Freebox donc bougez-vous s'il vous plait !!

ANTHONY C.
ANTHONY C.

ANTHONY C.

Niveau
0
11 / 100
exactement le même problème, j'appel le 18 juin pour prévoir un déménagement au 30 juin. sans précision ma box est coupé le jour J, j'appel le 611 pour leur demander pourquoi, ils me répondent que le déménagement est en cours soit 12 jours avant sans télé / wifi etc.... sauf que l'adresse enregistré n'était pas la bonne par leur service client exporter à l'étranger où même une classe de primaire pourrait mieux gérer les clients !
on me dit donc que je dois attendre la fin de la mise en place à la mauvaise adresse soit 15 jours . je rappel donc hier après au moins 5h en cumulant l'attente et mes engueulades avec eux durant ces 10 jours avec 9 interlocuteurs différents. je fais donc le nécéssaire ce jour. activation en cours mais pour le 12 juillet...... et le coup de grace sur mon espace client l'adresse est encore différente de ce que j'ai dis par téléphone. je rappel et on me confirme que c'est faux sur l'espace client.... plus qu'a croiser les doigts. Mais franchement une calamité ce service client.. et je n'ai eu malgré mon acharnement et demande, aucune proposition de remise / clef 4g / ou autre. et je paye aussi canal /bein dessus.

bref on est et on restera des vaches à laits pour eux. ils s'en moquent du client.

GUILLAUME B.
GUILLAUME B.

GUILLAUME B.

Niveau
1
107 / 750
Ca me rassure, je ne suis donc pas un cas isolé.
Il y a donc vraiment DE TRES GRAVES PROBLEMES au service client, où nombre des personnels ne sont manifestement pas formées pour identifier précisément l'adresse de raccordement d'un client.
Quand on vend des abonnements de téléphone et qu'on ne sait pas faire ça, je crois qu'il vaudrait mieux tout arrêter et changer de métier. C'est un peu la base il me semble !!

Au-delà de ces dysfonctionnement ahurissants, j'ai toujours l'impression que BOUYGUES n'en a rien a foutre de régler ma situation. Cela fait désormais 32 jours que j'habite mon nouveau logement et n'ai accès à aucun de mes services, que je continue pourtant à payer. Y compris C+ / BeIN, Etc.

Le service client comprend mon agacement ne peut rien faire. Et me demande "d'arrêter de les appeler" (sic) et d'attendre que les techniciens reprennent contact avec moi au sujet de ce (très très long) retard d'activation.

Sauf que cela dure depuis 2 semaines et que jamais personne ne me rappelle. Un tel manque d'égard pour les clients dépasse l'entendement.

J'aimerais vivement que quelqu'un prenne contact avec moi pour me donner un ordre d'idée de la date réelle d'activation de ma ligne.
La date prévisionnelle du 14 juin étant complètement hors de propos.

MICHAEL K.
MICHAEL K.

MICHAEL K.

Niveau
1
292 / 750
Bonjour ça me fait peur tour ça... j'ai fais ma demande de déménagement il y a plus d'une semaine j'ai reçu un sms me confirmant qu'une personne va m'appeler pour confirmer mais toujours rien ... je vais sur mon suivis de déménagement il y a écrit que rien n'est en route je déménage dans une semaine!! SI JE n'ai rien à l'arrivé je risque d'être légèrement susceptible avec cet opérateur!!!! Je vois qu'en plus qu'aucun membre de Bouygues n'a répondu à ce post !

GUILLAUME B.
GUILLAUME B.

GUILLAUME B.

Niveau
1
107 / 750
Le 2e voyant de ma bbox a enfin viré au blanc ce matin.
Bouygues ne m'a jamais recontacté pour confirmé l'activation de la ligne, ni m'expliquer les raisons de ces délais, ni même s'en excuser.
On va donc pouvoir passer à l'étape dédommagement commercial !

Morgane M.
Morgane M.

Morgane M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Je vous prie de m'excuser pour mon retard de réponse et pour tous les désagréments rencontrés.
Je vous envoie un message privé afin de faire le point ensemble.

