Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit bridé et incompétence du service technique

Bonjour,

Cela fait maintenant une semaine que j ai fait la grossière erreur de passer chez Bouygues.
J étais chez Free, en vdsl, à environ 500m du nra avec un débit de 55 Mégas en synchro.
Mercredi dernier, Bouygues active ma ligne . Je branche donc la bbox et me retrouve avec un débit de 46 Mégas de synchro sur la box. Satisfaisant.
Le lendemain matin, mon debit descendant passe à 800 kilos!!!

Je contacte donc le support, fais toutes les manips habituelles sur la box sans succès.
La cellule "technique " prend alors en charge mon ticket.
Depuis, j ai dû rappeler le support à plusieurs reprises car les choses n avancent pas, on me dit que je vais être rappelé mais ça n arrive jamais.
Impossible de parler à un technicien. J ai seulement droit aux "On va rebooter la box", "On va réinitialiser la box,", "ils vont vous contacter."
Et rien n avance. Il y a 2 jours de ça, mon débit monte à 26megas. Quasiment dans la foulée, je reçois un texto qui indique que mon incident est résolu! La blague!
Je rappelle le support: toujours le même discours... "Ils vont vous recontacter ".... et toujours rien.

Bouygues fait clairement preuve de mépris envers ses clients, et ne sait pas (ou ne veut pas) faire preuve de compétences dans leur sav...

Tellement dégoûté que je veux résilier.
Sauf que, comme je suis engagé, on me réclame évidemment plus de 100e de frais.

Aucune solution, la cellule technique se fout clairement de moi, et je dois me trimballer ce boulet pendant 1 an d engagement......

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
4152 / 5000
points

bonjour le délais de rétractation et de 15 jour a partir de la réception de la box .
je vous informe que dans 20% des cas la box de chez Bouygues et a l'origine du problème.
bon courage

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
4152 / 5000
points

bonjour le délais de rétractation et de 15 jour a partir de la réception de la box .
je vous informe que dans 20% des cas la box de chez Bouygues et a l'origine du problème.
bon courage

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Alexandre,

Merci pour votre réponse.
Concernant le délai de rétractation, je me rappelle, lors de la souscription du contrat chez Darty, avoir signé un document confirmant que je renoncais au délai de rétractation légale pour telle et telle raison. Et la personne de Bouygues au tel m a confirmé que je ne pouvais pas me rétracter (Bien que étant dans les 14 jours).

Concernant la box, je pensais justement tester un autre modem à la place pour voir si je constate une amélioration ou non.
Je ferai ensuite un retour ici, si ça peut servir à qqn.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
4152 / 5000
points

je vous souhete un bon courage et merci a l'avance pour le retour bonne soiree

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
points

Bonsoir,

Mon débit est revenu à la normale.
J'ai à présent 46 Mégas en download.
Je pense que cette récupération de débit très progressive est due aux fameux DLM. En effet, mes débits sont remontés au fur et à mesure, mais toujours par paliers. C'est vraiment dommage de devoir attendre environ 10 jours pour récupérer un débit normal... Je sais déjà ce qui m attend au prochain problème de synchro...
En tous cas, tout fonctionne à nouveau, pour le moment...

Bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

Pareil pour moi j ai toujours les images qui s arrêt et faut changer de chaîne pour avoir re une image je prévois de changer le technicien et veux faire une mise a jour et j avait payé 89€ pour quoi quelques jours ses tout

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

IDEM ,
DEBIT LIMITE ET COUPURE DE RESEAU FREQUENTE (2 à trois fois par jour ) 4G mobile devenu l'arlésienne 3G
Publicité mensongère ....si Action Prévue bien envers le fournisseur prévoyez preuve de toutes vos Actions ...
Vive la jurisprudence en la matière car il sont dans l'obligation de service (si fixe inclus dans forfait )
A savoir qu'il y a une saturation réseau 4 G surtout avec la multiplication des CLEFS ....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
points

bonjour
aujourd’hui je me sens moins seul, j'ai aussi un problème de débit et après 4 intervention de techniciens j'en suis toujours au même problème, ont me dit que le câble téléphonique est prit dans les arbres de mes voisins et Bouygues et Orange se renvoi la balle sans solution.
A si Bouygues m'a proposé de résilier le contrat sans frais pour se débarrasser de la patate chaude.
j'ai donc refusé et je pense sérieusement de m’orienter vert la justice pour les faire bouger et éventuellement un dédommagement.
pour info j'ai un problème de débit et des coupure depuis Décembre 2017.
a bonne entendeur.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Merci pour le commentaire sur le service technique,
peut on faire plus grand incompétent ???

