Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pratique commerciale douteuse , voire illégale ?

C'est quoi ces nouvelles pratiques commerciales ?
Sont-elles légales ???
Cela fait 2 fois que bouygues "enrichi" les forfaits bien sur en s'enrichissant sur la facture.
SAUF que, vous ne demandez pas notre accord pour le faire, mais notre refus de ne pas le faire !
On a signé pour un forfait, donc si vous voulez en changez ou le modifier on doit signer ou vous donner notre accord. Et pas l'inverse.
Ces pratiques commerciales sont à la limite du vol. Surtout avec un site qui "déconne" pour pouvoir y renoncer.
Je n'ai pas que ça à faire d'aller sur votre site pour vous interdire des prélèvements que je juge frauduleux.

SOPHIE L.
SOPHIE L.

SOPHIE L.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour,

Il n'y a rien de frauduleux ni d'illégal. L'opérateur fait se qu'il veut et les prix sont libres en France. Ce qui serait illégal ce serai de ne pas proposer d'alternative à cette hausse comme l'impossibilité de résilier ou de refuser la hausse de prix. Ce qui n'est pas le cas.

Cdt

SOPHIE L.
SOPHIE L.

SOPHIE L.

Niveau
0
12 / 100
Je ne suis absolument pas d'accord.
Bouygues a un contrat en cours pour 1 forfait à 1 prix donné. S'il veut en changer les termes et surtout le prix; il doit en demander l'accord et non l'inverse !
Vous avez une voiture en leasing, lors de la révision votre garage vous envoie un vague message pour vous proposer de changer les jantes et autres mais d'augmenter fortement le leasing et si vous n'etes pas d'accord il faut refuser de suite sur un site qui ne marche pas. Votre leasing passe donc de 300 à 500 €/mois...Vous trouverez toujours cela tout à fait normal et dans la légalité ???

MARC D.
MARC D.

MARC D.

Niveau
0
12 / 100
Je viens d'avoir la même chose sur notre box. Notre forfait a été enrichi des appels vers les mobiles pour 3 euros par mois. Nous n'avons rien demandé, ça a été imposé après une période d'essai que nous n'avons même pas vu. Visiblement transmis par email, mais au milieu des centaines de mail que nous recevons, c'est passé inaperçu.
En plus nous ne passons aucun appel depuis notre ligne fixe.... donc quel intérêt pour l'opérateur de nous proposer cette option ...
Bref, j'estime pour ma part, que c'est de la vente forcée, car à aucun moment on nous a proposé ou fait validé cette offre. Comme j'ai dit à l'opératrice que j'ai eu en ligne, je suis très déçu de Bouygue sur ce coup, alors que globalement, ayant box et mobiles, nous en sommes satisfaits.
Ils vont rembourser, bien sûr, mais si nous n'avions rien vu, c'est tout bénéfice pour eux ...
Carton rouge pour le directeur commercial qui a mis cette offre en oeuvre ...

SOLANGE C.
SOLANGE C.

SOLANGE C.

Niveau
0
42 / 100
Idem, je me suis fait piegge. Enrichissement de mon forfait sans mon accord et resilation dans les 4 mois si vous avez la chance de voir leur mail au milieu de tous les mails a leur gloire. Petit voleur a grande echelle.
Cela fait la 2de tentative, apres un supplemnt ajoute lors de l'installation pour un bouquet qui aurait ete demande !!!. La grand voleur. Societe a eviter.

MANON B.
MANON B.

MANON B.

Niveau
0
61 / 100
Je partage votre avis et votre mécontentement. Je cherche une solution pour dénoncer ces pratiques aux autorités de la consommation et de la répression des fraudes. Ces pratiques me paraissent anormales.
Elles ne sont probablement pas illégales. Bouygues Télécom est une grande entreprise avec une batterie de juristes. Ils ont surement vérifié.
Mais ces pratiques sont à tout le moins abusives.

MANON B.
MANON B.

MANON B.

Niveau
0
61 / 100
Il est important de dénoncer ces pratiques. L'ARCEP a mis en place un site pour cela
https://jalerte.arcep.fr/.

DIDIER A.
DIDIER A.

DIDIER A.

Niveau
1
425 / 750
Je viens de signaler ces escrocs de bouygues et je vais porter plainte en ligne à la suite!