Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation 3€ sur facture bbox juin 2018

Je viens de recevoir ma facture internet/bbox du 20 juin 2018. Ma facture passe de 22,99 € à 25,99 €. Pourquoi ?

FRANCOISE H.
FRANCOISE H.

FRANCOISE H.

Niveau
0
2 / 100
points

Bonjour,

Il y a eu un enrichissement au niveau de votre offre : soit vous êtes passé sur un forfait illimité pour vos appels, soit vous avez plus de data pour surfer sur internet, soit vous avez gagné les appels en illimité vers les mobiles depuis votre fixe. Si vous souhaitez profiter de cet enrichissement, aucune démarche à effectuer en plus. Vous pouvez aussi tester l’offre pendant 4 mois. Si vous préférez renoncer à l’enrichissement, refusez-le depuis le mail reçu.

Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Il y a eu un enrichissement au niveau de votre offre : soit vous êtes passé sur un forfait illimité pour vos appels, soit vous avez plus de data pour surfer sur internet, soit vous avez gagné les appels en illimité vers les mobiles depuis votre fixe. Si vous souhaitez profiter de cet enrichissement, aucune démarche à effectuer en plus. Vous pouvez aussi tester l’offre pendant 4 mois. Si vous préférez renoncer à l’enrichissement, refusez-le depuis le mail reçu.

Cdt

NICOLE T.
NICOLE T.

NICOLE T.

Niveau
0
22 / 100
points

moi idem, mais je n ai rien eu de special pas de changement je n ai d ailleurs rien demandé. Je deteste que l on me pompe même une somme minime sans m en avertir.
Vous me repondez quoi ?

NICOLE T.
NICOLE T.

NICOLE T.

Niveau
0
22 / 100
points

moi idem, c est du vol on ne sait même pas pourquoi on doit payer un supplément.
Je viens de regler je pense la question, vous allez dans conso puis depassement forfait et maitriser mes depenses. sEUIL BLOCAGE ET ALERTE VOUS INSCRIVEZ ZERO ET VALIDER;

BENJAMIN F.
BENJAMIN F.

BENJAMIN F.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
Idem pour moi : augmentation du tarif sans prévenir.
Je souhaite donc que Bouygues rectifie la facture dans les plus bref délais. À défaut je serais obliger de résilier le contrat, évoquant une rupture de contrat unilatérale de la part de Bouygues, et de demander le remboursement de la somme.
Merci.

LEA R.
LEA R.

LEA R.

Niveau
0
22 / 100
points

Pareil pour moi! 3€ de plus par mois sur ma facture du jour au lendemain pour soit disant la location de la box alors que je suis abonnée depuis des années. de plus apres mon demenagement ils m'ont reengager d'office pendant 12 mois alors que je n'etait pas engagé!!! SA1NS MEME VOUS AVERTIR evidemment on vous repond que c'est comme une nouvelle souscription! MAIS NAN JE SUIS CHEZ BOUYGUES DEPUIS DES ANNEES!! jai juste demenagé la ligne !!! PRATIQUE COMMERCIALE ABUSIVE ET DEPLORABLE!!! UNE HONTE!! evidemment les conseillers clientèles vous repondent qu'ils nous on averti alors que PAS DU TOUT !! une arnaque! je ne comprends pas comment est ce possible de se permettre de prelevé comme ca sans accord du client.

D'ailleurs la location de la Bbox à 3 €/mois n'est pas indiqué dans la fiche sur l'assistance.

Le déménagement est comme si vous étiez un nouveau client d'où l'engagement de 12 mois et la location de la BBox ce qui est anormal car ce n'est pas un changement d'offre mais un déménagement.

Donc je vais être très claire, il est absolument hors de questions que je paye ces 3€ de location de box alors que je suis pas un nouveau client, idem pour le reengagement d'office alors que je n'ai plus d'engagement etant client Bouygues depuis des années.
je tient a signaler le caractère abusif de ce changement de contrat et si vous ne faites rien pour resoudre ce probleme je n'aurais d'autre choix que de changer d'opérateur, si cela met impossible sachez que je n'en resterais pas la. et à ce que je lis à ce sujet, sur vos forums et ce que j' entends de plusieurs clients fidèles, vous allez en perdre des clients! et en prendre des plaintes !!!

NATHALIE S.
NATHALIE S.

NATHALIE S.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Idem pour moi avec une hausse de 3€ sur ma facture ce mois-ci. Dans votre réponse vous nous indiquez "Si vous préférez renoncer à l’enrichissement, refusez-le depuis le mail reçu. " hors justement nous n'avons pas reçu d'email de votre part nous informant de ce changement et nous proposant l'option "refus de l'enrichissement" comme vous le faite pour les forfaits B&you et autre. Donc comment faire pour GARDER notre forfait du mois dernier et ne pas payer 3€ de plus? Merci de votre aide.

