Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation numero vert

Bonjour, j'ai la surprise de constater une facturation de 1.80€ pour un appel vers un numéro vert alors qu'à la lecture des tarifs, il est spécifié que l'appel vers ce numéro est gratuit.
(serie spéciale B&You 30G)
Quelqu'un peut m'expliquer ?

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

YORIC
YORIC

YORIC

Niveau
0
12 / 100
Je suis dans un cas similaire , facturation d'un hors forfait pour des appels sur numéro vert gratuit (00800 8437 6278 SAV BOSCH) j'ai appelé le service client au 614 qui m'a dit que j'allais être remboursé de ce hors forfait , mais j'aimerai avoir une confirmation par écrit. Vincent avez vous été remboursé ?

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, je ch a connaitre la tarification sur les numéros vert avec mon forfait bouygues série spéciale a 4.99€.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
135 / 750
Avez-vous eu une explication ?
Je suis dans le même cas. Et ai eu beaucoup de hors forfait pour des appels vers un numéro gratuit. C'est juste du vol

Ce type de numéro est fourni par l'Union Internationale des Télécommunications, une émanation des Nations Unis, à laquelle la France adhère. Ces numéros doivent être effectivement gratuits pour l'appelant. Ce type de numéro existe de longue date, au moins 20 ans. Quand un de ces numéros est accessible, il est accessible pays par pays. 800 est le code pays gratuit. Manifestement, les appels à destination du 00800 sont gratuits. La recommandation de l'Union Internationale des Télécommunications E152 : en page 2, au 4-1 vous lirez le service fournit des "numéros grâce auxquels les appelants peuvent l'appeler gratuitement" ; est nommé "libre appel international universel" ou "Universal International freephone number" (page 2, 4-2-C) et le format associé à ce numéro est +800 3Universal Freephone number: +800" en page 21 du document. https://www.itu.int/rec/dologin_pub.asp?lang=e&id=T-R...
Les dernières informations sont données en anglais. En cas de difficulté, je vous conseille de vous adresser à l'ARCEP avec ladite recommandation. L'ARCEP a vocation a protéger les consommateurs pour les télécommunications.