Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Offre "exclu clients box" non respectée et non appliquée ?

Possédant un forfait sensation au prix exorbitant de 50 euros/mois pour une enveloppe de 75GO, je décide de changer de forfait et réaliser des économies. Je ne suis bien sûr plus engagée depuis un moment mais je n'ai jamais souhaité "passer le cap" et m'engager dans la paperasse administrative. J'ai en plus de cette ligne mobile, une ligne bbox ultym fibre (la complète..).

Bien évidemment l'accès à mon espace client m'apprend un "problème technique". Je n'ai d'autres choix que de passer par le service client téléphone.

Je souhaite profiter de l'offre "exclu clients box" du moment, proposant un forfait sensation sans smartphone à 9,99/mois au lieu de 29,99. Sur le site internet, il n'est pas mention d'une obligation d'ouverture de ligne, au contraire il est dit que je peux conserver mon numéro. Le changement est enregistré SAUF qu'on m'apprend que cette offre ne s'applique pas à moi et cette offre me sera facturée 29,99. Pourquoi cela ?

3 interlocuteurs différents qui sont "désolés car ils ne trouvent pas de solution". A partir du moment où les critères d'éligibilité sont respectées, pourquoi les tarifs proposés ne sont-ils pas appliqués ?

Faut-il absolument passer par la case blocage des prélèvements, mise en justice pour faux, publicité mensongère et abus de confiance ?

Cela fait de nombreuses années que je suis cliente chez Bouygues. Cette arnaque est la goutte d'eau.

Avez-vous des cas similaires ? Des solutions efficaces ?

Merci...

CORALINE
CORALINE

CORALINE

Niveau
0
13 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

l'offre que vous semblez citer est valable en ouverture de ligne, pas pour une ligne déjà existante ou ça ne serait qu'une migration, mais au prix "catalogue" et non promo.

cdt

CORALINE
CORALINE

CORALINE

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

Certaines offres sont en effet précisées réservées aux "nouveaux clients pour toute ouverture de ligne". Ce qui n'est pas le cas de celle-ci précisément.

Cette mention n'apparaît nulle part dans les "mentions légales" de l'offre... Même si c'est une pratique courante. Ne s'agit-il pas ici d'un vice caché dans une démarche commerciale mensongère ?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Pourtant j'ai ça "« Offres promotionnelles B&YOU 20Mo et 20Go »

Offre soumise à conditions, valable du 28/05/2017 au 19/08/2018 réservée aux clients Box qui souscrivent un forfait B&YOU 20Mo ou 20Go (limitée à 2 forfaits de chaque par foyer).

Offre valable uniquement sur bouyguestelecom.fr"