CAMILLE L.
CAMILLE L.

CAMILLE L.

Niveau
0
11 / 100
points

IDEM

Je n'ai pas reçu le mail en question...

J'attend le lien pour refuser l'enrichissement abusif :(

SOPHIE R.
SOPHIE R.

SOPHIE R.

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour moi aussi augmentation de 3€ pour location bbox alors que je suis cliente depuis qq années déjà!!!
Illégal je pense sérieusement changer de crèmerie!!!

SEBASTIEN D.
SEBASTIEN D.

SEBASTIEN D.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

J'ai eu la même augmentation, et évidemment je n'ai pas reçu le fameux email. Je pense avoir trouvé la solution pour désactiver l'option : Dans "conso", vers le haut de la page il y a un bandeau "Rappel: votre offre évolue prochainement". Vous cliquez dessus, une page s'ouvre présentant le service, et en bas de la page vous pouvez le déactiver.

JEAN LUC G.
JEAN LUC G.

JEAN LUC G.

Niveau
0
11 / 100
points

De même 3 Euros en mai et Juin j'ai appelé en mai le service client, ainsi que en juin, cela est du a mon GO d'internet portable passée a 20 GO, alors que je n'ai rien demandé.
j'ai demande la résiliation de cet augmentation et le remboursement et a aujourd'hui le 21/07/2018 toujours rien et Bouygues fait le mort, pas même un mail, rien .... j'en ai marre , je pense en arrivée a une résiliation.

BENJAMIN F.
BENJAMIN F.

BENJAMIN F.

Niveau
0
22 / 100
points

Suite à l'augmentation de juin j'avais contacté le service client par messagerie pour me plaindre. L'offre imposée a donc été annulée et l'augmentation de 3 euros remboursée sur la facture de juillet.
Tout est maintenant OK mais c'est clairement la dernière fois que Bouygues me fait le coup.

PATRICK B.
PATRICK B.

PATRICK B.

Niveau
1
153 / 750
points

SEBASTIEN D. Merci pour la manip à suivre ! ça a fonctionné ! Merci beaucoup !

LOIC G.
LOIC G.

LOIC G.

Niveau
0
20 / 100
points

Comme l'a dis Sebastien.D : " : Dans "conso", vers le haut de la page il y a un bandeau "Rappel: votre offre évolue prochainement". Vous cliquez dessus, une page s'ouvre présentant le service, et en bas de la page vous pouvez le déactiver."
j'ai recus un message me disant que je serai rembourse ( on verra bien)
et quand je retourne sur Conso le message suivant s'affiche :
Vous avez choisi de ne pas bénéficier de l’offre d’enrichissement exclusive qui vous a été faite. Nous vous confirmons que votre choix est bien pris en compte.
je verrai bien sur la prochaine facture

FRANCOIS C.
FRANCOIS C.

FRANCOIS C.

Niveau
0
10 / 100
points

Je suis victime également de cette augmentation de 3€ depuis juillet 2018. Sans avis préalable.
Je souhaite refuser cette augmentation et être rembourser des sommes perçues sur ma prochaine facture.

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
0
11 / 100
points

Pareil, augmentation de 3 euros par mois sur le forfait sensation soit 27.5 % de PLUS!!!!!!!

c'est énorme en %!!!!

Bande de voleur!! Je suis chez vous depuis presque 20 ans, mais ça ne va pas durer!!!

Sans prévenir, elle a eu lieu en juillet et je ne m'aperçois que maintenant!!

ALEXANDRA R.
ALEXANDRA R.

ALEXANDRA R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Philippe,

Votre forfait a évolué et s'est enrichit avec de la data en juillet. Un mail et une notification sur votre espace client vous ont été envoyés en juin pour vous en informer.

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FRANÇOIS C.
FRANÇOIS C.

FRANÇOIS C.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir,
Je confirme que je n'ai reçu aucun mail ni aucun SMS à ce sujet.
Même si cela était le cas, il me semble très suspicieux de valider que "le silence vaut accord".
Cela dit, je suis allé ces jours-ci en boutique. J'ai demandé que cette option me soit résilié et que les sommes perçues me soient remboursé. Ma demande a été prise en compte et il m'a été informé qu'un conseillé m’appellera tel jour à telle heure. Il m'a effectivement rappelé à l'heure fixée et m'a confirmé que cette option me sera résilié et les sommes perçues me seront remboursées. J'ai été très agréablement surprit.
A voir si cet engagement sera respecté.
A suivre ...