Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème de connexion sur les jeux en lignes sur bouygues ?

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai des perte de connexion au serveur de mes jeux en ligne favoris aka League of Legends, et Guild wars 2, et les logiciels de VoIP, Discord et TeammSpeack.

Tous le reste fonctionne parfaitement, téléphone et télévison sans soucis dans ces moment là. Même l'usage basique d'internet surf, youtube ect. ne pose aucun problème.

Ces problèmes sont complètement aléatoires peuvent survenir a n'importe quel moment et ne durer que 5mins ou toute la journée. Il arrive même parfois que rien ne survienne pendant une bonne semaine et la suivante c'est tous les jours.

Mon pc est neuf et à jour, je ne joue qu'en wifi mais je ne vois pas le problème avec ça, les serveurs des jeux en sois sont nikel ce problème doit surement venir de Bouygues.

Je suis cliente chez vous depuis très longtemps, n'ai jamais vraiment eu a me plaindre de la qualité des services jusqu’à présent, mais j'aimerais avoir un retour de votre part sur une résolution potentielle de cette situation.

En attente de votre réponse, merci d'avance.

ISABELLE B.
ISABELLE B.

ISABELLE B.

Niveau
0
35 / 100
Réponses

Alix
FRITHARAN A.

Alix

Niveau
0
68 / 100
Bonjour,

Je voulais poser une nouvelle question, mais je tombe exactement sur la question que je voulais poser. J'ai vraiment le même problème, il est flagrant sur les jeux en ligne et logiciels VoIP (Pour ma part League of Legends et Discord). Youtube me pose moins de problème car le système de buffering fait en sorte qu'on ait pas de lag, mais la qualité d'image baisse plus ou moins drastiquement.

En effectuant un speedtest j'ai les résultats suivants :
Ping 15ms, Download 6,60 MB/s, Upload 0,6 MB/s, c'est très peu, même en ADSL ! Je suspecte un débit instable, en chute, ou bridé.
Pour précision, j'ai le même problème en Wi-fi ou CPL (je ne peux pas me connecter en Ethernet directement, la box est trop loin...).

Je me permets donc de suivre cette question en espérant un retour à la normale le plus rapidement possible.

En attente d'un retour, je vous remercie !

ISABELLE B.
ISABELLE B.

ISABELLE B.

Niveau
0
35 / 100
20 jours et toujours pas de réponse ce serait un miracle maintenant a croire que 100euros de facture mensuelles parfois plus, et 10 ans d'ancienneté ce n'est pas suffisant pour espérer avoir une petite réponse de la part de Bouygues.
Courage à toi Alix, en espérant que tous ces désagrément se règlent un jour ou l'autre.

Alix
FRITHARAN A.

Alix

Niveau
0
68 / 100
Merci Isabelle, bon courage à toi aussi :) Je râle en payant 27€ par mois, alors 100 €, c'est carrément énorme. J'ai personnellement abandonné mes recherches après au moins une semaine. J'ai aussi envoyé un post sur le forum en espérant qu'un conseiller puisse me répondre, en vain. Je vais résilier mon contrat avec eux, autant niveau mobile, ils gèrent, autant niveau fixe, c'est carrément la tristesse.

FLORIANE B.
FLORIANE B.

FLORIANE B.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Je rencontre également ce problème, mes enfants se plaignent de ne pouvoir jouer à COD en ligne ou même à des jeux sur téléphone. Ils sont déconnectés durant la partie.
Est-il possible de solutionner ce problème ?
Merci

BENOIT C.
BENOIT C.

BENOIT C.

Niveau
0
57 / 100
Bonjour!

C'est à BOUYGUES de se bouger les fesses. RIOT a clairement déterminé que les pb de deco à chaque game vienne de notre FAI préféré. ENTREPRISE DE FAINEANTS !!!!!

CELIA T.
CELIA T.

CELIA T.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour
Toujours 0 amélioration voir pire j'ai 2 déco par game de LoL maintenant du coup je vais quitter Bouygues vu qu'ils foutent rien. :)

ROMAIN S.
ROMAIN S.

ROMAIN S.

Niveau
0
53 / 100
Moi aussi. Avant j'étais chez occun souci pour jouer à ce jeux... maintenant je peu vraiment pas jouer. J ai ouvert tous mes port de battlefield et toujours pareil. Avez vous trouvė une solution? Car je suis pas le premier qui a la bbox et que ça marche pas. Si pas de nouvelle je change d operateur... cordialement

ROMAIN S.
ROMAIN S.

ROMAIN S.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour.
A tu résolu le problèmes ?

FLORIANE B.
FLORIANE B.

FLORIANE B.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour
J'ai branché directement la Xbox à la BBox et depuis nous sommes tranquille.

Alix
FRITHARAN A.

Alix

Niveau
0
68 / 100
Bonjour à tous,

Je vois qu'il n'y a eu aucune réponse de la part d'un conseiller Bouygues, j'ai pour ma part changé d'opérateur et depuis ça va mieux.

J'ai toujours des petites pertes de connexion mais comme je suis toujours en ADSL, je comprends cela. Mais au moins ma nouvelle connexion reste tout à fait utilisable. J'évite Bouygues dorénavant.

JORDAN P.
JORDAN P.

