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Bbox

Une raison valable pour que la 4G box ne fonctionne plus correctement l'après-midi ni le soir ?

Bonjour Bouygues,

En ayant un peu marre de vous appeler régulièrement être patient avec vos services, et rester dans une impasse, peut-être que poster ici permettra de résoudre les choses ... je l'espère vraiment, même si j'y crois de moins en moins chaque jour.

Alors voilà, j'ai pris la 4G Box en Février 2017, et tout fonctionnait très bien sauf quelques cas exceptionnels gênants mais rares jusqu'en Juillet 2017. Et depuis ce moment là nous vivons un enfer...
Fonctionnement sans soucis le matin (réellement aucun, aucun des problèmes que je décrit plus bas, débits jusqu'à 90Mbps, 10Mbps en upload, ping à 30ms ... vraiment rien à redire sur ce créneau, c'est top, réellement top dans notre campagne reculée de l'Eure) , et inutilisable ensuite jusqu'à 23h30/minuit, tous les jours.

Tout a commencé par 1 mois d'interruption de service en août 2017 (quand tout le monde est en vacances à la maison, et aurait évidemment apprécié avoir une connexion qui marche correctement ... bref, après de trop nombreux auprès du service client - qui n'est qu'un service commercial donc pas en mesure de résoudre un quelconque problème technique - nous prenons notre mal en patience grâce à notre infaillible - mais lente - Livebox ADSL qui sauve la situation et la situation chez Bouygues est globalement rétablie en septembre 2017.

Les mois passent, mais le service ne sera plus jamais aussi bon. Nous appelons Bouygues plusieurs fois, avons affaire à des personnes du service commercial qui n'a aucune solution et aucune cohérence jusqu'à ce que nous jettions l'éponge, réellement désespérés par tant d'incompétence . Les propos qui nous sont tenus par les personnes que nous avons en ligne sont en contradiction les uns avec les autres (le pire étant un geste commercial promis, jamais arrivé pour l'interruption totale de service 1 mois durant, et aucun historique reflétant le contenu de nos appels au fur et à mesure de nos échanges avec d'innombrables interlocuteurs), etc. Bref, nous gardons la 4G Box qui quand elle marche (le matin) marche bien, mais hormis cela, Livebox ADSL lente, mais qui au moins fonctionne, elle.

Arrive la nouvelle offre Bouygues 4G illimitée à laquelle je souscrit semaine dernière dans l'espoir d'une amélioration (je paie plus cher, ça marchera ?), je branche la nouvelle box, le signal est meilleur que la précédente, voyant bleu foncé, 3 barres (au lieu de 1 ou 2 précédemment) et 4G+ alors que la précédente ne fait "que" 4G (si ça marchait ça nous suffirait :))

J'ai depuis quelques semaines mis un équipement (firewall avec multi-wan, 1 uplink Orange/ADSL et 1 uplink Bouygues 4G pour ceux que ça intéresse) qui me donne un état de la connexion des interfaces, et concernant Bouygues, là, c'est sans appel ! Rien que pour la journée d'aujourd'hui (tronquée au milieu, mais cela continue sans arrêt) :

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[TRONQUEE]

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Ce soir j'appelle le service client pour la nouvelle box (celle reçue il y a 3 jours donc), la personne compatit mais une nouvelle fois pas de solution hormis appeler le service technique ... demain car passé 20h (contrairement à 22h comme vu sur le site avant d'appeler car je me doutais bien que le service commercial ne pourrait à nouveau pas faire grand chose ....), c'est fermé ...

Quel gâchis... quand on voit à quel point cela marche bien quand ça marche, je ne comprend pas comment un tel problème peut durer aussi longtemps sans résolution, c'est un manque de professionalisme incroyable, et le caractère cyclique de ces problèmes, avec deux 4G Box différentes, avec et sans antenne externe, en mode mixte ou pas (antenne externe + interne, ou tout externe, ou tout interne) qui fonctionnent bien le matin mais mal ensuite signifie clairement que le problème n'est pas chez moi ... mais chez Bouygues.

Nom de l'appareil: B528s-23a
IMEI: *********
IMSI: *********
Mon numéro: Inconnu
Version matérielle: WL1B520FM02
Version logicielle: 11.237.01.00.309
Version Web UI: 21.100.34.00.03
Adresse MAC du LAN: *********
Adresse IP WAN: *********
CELL_ID: 138935552
RSRQ: -5dB
RSRP: -97dBm
SINR: 20dB
PLMN: 20820

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

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Réponses

bonjour le problème avec se genre d’abonnement 4G c'est que quand ya un problème bouygue ne c'est pas le résoudre professionnellement comme orange le fait avec c'est téléconseiller en France et non pas a l’étranger
bon courage

GEOFFREY S.
GEOFFREY S.

GEOFFREY S.

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Bonjour , nous travaillons actuellement sur ce problème .
Merci pour votre compréhension.

