Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème de connexion sur les jeux en lignes sur bouygues ?

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai des perte de connexion au serveur de mes jeux en ligne favoris aka League of Legends, et Guild wars 2, et les logiciels de VoIP, Discord et TeammSpeack.

Tous le reste fonctionne parfaitement, téléphone et télévison sans soucis dans ces moment là. Même l'usage basique d'internet surf, youtube ect. ne pose aucun problème.

Ces problèmes sont complètement aléatoires peuvent survenir a n'importe quel moment et ne durer que 5mins ou toute la journée. Il arrive même parfois que rien ne survienne pendant une bonne semaine et la suivante c'est tous les jours.

Mon pc est neuf et à jour, je ne joue qu'en wifi mais je ne vois pas le problème avec ça, les serveurs des jeux en sois sont nikel ce problème doit surement venir de Bouygues.

Je suis cliente chez vous depuis très longtemps, n'ai jamais vraiment eu a me plaindre de la qualité des services jusqu’à présent, mais j'aimerais avoir un retour de votre part sur une résolution potentielle de cette situation.

En attente de votre réponse, merci d'avance.

ISABELLE B.
ISABELLE B.

ISABELLE B.

Niveau
0
25 / 100
points

Réponses

Alix
FRITHARAN A.

Alix

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,

Je voulais poser une nouvelle question, mais je tombe exactement sur la question que je voulais poser. J'ai vraiment le même problème, il est flagrant sur les jeux en ligne et logiciels VoIP (Pour ma part League of Legends et Discord). Youtube me pose moins de problème car le système de buffering fait en sorte qu'on ait pas de lag, mais la qualité d'image baisse plus ou moins drastiquement.

En effectuant un speedtest j'ai les résultats suivants :
Ping 15ms, Download 6,60 MB/s, Upload 0,6 MB/s, c'est très peu, même en ADSL ! Je suspecte un débit instable, en chute, ou bridé.
Pour précision, j'ai le même problème en Wi-fi ou CPL (je ne peux pas me connecter en Ethernet directement, la box est trop loin...).

Je me permets donc de suivre cette question en espérant un retour à la normale le plus rapidement possible.

En attente d'un retour, je vous remercie !

ISABELLE B.
ISABELLE B.

ISABELLE B.

Niveau
0
25 / 100
points

20 jours et toujours pas de réponse ce serait un miracle maintenant a croire que 100euros de facture mensuelles parfois plus, et 10 ans d'ancienneté ce n'est pas suffisant pour espérer avoir une petite réponse de la part de Bouygues.
Courage à toi Alix, en espérant que tous ces désagrément se règlent un jour ou l'autre.

Alix
FRITHARAN A.

Alix

Niveau
0
57 / 100
points

Merci Isabelle, bon courage à toi aussi :) Je râle en payant 27€ par mois, alors 100 €, c'est carrément énorme. J'ai personnellement abandonné mes recherches après au moins une semaine. J'ai aussi envoyé un post sur le forum en espérant qu'un conseiller puisse me répondre, en vain. Je vais résilier mon contrat avec eux, autant niveau mobile, ils gèrent, autant niveau fixe, c'est carrément la tristesse.