Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment se retrouver engager 1 an avec un service inutile grâce à la "fausse fibre"

Bonjour,

Cela faisait 2 ans que j'avais souscris à l'offre Idéo avec une Bbox fibre. Je n'ai pas eu de problème avec, et j'appréciais ce service que je payais cher.

Cette année (2018), je me suis demandé si il n'y avait pas une offre identique mais légèrement moins chère (cela arrive parfois avec la concurrence). Apparemment, je n'aurais pas du faire ça...

J'ai appelé (première erreur : il faut privilégier internet au téléphone), et le conseiller m'a proposé une offre avec promotion et engagement d'un an. Cette offre DEVAIT conserver tout ce que j'ai actuellement SAUF des caractéristiques de la BBox (enregistreur etc..). Ça m'a semblé intéressant !

Je reçoit la box, elle est bien compatible avec la fibre, j'essaye de la brancher et... OH SURPRISE ! C'est ma maison qui n'est pas compatible ! Je me dis qu'il y a un problème mais comme je dois partir à l'étranger 1 mois en fin de semaine, j'ai d'autres choses à l'esprit...

Je reviens chez moi et j'appel Bouygues qui me dit : "ha ben non, vous n'êtes pas éligible à la fibre. Là vous avez l'adsl".... Oo pas plus d'explication...
J'ai due moi même chercher l'explication sur internet : l'ancienne offre proposée par Bouygues était de la "fausse fibre" ou de la fibre coaxiale... et maintenant ils parlent de "vrai" fibre mais sans préciser !

Bilan, pour cette histoire de vocabulaire non assumé, je me retrouve avec un service qui ne me convient pas (si j'avais choisis l'autre offre c'est pas pour rien !) et en plus engagée sur 1 an !!

Bien sûr, Bouygues ne propose plus de "fausse fibre"... du coup je me retrouve bloquée. Je ne pensais pas qu'il fallait être ingénieur en réseau et avocat pour changer d'offre internet...

Ai-je une autre porte de sortie que payer 200€ de frais de résiliation ?

STEPHANIE G.
STEPHANIE G.

STEPHANIE G.

Niveau
0
42 / 100
Aucune réponse