NATHANAELLE V.
NATHANAELLE V.

NATHANAELLE V.

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Suite à l'annonce de l'offre illimitée 4g box, j'étais heureuse de pouvoir y souscrire. Débit descendant entre 10 et 45 méga, le pied comparé aux 512k en ADSL.
Depuis deux-trois jours, elle est devenue inutilisable. Je tourne entre 0 et 150k, on ne peut même pas charger une simple page internet alors ne parlons même pas de Netflix... Ca sent bon la saturation d'antenne pendant les vacances, ou un bridage en catimini parce que je consomme trop à leur goût le week-end et en soirée après le boulot ?

Je vous ai laissé un message sur Facebook, comprenez bien qu'étant encore en période d'essai, je ne vais pas m'acharner trop longtemps si vous êtes incapable d'assurer le service pour lequel vous m'avez facturé hier.

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

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Si "Geoffrey S." est de bouygues telecom - j'en doute car non indiqué comme tel sur le profil ... - plus d'information peut-être après ce post laconique ?

Sinon, aucune réponse de Bouygues Télécom depuis que j'ai posté ceci le 19 Juin. Nous sommes le 4 Juillet. Ceci indique le dédain avec lequel vous traitez vos clients.

Pour la mémoire d'Internet: J'ai appelé le service client le 23 Juin, transféré vers l'assistance Technique m'indiquant que d'autres clients ont déjà signalé un incident sur notre zone, et qu'une intervention sous 6j était prévue (SLA interne à Bouygues apparemment). Nous sommes le 04 Juillet, la situation est toujours inchangée nous concernant.

Je n'ai plus d'espoir que vous preniez effectivement en compte notre problème, mais Internet a une mémoire (et moi aussi croyez moi) et ce que j'écris ici pourra servir à certains qui seraient tentés de croire en votre bonne volonté, ressenti que je ne manquerai certainement pas de partager lorsque l'occasion se présentera.

Un bientôt ex client, heureux d'avoir conservé une Livebox qui marche, et d'avoir tous nous autres services ailleurs que chez Bouygues Télécom.

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

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Bonjour,
Antennes saturées ou/et réorientées pour satisfaire le plus grand nombre
Ainsi on se retrouve comme moi non éligible et on ne peut que s'en contenter ou résilier
Un scandale cette boite !!!!!

MARTIAL D.
MARTIAL D.

MARTIAL D.

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Je confirme complètement le problème, également vécu dans l'Eure (près de Pacy). Voir https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1679165-box-4g-inutilisable-soirs-2-mois

MARTIAL D.
MARTIAL D.

MARTIAL D.

Niveau
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53 / 100
points

Bonjour,
J'ai exactement les mêmes problème avec mon forfait 4G box (Huawei B528-23a) : depuis plusieurs mois Internet a un très débit très lent ou ne fonctionne pas à partir d'une certaine heure du jour et jusqu'au soir après minuit.
Je précise que les problèmes ne sont en aucun cas dûs à un dépassement de la limite des 200 Go du forfait : je suis à 3,7 Go consommés à cette heure.
Mêmes problèmes aussi avec l'assistance qui demande des manoeuvres apparemment inutiles alors que tout indique que c'est une mauvaise gestion du trafic au niveau de l'antenne émettrice 4G de l'opérateur : la moindre augmentation du trafic 4G amène un blocage complet ? Ceci dit je suis moi-même dans l'Eure (antenne de Pacy), est-ce un problème localisé à une antenne / à une zone ?
Il est en tout cas inadmissible de payer pour un service qui ne fonctionne pas et faire face à un opérateur qui ne reconnait pas ou n'identifie pas les problèmes.

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

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Bonjour,

Des nouvelles de notre problème, donc, depuis maintenant 15 jours environ, c'est à nouveau impeccable (CF : https://www.nperf.com/r/333397294-Ga4cYxLs et http://pic.nperf.com/r/333397294-Ga4cYxLs.png, et c'est ainsi à toute heure). Je ne sais pas si cela est dû à une action de Bouygues suite à un n-ième appel auprès de leurs services ou une désaturation de l'antenne du fait que beaucoup de monde soit loin d'ici en vacances ...

En tout cas, cela confirme que quand ça fonctionne, c'est quand même top, l'avenir me dira si le problème a réellement été résolu par Bouygues Telecom ou pas...

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

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points

Bonjour,

Voici quelques nouvelles. La situation a été quasi-parfaite jusqu'à la première semaine de Septembre, et se dégrade depuis au fil des jours.

Une amélioration par rapport à ce que nous avons connu en première partie d'année, mais finalement loin de la perfection à laquelle nous avons pourtant cru voir retrouvée sur le mois d'août, mais cela n'était réellement qu'une amélioration du fait qu'il y avait moins de personnes sur notre zone, et donc moins d'utilisation (et donc de saturation) des antennes.

:'(