Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit bridé et incompétence du service technique

Bonjour,

Cela fait maintenant une semaine que j ai fait la grossière erreur de passer chez Bouygues.
J étais chez Free, en vdsl, à environ 500m du nra avec un débit de 55 Mégas en synchro.
Mercredi dernier, Bouygues active ma ligne . Je branche donc la bbox et me retrouve avec un débit de 46 Mégas de synchro sur la box. Satisfaisant.
Le lendemain matin, mon debit descendant passe à 800 kilos!!!

Je contacte donc le support, fais toutes les manips habituelles sur la box sans succès.
La cellule "technique " prend alors en charge mon ticket.
Depuis, j ai dû rappeler le support à plusieurs reprises car les choses n avancent pas, on me dit que je vais être rappelé mais ça n arrive jamais.
Impossible de parler à un technicien. J ai seulement droit aux "On va rebooter la box", "On va réinitialiser la box,", "ils vont vous contacter."
Et rien n avance. Il y a 2 jours de ça, mon débit monte à 26megas. Quasiment dans la foulée, je reçois un texto qui indique que mon incident est résolu! La blague!
Je rappelle le support: toujours le même discours... "Ils vont vous recontacter ".... et toujours rien.

Bouygues fait clairement preuve de mépris envers ses clients, et ne sait pas (ou ne veut pas) faire preuve de compétences dans leur sav...

Tellement dégoûté que je veux résilier.
Sauf que, comme je suis engagé, on me réclame évidemment plus de 100e de frais.

Aucune solution, la cellule technique se fout clairement de moi, et je dois me trimballer ce boulet pendant 1 an d engagement......

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
23 / 100
ALEXANDRE

acer

Niveau
3
4152 / 5000
bonjour le délais de rétractation et de 15 jour a partir de la réception de la box .
je vous informe que dans 20% des cas la box de chez Bouygues et a l'origine du problème.
bon courage

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

acer
ALEXANDRE

acer

Niveau
3
4152 / 5000
bonjour le délais de rétractation et de 15 jour a partir de la réception de la box .
je vous informe que dans 20% des cas la box de chez Bouygues et a l'origine du problème.
bon courage

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Alexandre,

Merci pour votre réponse.
Concernant le délai de rétractation, je me rappelle, lors de la souscription du contrat chez Darty, avoir signé un document confirmant que je renoncais au délai de rétractation légale pour telle et telle raison. Et la personne de Bouygues au tel m a confirmé que je ne pouvais pas me rétracter (Bien que étant dans les 14 jours).

Concernant la box, je pensais justement tester un autre modem à la place pour voir si je constate une amélioration ou non.
Je ferai ensuite un retour ici, si ça peut servir à qqn.

acer
ALEXANDRE

acer

Niveau
3
4152 / 5000
je vous souhete un bon courage et merci a l'avance pour le retour bonne soiree

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir,

Mon débit est revenu à la normale.
J'ai à présent 46 Mégas en download.
Je pense que cette récupération de débit très progressive est due aux fameux DLM. En effet, mes débits sont remontés au fur et à mesure, mais toujours par paliers. C'est vraiment dommage de devoir attendre environ 10 jours pour récupérer un débit normal... Je sais déjà ce qui m attend au prochain problème de synchro...
En tous cas, tout fonctionne à nouveau, pour le moment...

Bonne soirée

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
0
11 / 100
Pareil pour moi j ai toujours les images qui s arrêt et faut changer de chaîne pour avoir re une image je prévois de changer le technicien et veux faire une mise a jour et j avait payé 89€ pour quoi quelques jours ses tout

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
IDEM ,
DEBIT LIMITE ET COUPURE DE RESEAU FREQUENTE (2 à trois fois par jour ) 4G mobile devenu l'arlésienne 3G
Publicité mensongère ....si Action Prévue bien envers le fournisseur prévoyez preuve de toutes vos Actions ...
Vive la jurisprudence en la matière car il sont dans l'obligation de service (si fixe inclus dans forfait )
A savoir qu'il y a une saturation réseau 4 G surtout avec la multiplication des CLEFS ....