A tout de suite.

Cordialement,
Morgane, Conseillère Bouygues Telecom.
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PHILIPPE S.
PHILIPPE S.

PHILIPPE S.

Niveau
0
22 / 100
bonsoir je me demande si j'ai bien fait de choisir bbox
livré lundi 9/7 donc ligne active fin du mois!!
pas top
à suivre

GUILLAUME C.
GUILLAUME C.

GUILLAUME C.

Niveau
0
11 / 100
Ils sont quand même étrange les délais d'activation. J'ai ma bbox branchée, elle est synchro adsl et récupére une IP et pourtant y a toujours rien d'activé ...Pourquoi ce délai alors que tout est OK

MICHELE M.
MICHELE M.

MICHELE M.

Niveau
0
25 / 100
pour ma part site à un déménagement signalé à bouygue le 15/06/18 l' opérateur contacté m'a établi une nouvelle ligne comme si j'étais nouveau client avec un nouveau N° de Tél, Un peu surprise j'ai rappelé et suis tombée sur une personne qui a confirmé l' erreur de son collègue
Depuis je tél régulièrement a chaque fois les mèmes réponses, " le raccordement va se faire dans les prochains jours ceci depuis le 23/06/18 , date butoir le 11/07/18
aujourd hui le 18/07 toujours sans tél , téléphone ,
vivant seule je suis désespérée de cette situation

a qui dois je m' adresser pour que ma requête aboutisse ????

LAURA V.
LAURA V.

LAURA V.

Niveau
0
34 / 100
Décidément, ils sont vraiment pas compétents chez Bouygues !!!! J'ai souscrit en boutique le 11/07, le vendeur m'a indiqué que ma ligne serait activée dans un délai de 7 à 10 jours grand maximum et m'a dit de ne résilier qu'une fois l'activation effectuée. Hors, en date du 16/06, mon ancien fai me coupe internet (évidemment Bouygues à résilié pour moi !). A ce jour, et depuis maintenant plus de 15 jours, toujours pas d'activation ! Je la vois ma bbox, elle est jolie, mais oh zut ça clignote rouge... Au téléphone aucun conseiller n'est apte à répondre. On va de contradiction en contradiction, on me dit juste d'attendre mais on ne sait pas jusqu'à quand ! Du jamais vu... Nous avons pris nos 2 forfaits mobiles chez eux +la box (on leur rapporte quand même 120€/mois!!!). En revanche, on a pas oublié de nous prélever 1 mois et demi de forfait mobile à peine 15 jours après la souscription des offres ! Fuyez Bouygues, je n'ai jamais vu de pareils incapables !

PHILIPPE S.
PHILIPPE S.

PHILIPPE S.

Niveau
0
22 / 100
finalement satisfait en service moins de 10 jours après réception de l'équipement

FREDERIQUE C.
FREDERIQUE C.

FREDERIQUE C.

Niveau
0
11 / 100
Bjr et ben moi de meme pas contente de bouygues on nous dit en magasin sue l on sera pas couper tt de suite et au final couper le mardi et plus d internet pas avant le 13 aout inabmissible sa en plus j ai une personne agee a mon domucile j ai bedoin d un fixe pour urgence surtout de ses chaleur la pour ma personnes agees vraiment honte a bouygue et leur galet 4g qui fontionne pas vraiment nul la sos personne agee faites quelque chose bouygues honte a vous

ERIC L.
ERIC L.

ERIC L.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,

Me serais-je trompé de FAI en choisissant de passer sous Bouygues ? Aux vues de ces différents messages, il semblerait que oui. J'ai souscrit à l'offre Bbox Ultym le 3 août et reçu le matériel le 8 août. Jusque-là tout va bien ; c'était même un très bon début. Pour savoir comment se passe la transition, j'appelle le 7 et la personne que j'ai me dit, ne vous inquiétez pas (j'aurai dû car il l'a répété de trop nombreuses fois), la transition prend entre quelques heures, deux jours en moyenne et 10 dans le pire des cas.