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
points

Bonjour,

pour info je viens de contrôler mon débit 0.67 Mbps en descendant, je n'ose même pas vous donner la ascendance.
deuxième info suite au message que je vois souvent "je vous informe que dans 20 % des cas la Box est a l'origine du problème".
ma Box et Box tv ont été remplacés récemment je doit donc faire parti des 80 % des personnes qui ont des problèmes réelle technique sur la ligne et que Bouygues ne nous apportent aucune solution pérenne.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
166 / 750
points

bonjour,
bienvenue au club, j ais exactement le même problème, je paye pour 8 mg et ce matin je n’en est plus que 3 . un technicien est venus le débit est revenu sur une semaine et puis il est retomber ,on a changer la box et la encore même chose sa dure une semaines et sa repart, et en plus maintenant la box n'a de cesse de planter tous cela depuis plusieurs mois,
impossible de voir la TV ou de brancher plusieurs pc
le plus drôle (si on veux) c'est après un appelle aux services client pour ma ligne je me retrouve avec un abonnement a canal+ qu'il a fallut résilier a mes frais, bref on paye, on paye et tous sa pour même pas avoir un service de qualité
je pense très fortement a porté plainte, ou peut être faire une plainte collective

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
38 / 100
points

D'après tous vos posts je constate que je ne suis donc pas seule dans ce cas! J'ai de longue des pertes de connexions sur ma box! Cet aprem un technicien devait venir entre 13h & 15h et rien! Aucun technicien ne s'est présenté! C'est simple si Bouygues ne résout pas mon problème je résilié et ils n'ont pas intérêt à me facturer quoi que ce soit étant donné qu'ils ne sont pas fichu de me fournir les services pour lesquels je paie!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
points

en effet, le service technique n est pas efficace ...mais est ce vraiment leur volonté ?
toujours la meme rengaine avec leur pseudos procedures et pendant ce temps vous avez des prestations diminués dont PERSONNE ne se soucie !
par contre le prelevement est toujours a 100% lui hein !

On m' a divisé le debit upload du jour au lendemain apres 2 années, sans aucune justification technique (toujours 4 maisons seulement sur notre chemin..pas de probleme sur dslam situé a 1KM ) malgré nos demandes avec historique a l appui.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
166 / 750
points

il est bizarre que aucun conseillé ne soit intervenus après nos post, je serais très intéresser par leurs réponses mes la il n'y a personne

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
85 / 100
points

Je vois que je ne suis pas le seul. Sur un fil du forum assistance, aès nous avoir fait croire que nous avions été HONORE d'une optimisation qui m'a fait perdre la moitié de mon débit, ils ont soudainement disparu. Plus de réponse; Auraient-ils un problème de connexion internet ?

AGNES
AGNES

AGNES

Niveau
0
12 / 100
points

@Julien D.
Ahhh..une "optimisation"? C'est bizarre mais depuis qu'ils me l'ont faite, mon débit a lui aussi été divisé par 2! C'est même un peu galère pour regarder des vidéos youtube 480p sans coupure! Je n'ose même pas imaginer ce que ça va être quand je vais devoir télécharger des images ISO pour mon boulot..!

DENISE
DENISE

DENISE

Niveau
0
12 / 100
points

je suis dans le même cas depuis une semaine et je n'ai aucune réponse si ce n'est un numéro de ticket alors que je ne peux plus regarder la tv en adsl ni enregistrer quoi que ce soit ! De qui se moque t-on ???

EMELINE
EMELINE

EMELINE

Niveau
0
12 / 100
points

je confirme le débit est bridé. j'étais à 16,47 Mb et très très stable... puis boum 10,47 .. j'appel le service... et voila que je me retrouve à 9,47 après intervention (de chez moi je vous insulte de tout les nom coryez moi j'ai la rage ) et j'ai redémarrer ma box pas non plus comme un fada pour que le Deslam lui aussi réduit le débit... résulta ! je suis actuellement à 9.47 Mb constant je n'ai eu aucune remonté de débit !! je pense que c'est un bridage qui n'est pas connus du service technique et qui volontaire par Bouygues et c'est pour cela que nous allons partir très rapidement. Apparemment les problèmes restes au niveau technicien web, vocal et un peu vers le technicien qui vas au répartiteur mais pas plus ils n'ont aucune remonté des problématiques ce qui veux dire aucun changement. C'est facile de vérifier cela vous pouvez dire que c'est nul et mauvais ! personne ne vous rappel et il n'y a aucun changement. Pourtant nous somme un 2020 y a pas besoin de savoir se qui se passe chez moi pour me réduire le débit de moitié donc bon c'est vraiment un service "foutage de gueule, inefficace et déplorable " bordel je balance 50€ pour un débit de merde alors que j'en ai besoin de pour travailler!

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
219 / 750
points

Je confirme aussi, je pense vraiment que Bouygues bride le débit, des mois que je les appelle, des dizaines d'optimisation de ligne, la venue d'un technicien et problème toujours pas résolu. Dernière optimisation faite hier, débit déjà diminué de son tiers...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
12 / 100
points

Même problème chez moi. Débit constant a environ 65M pendant 4 mois (j'étais très satisfait car quand j'ai souscrit, on m'annonçait un débit théorique de la ligne a 70Mo).
Puis du jour au lendemain, je passe a 40Mo puis 30. Actuellement débit fixe a environ 28Mo . Je vous passe les multiples appels aux services techniques (lol la bonne blague de les appeler "des techniciens"), service clients etc. Selon eux, je n'ai jamais eu 65Mo de débit descendant, ou alors ça viendrait d'une dégradation normale de la ligne (blablabla les lignes cuivre etc). Je me barre chez un autre FAi dès que la fibre sera installée, et résiliation dans la foulée des 2 lignes de portable, ainsi que celles de mes parents et beaux parents

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Désolé pour cette situation.
Après vérification de votre dossier, vous etes en prévision de la fibre chez Bouygues Telecom, nous n'avons pas encore de date exacte, en attendant vous avez aussi prossibilité de prendre gratuitement avec votre offre un répéteur pour amplifier votre wifi.
Souhaitez vous que je vous le fasse parvenir?

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler