Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

d'ou vient le pb de qualité de ma connexion ADSL?

Bonjour, depuis 3 ans mon débit ne fait que diminuer et la qualité du signal s'est dégradée. Du coup J'ai décidé de refaire mon réseau en remplaçant les prises téléphoniques par des RJ45, débrancher celles qui ne me servent pas, virer les filtres adsl et condensateurs mais rien n'y fait. J'ai un débit ADSL2 très faible (870Kbps) quand mon voisin raccordé sur un autre point de concentration tourne à 3Mega. Du coup j'ai ouvert le point de concentration sur lequel je suis raccordé et franchement le câblage est ni fait ni a faire. C'est un énorme amalgame de fils entremêlés et entassés dans une boite et pas même torsadés malgré les sur-longueurs. Évidemment je n'ai rien touché. Je me demande si mes pbs ne viennent pas de là. J'ai fais une photo si ça peut aider. Votre analyse SVP?

GAEL M.
GAEL M.

GAEL M.

Niveau
0
68 / 100
Réponses

GAEL M.
GAEL M.

GAEL M.

Niveau
0
68 / 100
Devant l entousiasme de l assistance pour me répondre je vais comme bien d autres résilier.

GAEL M.
GAEL M.

GAEL M.

Niveau
0
68 / 100
Epilogue: je me suis fait rappeler aujourd'hui par l'assistance Bouygues et là enfin je suis tombé sur un technicien compétent, il a compris (et c'est le seul après moult appels et personnes de l'assistance que j'ai eu) que ma box n'était pas référencée sur le réseau, l'erreur est venue lorsque j'ai renvoyé ma box TV car je n'en avais pas besoin, ils m'ont également remis en stock logique ma bbox. Elle était déclarée non attribuée dans leur système. Du coup bridage du débit et déconnexion répétées faute de référencement. Le pb est semble t il réglé, g récupéré 5Mo de débit descendant et la connexion semble tenir. G plus de débit qu'avant peut être lié aux travaux que j'ai fait....A suivre.