Jeudi 9 ma ligne est coupée sans crier gare et depuis le cauchemar commence. Je suis dans une zone blanche mobile Bouygues (et oui mon portable pro est sous Bouygues) et je n'ai d'autre choix que de me déplacer à 5Km de chez moi le vendredi matin pour appeler le service clientèle et savoir à quoi m'attendre. Et là, douche froide, votre ligne est prévue au plus tard pour le 21 juillet si tout se passe bien. Mais on fait le maximum, ne vous inquiétez devrais-je ajouter. Je peux vous envoyer un galet 4G si vous voulez en attendant. Non merci Madame car comme je vous l'ai expliqué (si vous aviez daigné écouter), je suis en zone blanche et votre galet ne me sert à rien sur une étagère. Je me suis dit qu'il fallait attendre un peu et que cela allait s'arranger.

Ben non ! J'ai appelé le 614 aujourd'hui pour avoir une date plus précise de mise en service et savoir s'il pouvait accélérer le mouvement. L'interlocuteur que j'ai eu (je n'ai pas noté son nom - j'aurai dû) a été plus que désagréable et pas du tout à l’écoute de mes demandes. C'est la Loi Monsieur et puis ce n'est pas nous, c'est la faute à France Telecom (Messieurs de Bouygues, il faudrait mettre au courant votre personnel que c'est Orange maintenant) qui prend son temps et qui connecterons votre ligne quand ils le souhaitent. Quoi 2 jours ? Mais c'est impossible, vous avez mal compris ce que mon collègue vous a dit. Il faut attendre ! Je ne peux rien faire. [Moi] Vous me dites qu'il faut que j'attende 12 jours pour que ma ligne soit connectée alors que c'est une opération qui prend 1H max ? Ah Monsieur est ingénieur réseau ? Pas la peine de vous dire que son ton commençait à m'énerver ! Oui effectivement, connecter 2 fils dans un DSLAM et assigner une nouvelle adresse IP, cela prend pour 1H même pour un technicien Orange.

[Moi] Pourriez-vous envoyer un message à vos équipes techniques pour leur préciser que c'est urgent car je travaille en home office et que je n'ai ni Internet, ni ligne fixe et ni mobile car la Femto Cell que je viens de recevoir a besoin de l'ADSL ? Oui je peux mais ça ne sert à rien car votre demande n'est pas une urgence ! Cette dernière réponse c'est le POMPON ! J'ai même peur que cette charmante personne m'ait mis ma demande dans la pile 'à traiter avec le moins de zèle possible'.

Je peux comprendre qu'Orange ne fasse pas beaucoup d'effort mais ce n'est pas mon problème. La responsabilité de Bouygues est de s'assurer que ses clients et futurs clients aient le moins de coupure possible et de négocier avec Orange ou le propriétaire de la ligne que la transition se fasse en quelques heures et non en 12 jours comme cela en prend la direction ! C'est trop facile de reporter la faute sur quelqu'un d'autre plutôt que de négocier des clauses contractuelles contraignantes. Que dois-je dire à mon employeur ? Désolé boss si je ne peux pas travailler, c'est la faute à Bouygues ?

Ce dont je suis sûr c'est que je vais voir avec mon responsable flotte ce qu'il convient faire pour que ma demande soit traitée avec plus d'efficacité car après 5 jours de coupure je commence à perdre patience. Fort heureusement je suis en déplacement ce soir et peut donc écrire ce message.

Malheureusement comme les posts précédents, seules des personnes comme moi vont lire ce message et se poser la question ai-je fait le bon choix mais peu de personnes de Bouygues me liront ou me répondront. Si vous souhaitez m'appeler cher correspondant Bouygues, c'est demain ou après le 21 car je retourne dans mon désert numérique demain soir.

En revanche, si vous ne pouvez pas m'appeler car comme moi quelqu'un n'a pas connecté votre ligne, pouvez-vous simplement vous assurer que ma ligne soit disponible dans un délai plus court que12 jours ? Demain ou après-demain, ce serait parfait.

Merci.

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
0
53 / 100
Idem ici, coupure de mon ancien accès 3 jours après la commande, délai d'activation annoncé pour 12 jours plus tard, c'est bien long tout cela...

SYLVIE D.
SYLVIE D.

SYLVIE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous, même surprise pour moi...ce matin, plus d'internet, coupure non prévue et activation annoncée le 1/9 !!!! Honteux !!

LAURA M.
LAURA M.

LAURA M.

Niveau
0
22 / 100
J'ai souscrit le 18 août ont reçoit un SMS pour dire que l'activation se fera le 03/07/2018 moi je travaille sur le net et je perd de l'argent chaque jour et la j'appel le service client un monsieur très gentil et il me sort que l'activation ce fera le 23/07/2018 37 Jours plus tard il mont donner une clé 4G avec 60Go je l'es explose en même pas 1 semaines donc je fait quoi maintenant ?

SOFIANE T.
SOFIANE T.

SOFIANE T.

Niveau
0
11 / 100
on est en 2018 et tout marche en reculant 15 jours pour brancher un câble !!!déjà la 3g avec n importe quel opérateurs on capte pas à fond et la ça me fait rire 4g 4g+ bientôt 4g++ déjà que ça fonctionne pas partout je me suis abonné à Net flix une horreur que des beug !!!!!!

STEVEN P.
STEVEN P.

STEVEN P.

Niveau
1
124 / 750
Même problème que vous tous, bien dégouté de cette incompétence, box de mon ancien fai coupé en 4j sans prévenir, délais de 48h sans internet promis.. Mais bien sur.. Déjà reçu ma 1ere facture de 103e, alors que je n'ai accès à aucun services

LAURENCE L.
LAURENCE L.

LAURENCE L.

Niveau
0
11 / 100
POur ma part, j'attends de pouvoir activer ma Box depuis début septembre : ayant déménagé le 13, je me suis rensigné une semaine avant. On m'a répondu que ma Box serait activé le 7 octobre (délai que je trouvais long) mais ce n'est toujours pas le cas !! Est-ce que je pourrai espérer l'utiliser avant les fêtes de fin d'année ?

AUDREY B.
AUDREY B.

AUDREY B.

Niveau
0
11 / 100
Vraiment atterrant...
De mon côté 5 semaines depuis ma demande de transfert de ligne. Toujours rien. Impossible d'avoir une date précise pour l'activation. C'est la 2eme fois que j'ai un problème avec Bouygues lors de déménagement, ça sera la dernière. La prochaine fois je change c'est CERTAIN!
Individuellement, nous ne sommes personne et ils ne répondent même pas. Mais nous somme si nombreux avec ce genre de problème, nous devrions faire une plainte commune via des associations de consommateur (en contactant UFC que choisir), peut être la situation bougerait elle pour les suivants...

STEVEN P.
STEVEN P.

STEVEN P.

Niveau
1
124 / 750
Je viens au nouvelle pour dire que ma ligne a bien été activée. Super tout fonctionne bien.. Eh bah non !!!! Ligne victime d'un écrasement à tord depuis le 12/10 et bien sûr ils ne peuvent rien faire à part me créer une nouvelle ligne avec déplacement du technicien pour la 2eme fois en 1 mois, ma ligne sera activée le 24/10 donc 12j sans internet ni TV pour mon fils de 1 an. Donc Bouygues lisez bien ceci :

• le client doit avoir un interlocuteur unique : son opérateur habituel,
  • le client doit retrouver sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir de la perte de ligne,
  • le rétablissement de l’accès doit être gratuit,
  • le client victime doit être indemnisé par son opérateur.

Si mes Services ne sont pas Rétablies sous 7 JOURS, contacterais une association à la consommation et engagerais des poursuites à votre encontre.

De plus, prenez des conseillers qui connaissent leur métier et qui dénigre pas le client, en insistant sur le fait que j'ai souscrit chez un autre opérateur. Je sais ce que je fais. De plus on a refusé que je parle à un responsable, mais il doit sûrement ne pas en avoir chez bouygue l'arnaque.

Ps: ne cherchez pas à me proposez votre clée 4G qui ne fonctionne pas