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Réseau mobile

Débit 4G/4G+ très instable et lent

Depuis quelques semaines, je remarques des lenteurs et une instabilité dans le réseau 4G de Bouygues.
J'ai pour habitude de discuter en vidéo (WhatsApp) lors de mon trajet en train entre Montparnasse et Versailles. Cela marchait il y a encore quelques semaines, mais depuis, impossible de l'utiliser. Ceci s'accompagne d'une grande lenteur du réseau 4G.
J'ai pensé au début à un problème du soft, voire même du téléphone, mais après avoir effectué un test avec une sim SFR, je constate qu'il s'agit d'un problème du réseau (tout fonctionnait parfaitement avec la sim SFR).
Est-ce que je peux avoir une réponse/diagnostic/aide pour comprendre où est le problème?

Merci

OUSSAMA
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Réponses

Simon
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Equipe

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau temporaire

Si vous êtes nouveau client et avez demandé à conserver votre ancien numéro, un peu de patience : la portabilité peut prendre jusqu’à 48h. N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter les mise en place des services.

Bonne journée,
Simon, équipe d'astreinte Bouygues Telecom