Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

régler un litige sur une facture ?

Bonjour,
je suis en litige avec Bouygues suite à deux facturations dont les montants s'élèvent à plus de 700 euros pour l'une et à plus de 300 euros pour l'autre.
La raison : j'ai appelé des services sociaux français depuis la Belgique à un tarif de 10 euros / minute alors qu'il était annoncé au mieux (la plupart du temps aucun avertissement ne fut donné) que le sur-facturation allait s'élever à 6 centimes / minute.
Laisser le consommateur appeler au tarif de 10 euros / minute sans l'avertir immédiatement du tarif qu'il va devoir payé est absolument inadmissible. Vous êtes juridiquement tenus de prévenir expressément le consommateur dès que sa facture dépasse de 50/60 euros son forfait.
Non seulement, vous ne l'avez pas fait mais alors qu'un de vos conseillers de clientèle m'a conseillé de bloquer les prélèvements et m'a demandé d'attendre que nous puissions faire un point ensemble, vous avez procédé à une rupture sans préavis de ma ligne. Depuis lors, j'ai écrit à votre service des consommateurs qui ne répond pas.
Votre armée de conseillers sert, semble-t-il, à faire diversion, sans volonté véritable de trouver une solution.
Vous comprenez donc mon agacement face à ce qui ressemble à une véritable prise en otage.
J'attends de votre part un effort et un retour des plus rapides de votre service des consommateurs (vous veuillez à n'indiquer aucun numéro de téléphone pour contacter ce service...) pour tenter de trouver une solution à une situation d'abus scandaleuse.
Sans réponse de votre part, je me verrais dans l'obligation de mettre en place des actions moins amicales.

PAULINE
PAULINE

PAULINE

Niveau
0
25 / 100
Réponses

Bonjour,

Il y a une ligne de conduite pour les réclamations à respecter.

1) Service clients : 614 depuis un mobile Bouygues Telecom, 1064 depuis un poste fixe ou un mobile d'un autre opérateur, +33 660 614 614 depuis l'étranger

2) Service consommateurs : (1 mois plus tard que le 1) Service Consommateurs : indiquez dans votre courrier vos coordonnées (nom, prénom, adresse), votre numéro de ligne Bouygues Telecom et signez votre courrier (la demande doit être effectuée par le titulaire du contrat). Envoyez le courrier à : Service Consommateurs, Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX.

3) Médiateur des communications électroniques : (1 mois plus tard que le 2) Vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques directement en ligne. Pour cela, il suffit de renseigner un formulaire dédié en précisant les démarches que vous avez effectuées et l’objet du litige. https://www.mediation-telecom.org/mediateur

Chaque courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception, cela va de soi.

Cdt

PAULINE
PAULINE

PAULINE

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,
je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
J'ai en effet envoyé une lettre au service des consommateurs. Si je comprends bien, il faut attendre 1 mois avant d'avoir une réponse de leur part ? Plus 1 mois pour la réponse d'une médiateur si aucune solution n'est trouvée...
Que fait-on alors lorsque la ligne a été coupée (je peux simplement recevoir des SMS) ? Je dois vivre pendant plusieurs mois sans ligne téléphonique ? Car vous comprenez que payer 1 000 euros de sur-facturation est inenvisageable...

PAULINE
PAULINE

PAULINE

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,

je reviens sur ce forum car Bouygues me menace à présent de transmettre mon dossier à une agence de recouvrement, alors mêmes que le service des consommateurs n'est toujours pas intervenu pour trouver une solution à notre litige.

C'est scandaleux ! Dois-je prendre un avocat ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
73 / 100
Bonsoir pouvez vous me dire si vous avez eu satisfaction. J’ai à l’heure actuelle le même problème j’ai reçu 430 € de comunication sur une seule journée merci de me répondre