Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Fibre BBOX débit descendant 12 MBps et 20 Mbps ascendant

Bonjour,
Depuis 1 mois le débit de connexion internet est catastrophique < à 12 Mbps en descente et < 20 Mbps en ascendant, voire le soir 6 à 7 Mbps. Appel au service technique avec lequel je suis resté pendant 1h30, sans aucun résultat. J'étais chez Numéricâble en connexion câble et j'avais un débit constant de 30 Mbps. J'ai opté pour la fibre et me retrouve avec moins que de l'ADSL. Cherchez l'erreur.
Si aucune solution n'est trouvé rapidement je résilie !

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
49 / 100
points

Réponses

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
49 / 100
points

Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas le seul concerné par cette baisse de débit. La fibre est acheminé par Orange (FT) et pourquoi depuis quelques temps cette baisse ? Quant aux opérateurs du service "technique", que de bonne volonté derrière leurs écrans et leurs fiches stéréotypées, à part vous demander de redémarrer et de réinitialiser la Box, ils ne comprennent pas .....

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir exactement le même problème si quelqu'un à une réponse je l'attend avec patience

Bonjour Julie,

Votre PC est connecté via une liaison 100M. Cela limitera obligatoirement le débit restitué par la Bbox.

Deux possibilités :

  • vous utilisez un câble autre que la catégorie 5e ou 6 (notée sur la tranche du câble),
  • votre PC dispose d'une carte réseau ethernet non compatible ou non paramétrée 1 Gigabit, auquel cas vous devez vous tourner vers un support informatique.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................