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Comment se fait-il que le bonus kiosk ai disparu de mon forfait sensation 70 go?

Bonjour, suite à un SMS de Bouygues et pour conserver mon bonus kiosk, je suis passée d'une offre sensation de 50Go à un forfait sensation 70 go à 45€99, malheureusement il y a bien internet illimité le week-end, studio+ et l'équipe mais le bonus kiosk à disparu alors qu'avec ce forfait sensation 70 go j'ai droit à ces 4 bonus. Bref je suis très mécontente de voir que le seul bonus qui m'intéressait n'est pas visible dans le choix de mes bonus, j'espère qu'un technicien de Bouygues pourra trouver une solution à mon problème, j'estime qu'au prix du forfait je ne devrai pas avoir à réclamer ce bonus qui est inclus dans mon offre. Merci d'avance de prendre en compte ma demande et de réactiver le bonus kiosk dans les meilleurs délais. Auquel cas je me verrai dans l'obligation de choisir une autre offre chez l'un de vos concurrents.Cordialement

CAROLINE D.
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THOMAS B.
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Idem. Ça fait depuis le 22/07 que j’ai le pb signale à bouyguqyes eta part le répondre que l’info est remonté, rien. Pas de réponse au pourquoi et surtout pas de réponse à ma demande d’indemnisation. Ce service fait parti des raisons pour lesquels je suis encore abonné à bouygues. Je pense qu’il y a un gros souci quelque part et que Bouygues ne veut pas communiquer dessus. Il n’y a aucune autre raison pour qu’un service aussi simple ne fonctionne plus.
Le problème a t il été résolue de votre côté ?
Merci et bon courage.

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Autres réponses

MARTIN - FLORENCE S.
MARTIN - FLORENCE S.

MARTIN - FLORENCE S.

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Bonjour,

J'ai lu des témoignages sur cette affaire de Kiosk qui expire après les 12 premiers mois (ils l'avaient dit, dans les clauses en tout petits caractères qu'on oublie de lire, mais c'est voulu, je pense).

Apparemment, le Kiosk qui expire au bout de 12 mois ne vous est même plus proposé à titre payant - sauf à ce que vous changiez pour l'offre Bbox Ultym. Sauf que là, si vous arrivez à faire apparaître la petite note de bas de page, vous lirez aussi ceci: "(14) Bouquet presse valable pendant 12 mois. Editeur et titres susceptibles d’évoluer. Liste des titres au 23/04/2018 consultable sur LeKiosk.fr.
Mais où se trouve-t-elle, cette note ? Facile (hem...)
(1) Vous allez sur les offres box, (2) Vous repérez l'offre Ultym, sans appuyer sur le bouton "commander", (3) vous déroulez le bandeau colonne jusqu'en bas, (4) vous choisissez "en savoir plus sur l'offre Ultym", (5) vous faites défiler la page tout en bas, (6) vous cherchez le lien "mentions légales", pas "infos légales" qui est aussi présent mais bien "mentions légales", (7) vous faites défiler jusqu'à la note numéro 14 et... vous y êtes ! Comment ça, vous n'aviez pas remarqué ? Allons bon... Et l'année dernière, vous n'aviez pas remarqué non plus. Allons donc. Et vous osez aujourd'hui dire que vous ne saviez pas ? Oh !

Plus sérieusement: Bouygues avait introduit une offre Kiosk dans l'ancienne offre Miami, ou Sensation. Le but essentiel était d'obtenir plus de chiffre en jouant sur deux leviers: 1) facturer 3 euros en plus pour la box, (2) faire passer un peu plus de la moitié de la facture en TVA "presse" de 2,1% au lieu de 20% ; la baisse de TVA, ce n'était pas pour vous, c'était pour eux. Et comme l'essentiel des clients n'utiliserait pas l'offre presse, ce n'était pas tout bénefice (il y a quand même une minorité de clients qui allait télécharger des titres, avec les droits à payer à la clé, non refacturables auxdits clients), mais tout de même presque !
Mais pourquoi avaient-ils dit que c'était pour 12 mois, et après on verrait ? Eh bien voilà, chez Bouygues Telecom et les autres (SFR, Orange notamment) on se doutait bien que Bercy n'allait pas se laisser priver longtemps de sa TVA comme ça. Et c'est arrivé ; ils ont changé les textes: maintenant, seules les sommes effectivement reversées au Kiosk au titre des droits sur téléchargements sont taxables à 2,1%. Exit l'intérêt de proposer (en fait imposer) aux clients un forfait illimité taxé à 2,1% alors que la plupart, l'essentiel même allaient ne pas l'utiliser.
Donc: plus aucun intérêt à proposer le forfait Kiosk, ce n'est plus rentable. Sauf à le faire payer, peut-être ? Eh bien non, en gardant votre offre, même pas. En effet, Bouygues pourrait soit:
1) l'imposer payant à tout le monde, mais là, il va y avoir des résiliations en pluie, et en exonération de frais de sortie (modification contractuelle...). Comment ceux qui n'ont pas utilisé iraient-ils accepter qu'on leur inflige une chose pareille ?
2) le proposer rien qu'à ceux qui veulent. Sauf que ces quelques rares clients qui utilisent consomment beaucoup ! Et eux seuls vont souscrire, tandis qu'avant on bénéficiait de la TVA réduite sur ceux qui ne consommaient pas. Pour que Bouygues Telecom s'y retrouve, il faudrait faire payer... bien trop cher, vous pouvez oublier.

Bilan: ce n'est que si vous acceptez d'aller sur l'offre Ultym, juteuse pour Bouygues, qu'on vous consentira quand même à nouveau 12 mois de presse illimitée. Et après, comme vous ferez partie des clients prêts à payer cher, au bout des 12 mois "gratuits", on pourra vous proposer quelque chose, peut-être. Les 12 mois gratuits, cela s'appelle des "frais d'acquisition", de clientèle. Un investissement pour que vous vous engagiez à payer plus chaque mois. Et, à propos, en changeant de sujet, avez-vous vu parmi les petites notes dans la même rubrique que la note 14 évoquée plus haut que le bonus Ultym au choix, lui aussi au bout de deux ans, c'est fini ?

Etudiez bien ce dont vous avez besoin ou envie, faites jouer la concurrence et... bon surf à tous !

THOMAS B.
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Idem. Ça fait depuis le 22/07 que j’ai le pb signale à bouyguqyes eta part le répondre que l’info est remonté, rien. Pas de réponse au pourquoi et surtout pas de réponse à ma demande d’indemnisation. Ce service fait parti des raisons pour lesquels je suis encore abonné à bouygues. Je pense qu’il y a un gros souci quelque part et que Bouygues ne veut pas communiquer dessus. Il n’y a aucune autre raison pour qu’un service aussi simple ne fonctionne plus.
Le problème a t il été résolue de votre côté ?
Merci et bon courage.

CAROLINE D.
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Problème résolu pour moi en une semaine mais il faut s'armer de patience et ne pas hésiter à laisser des messages sur l'appli de Bouygues, Facebook, Messenger et twiter... en tout cas ça a marché pour moi, bon courage à vous

JEAN-YVES L.
JEAN-YVES L.

JEAN-YVES L.

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C'est une véritable arnaque de Bouygues Telecom. Il faudrait organiser une action collective contre cette société. Cette offre était limitée dans le temps . Voir les explications precises de Martin - Florence S.