Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

comment est calculé le remboursement suite perte de services ?

je viens de consulter ma facture et je comprends pas le montant du remboursement suite à un incident déclaré le 29/05 et non résolu à ce jour :
j'ai un forfait bbox internet-tv-tel à 19.99 €/mois plus 3 € de location de box.
J'ai déclaré un incident le 29/05 car nous n'avons plus aucun de ces 3 services et à ce jour 20/06 cet incident n'est toujours pas résolu (lenteur du plateau technique bouygues ou france telecom j'en sais rien, impossible d'avoir des infos).
Je consulte ma facture du 13/06 et je constate que pour la période du 29/05 au 13/06 j'ai eu un remboursement de.....5.43€ ttc, donc 5.43€ pour 16 jours consécutifs de panne des 3 services !
Pouvez vous m'expliquer comme vous calculez le montant du remboursement car pour moi :
19.99€ ttc + 3€ location bbox = 22.99€ ttc
22.99€ : 30 jours (je sus sympa je compte pas 31 jours) = 0.76€
0.76 x 16 jours de panne totale = 12.16€ ttc
il y a une grosse différence entre 5.43€ et 12.16€
avez-vous une réponse ?

JOCELYNE V.
JOCELYNE V.

JOCELYNE V.

Niveau
1
205 / 750
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

il y a deux types d'incidents la perte partiel de service ou votre connexion s'en va et revient plus ou moins plusieurs fois par jours et le second ou l'accès est totalement coupé en permanence.

Dans le premier cas c'est 1/3 qui est remboursé dans le second la totalité.

Il est possible que dans le premier cas on soit dans une situation tellement dégradée que l'usage dit partiel est proche de la parte totale il faudra vous rapprocher du 614 pour qu'éventuellement ils étudient un complément de façon manuel.

cdt

JOCELYNE V.
JOCELYNE V.

JOCELYNE V.

Niveau
1
205 / 750
ben voyons, donc quand on ne peut bénéficier dans sa totalité des services pour lesquels on paie un abonnement mensuel c'est au bon plaisir de bt. Ca fait 3 semaines que je ne bénéficie plus de ces services suite à un problème sur la ligne FT (dixit le plateau technique) : soit la box fonctionne soit elle arrête pas de se déconnecter pendant des heures, et quand elle arrive à se connecter débit inférieur ou égal à 1mb/1.5mb, donc impossible de regarder la télé (qui demande un débit mini de 3mb), surf sur internet laborieux (quand personne téléphone en même temps). Bref pas de petites économies chez bt quand on est condamné en avril 2018 à payer une amende de 315000€ pour tarifs trompeurs !!! En ajoutant pratiquement aucune information digne d e ce nom (ou alors contradictoire d'un conseiller à l'autre si ce n'est fantaisiste ou trompeur) depuis le début de cet incident déclaré il y a 3 semaines on voient comment bt considère ses abonnés !!!