JORDAN P.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour ,
Bon bon bon , toujours rien sa fait 2 mois que sa dur , ras le bol , aucune réponse de la par de ce chez fournisseur Bouygues , sur tout les poste à ce sujet , la plus par des personne prennent des abandonnement chez vous pour des jeux en ligne et autre , des millier de personne joue à divers jeux du style : League of Legends qui et le jeux le plus jouer toute plate forme confondu . Si Bouygues fait le sourd d'oreilles , ne prends même pas la peine ( se qui et la moindre des chose ) de nous dire au moin qui'il travail sur ce problème , d'avoir un peux de patiente mais non la rien .... Heureusement que chaque mois nous payons un abonnement pour avoir des service stable et correcte se que le trouve chez les concurrent. voila voila , encore un client en moin et croyez mois que je ne suis pas le seul beaucoup son déjà parti de chez vous , nous sommes très nombreux a voir plusieurs problème de connexion de votre faute .. LA semaine prochaine adieux Bouygues telecom , trop c'est trop , je change d’opérateur avec un certain plaisir , les chiffre d'affaire ne serons pas très bon pour vous les mois suivant, bref vraiment déçus , apres 6 ans d’abonnement chez vous , voila à quoi on à droit le silence à des question pourtant fondée aucun intervention nul par sur un lourd problème qui dur depuis maintenant 2 mois !!!! ridicule. Attention au bouche à oreilles sa va vite ...

JORDAN P.
JORDAN P.

JORDAN P.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour ,
Bon bon bon , toujours rien sa fait 2 mois que sa dur , ras le bol , aucune réponse de la par de ce chez fournisseur Bouygues , sur tout les poste à ce sujet , la plus par des personne prennent des abandonnement chez vous pour des jeux en ligne et autre , des millier de personne joue à divers jeux du style : League of Legends qui et le jeux le plus jouer toute plate forme confondu . Si Bouygues fait le sourd d'oreilles , ne prends même pas la peine ( se qui et la moindre des chose ) de nous dire au moin qui'il travail sur ce problème , d'avoir un peux de patiente mais non la rien .... Heureusement que chaque mois nous payons un abonnement pour avoir des service stable et correcte se que le trouve chez les concurrent. voila voila , encore un client en moin et croyez mois que je ne suis pas le seul beaucoup son déjà parti de chez vous , nous sommes très nombreux a voir plusieurs problème de connexion de votre faute .. LA semaine prochaine adieux Bouygues telecom , trop c'est trop , je change d’opérateur avec un certain plaisir , les chiffre d'affaire ne serons pas très bon pour vous les mois suivant, bref vraiment déçus , apres 6 ans d’abonnement chez vous , voila à quoi on à droit le silence à des question pourtant fondée aucun intervention nul par sur un lourd problème qui dur depuis maintenant 2 mois !!!! ridicule. Attention au bouche à oreilles sa va vite ...

ROMAIN S.
ROMAIN S.

ROMAIN S.

Niveau
0
53 / 100
Pareil j ai le même problème, avant j'étais chez free et aucun problème pour jouer en ligne ... Demain je change d'opérateur.

FRANCK G.
FRANCK G.

FRANCK G.

Niveau
0
43 / 100
Même problème (après 4 appels au service technique), j'aurais du me renseigner avant de prendre un forfait chez eux... Avant j'étais chez free, zero problème, depuis que je suis passé chez BBOX depuis le mois de mai impossible de jouer correctement en réseau, monté de ping, perte de packets, rollback, bref c'est la galère. J'attends la sortie de la nouvelle freebox et je résilie sec !

JEAN FREDERIC C.
JEAN FREDERIC C.

JEAN FREDERIC C.

Niveau
0
22 / 100
Changez pour Free, Bouygues c'est mort pour le jeu en ligne !

ROMAIN G.
ROMAIN G.

ROMAIN G.

Niveau
0
10 / 100
Bonjlur j’ai les mêmes problèmes. Ma connexion pour jouer en ligne saute toutes les 5min et franchement puer 80e par mois pour ça me fait plutôt rager qu’autre chose. Ma ps4 est branchée à ma box mais bon ça ne change rien. Merci à la personne qui trouvera une solution miracle (y a plus que ça à espérer chez eux, un miracle!!!)
Ps: après tout, ils ont quand même « le meilleur réseau de France »

ROMAIN S.
ROMAIN S.

ROMAIN S.

Niveau
0
53 / 100
J ai apeler Bouygues ce matin. Ils m'ont dit débrancher tous mes appareils connecter, à part ma PS4 car j avais des déconnections aléatoire.(battlefield 1 et fortnite) du coup j ai tous débrancher sauf la ps4 bien sur. Et la aujourd'hui aucune déconnection... A voir pour les prochain jours..

FABIEN B.
FABIEN B.

FABIEN B.

Niveau
0
13 / 100
Enfin c'est bien drôle de devoir tout débrancher pour jouer a un jeux , j'ai toujours le même problème déconnexion en cour de partie sur mon PC sans pour autant qu'il y'est de téléchargements ou utilisation abusive sur d'autre appareil.

CLAIRE F.
CLAIRE F.

CLAIRE F.

Niveau
0
11 / 100
je n'avais rencontrés aucuns problèmes de connexion auparavant jusqu'à quelques temps. ça arrive de façon aléatoire et je ne peux pas me connecter à battle net ni à LoL par exemple mais aucun soucis pour aller sur le you tube etc... je n'ai pas trouvé de solution en lisant les commentaires non plus bouygue ne répond pas...
Toutefois, j'ai remarqué que ce problème était arrivé avec un nouveau pc portable que j'avais acheté depuis. Et miracle lorsque que je le déconnecte du réseaux tout marche parfaitement... ! A voir pour la suite... Donc même si c'est chiant pour solution temporaire je vous conseille de déconnecter le/les appareils qui consomme beaucoup de débit.
J'espère avoir pu vous aider, Bonne continuation à tous !