Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

VoLTE et OnePlus 6

Bonjour,

je sais VoLTE ne fonctionne qu'avec certaines marques (Apple, Samsung, Huawei, Honor) chez Bouygues mais maintenant que Bouygues est le premier opérateur à vendre le OnePlus 6 est-il prévu qu'il soit bientôt dans la liste des appareils compatibles?

OnePlus étant une sous-marque de Honor je ne comprends pas pourquoi il n'est pas compatible...

Merci

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
34 / 100
Réponses

PIERRE-EDOUARD
PIERRE-EDOUARD

PIERRE-EDOUARD

Niveau
0
11 / 100
J'ai aussi posé cette question au support Bouygues sur Twitter. Malheureusement, ils n'avaient aucune information à ce sujet. Le OP6 supporte nativement le VoLTE, mais toujours pas de prise en charge...

Par contre, Oppo est la maison mère de OnePlus, pas Honor ;)

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
34 / 100
Oups oui évidemment c'est OPPO et non Honor... Merci pour la réponse j'espère que ça viendra bientôt alors même si je ne me fais pas trop d'illusion.

Je ne comprends pas pourquoi cette technologie ne fonctionne pas directement avec les appareils supportant Volte...

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, ce jour j'ai appelé le service client il ma bien activé la volte sur ma ligne, mais ne fonctionne pas sur one plus 6 . Par contre sur mon note 8 nickel, en espérant que bouygues réagisse rapidement .
Merci de votre rapidité

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
Pour apporter quelques précisions il faut savoir que depuis la dernière MAJ d'Android 8 OREO, il est supporté nativement dans la ROM android la VOLTE et les appels Wifi.
Pour preuve j'ai acheté un obscur LEECO LE MAX 2 téléphone chinois en Import. Il est sous ROM custom Android 8, et pourtant chez Bouygues j'ai bien la VOLTE et les appels Wifi.
Et pourtant ce téléphone n'est pas répertorié comme faisant partie des téléphones compatibles.
Actuellement il semblerait que chez les différents opérateurs dont Bouygues un téléphone compatible VOLTE sous Android 8 Oreo suffisent pour bénéficier de la VOLTE.
Pour parler techniquement Android 8 Oréo possède dans ses caractéristiques et fichiers les éléments nécessaires pour bénéficier de Android Oréo chez les opérateurs. Dès lors la condition téléphone acheté chez l'opérateur pour avoir la VOLTE devient caduque avec Android Oreo.

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
34 / 100
J'ai bien le service VoLTE activé sur ma ligne et pourtant malgré Oreo 8.1 il ne fonctionne pas sur le OnePlus 6 :(

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, la différence avec nous , vous êtes en ROM custom voilà pourquoi que sa fonctionne.

DENNIS
DENNIS

DENNIS

Niveau
0
24 / 100
Salut Mathieu, j'avais la même soucis avec mon pixel que j'ai acheté aux Etats Unis. Après un peu de recherche, j'ai résolu mon soucis. N'hésitez pas de me contacter et je peux vous aider .

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'attends aussi depuis longtemps sur mon Oneplus 5 compatible VoLTE et il n'y a même pas de rubrique sur Bouygues Télécom pour paramétrer manuellement son APN pour activer la VoLTE.

Si Bouygues pouvez au moins nous donner l'APN complet pour la VoLTE, je le configure moi même sur mon Oneplus 5 et ce n'est plus un soucis, malheureusement aucune information pertinente à ce sujet.

Envoyé depuis mon Oneplus 5 sous OmniRom Treskmod(22/08/2018) avec mon petit kernel Redflare à jour sous ses dernières upstreams(4.4.151)

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Dennis J, si vous avez une solution pour le pixel, je suis preneur !!!
Mat

DENNIS
DENNIS

DENNIS

Niveau
0
24 / 100
Salut Mathieu, si vous être sur le site "XDA", m'envoyer un mp et je vais vous envoyer tout que j'ai fait pour activer volte sur mon pixel

Mon nom d'utilisateur est "xdevillived666"

https://forum.xda-developers.com/member.php?u=4521676

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
42 / 100
Petite mise a jour , être sous Android Pie aller dans le dialer composer *#800# puis enter, sélectionner oneplus logkit , puis function Switch et cocher volte Switch et vowifi Switch et après reboot le mobile .
Il y a que la volte qui fonctionne actuellement.

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
32 / 100
Incroyable, merci David B. j'ai bien les options VoLTE qui s'affichent :) Y a t il un moyen de savoir si l'appel en cours passe bien par le Wifi-Calling ?

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
42 / 100
Quand tu tape *#*#4636#*#* tu clique sur informations téléphone et puis 3 petits point a droite et état du services ims sa indique vowifi indisponible

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
32 / 100
Merci David, comme tu as l'air de t'y connaitre, je voulais savoir si tu n'avais pas une idée pourquoi depuis la mise à jour Pie, le paramètre [Itinérance] est grisé et donc bloqué uniquement pour les clients de Bouygues.

J'ai recueillis de nombreux témoignages (forum OnePlus et autres) du même problème et tous sont chez Bouygues. J'ai été contacté par le support de OnePlus mais ca n'avance pas bcp.

Je me dis que peut être un paramètre caché de ce genre peut être la cause du problème?
Merci

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
42 / 100
Bonjour MATTHIEU F effectivement j'ai constaté ce problème ,pour activer l'itinerance j'ai réinitialiser les paramètres réseaux et fait un reboot et pour le désactiver pas de solution pour le moment.

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
32 / 100
DAVID, la procédure *#800# pour activer la VoLTE ne fonctionne plus depuis la mise à jour d'OxygenOS 9.0.1
Les options ne sont plus disponibles... mais elle corrige le problème des données à l'étranger.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
31 / 100
J'étais sous Android 9.0 et je ne disposais donc pas du menu pour activer la volte avec le oneplus 6.
J'ai "downgradé" vers Android 8.0 , activé les options puis passé sous android 9.0..et là ça marche.

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
11 / 100
Je suis sur OnePlus 6 avec la derniere mise a jour et le menu foncitonne bien, j'ai l'option voLTE qui est apparue dans le sous menu de la configuration SIM.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
218 / 750
Bonjour j'ai acheté un oneplus 6t, Bouygues m'a activé la Volte et j'ai utilisé la méthode décrite plus haut avec*#800# pour pouvoir accéder à la Volte. Ça fonctionne très bien,un bug (?) cependant lorsque je consulte mon répondeur, on me demande mon code secret à chaque consultation,et les touches numéro pour naviguer, effacer... les messages sont inactives. Pour effacer les messages il faut désactiver la Volte, pas très pratique.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
42 / 100
Bonsoir pour consulter ton répondeur avec la volte utilise le numéro court 660 ce la fonctionne