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
46 / 100
bonjour
aujourd’hui je me sens moins seul, j'ai aussi un problème de débit et après 4 intervention de techniciens j'en suis toujours au même problème, ont me dit que le câble téléphonique est prit dans les arbres de mes voisins et Bouygues et Orange se renvoi la balle sans solution.
A si Bouygues m'a proposé de résilier le contrat sans frais pour se débarrasser de la patate chaude.
j'ai donc refusé et je pense sérieusement de m’orienter vert la justice pour les faire bouger et éventuellement un dédommagement.
pour info j'ai un problème de débit et des coupure depuis Décembre 2017.
a bonne entendeur.

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Merci pour le commentaire sur le service technique,
peut on faire plus grand incompétent ???

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
46 / 100
Bonjour,

pour info je viens de contrôler mon débit 0.67 Mbps en descendant, je n'ose même pas vous donner la ascendance.
deuxième info suite au message que je vois souvent "je vous informe que dans 20 % des cas la Box est a l'origine du problème".
ma Box et Box tv ont été remplacés récemment je doit donc faire parti des 80 % des personnes qui ont des problèmes réelle technique sur la ligne et que Bouygues ne nous apportent aucune solution pérenne.

bonjour,
bienvenue au club, j ais exactement le même problème, je paye pour 8 mg et ce matin je n’en est plus que 3 . un technicien est venus le débit est revenu sur une semaine et puis il est retomber ,on a changer la box et la encore même chose sa dure une semaines et sa repart, et en plus maintenant la box n'a de cesse de planter tous cela depuis plusieurs mois,
impossible de voir la TV ou de brancher plusieurs pc
le plus drôle (si on veux) c'est après un appelle aux services client pour ma ligne je me retrouve avec un abonnement a canal+ qu'il a fallut résilier a mes frais, bref on paye, on paye et tous sa pour même pas avoir un service de qualité
je pense très fortement a porté plainte, ou peut être faire une plainte collective

JOHANNA
JOHANNA

JOHANNA

Niveau
0
38 / 100
D'après tous vos posts je constate que je ne suis donc pas seule dans ce cas! J'ai de longue des pertes de connexions sur ma box! Cet aprem un technicien devait venir entre 13h & 15h et rien! Aucun technicien ne s'est présenté! C'est simple si Bouygues ne résout pas mon problème je résilié et ils n'ont pas intérêt à me facturer quoi que ce soit étant donné qu'ils ne sont pas fichu de me fournir les services pour lesquels je paie!!

BLANDINE
BLANDINE

BLANDINE

Niveau
0
24 / 100
en effet, le service technique n est pas efficace ...mais est ce vraiment leur volonté ?
toujours la meme rengaine avec leur pseudos procedures et pendant ce temps vous avez des prestations diminués dont PERSONNE ne se soucie !
par contre le prelevement est toujours a 100% lui hein !

On m' a divisé le debit upload du jour au lendemain apres 2 années, sans aucune justification technique (toujours 4 maisons seulement sur notre chemin..pas de probleme sur dslam situé a 1KM ) malgré nos demandes avec historique a l appui.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
85 / 100
Je vois que je ne suis pas le seul. Sur un fil du forum assistance, aès nous avoir fait croire que nous avions été HONORE d'une optimisation qui m'a fait perdre la moitié de mon débit, ils ont soudainement disparu. Plus de réponse; Auraient-ils un problème de connexion internet ?

AGNES
AGNES

AGNES

Niveau
0
12 / 100
@Julien D.
Ahhh..une "optimisation"? C'est bizarre mais depuis qu'ils me l'ont faite, mon débit a lui aussi été divisé par 2! C'est même un peu galère pour regarder des vidéos youtube 480p sans coupure! Je n'ose même pas imaginer ce que ça va être quand je vais devoir télécharger des images ISO pour mon boulot..!

DENISE
DENISE

DENISE

Niveau
0
12 / 100
je suis dans le même cas depuis une semaine et je n'ai aucune réponse si ce n'est un numéro de ticket alors que je ne peux plus regarder la tv en adsl ni enregistrer quoi que ce soit ! De qui se moque t-on ???