Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

2142 appel surtaxé

j'ai inséré ma sim hier en debut d'apres midi, aujourd'hui je regarde mon compte perso et je vois 1,99e de hors forfait avec un numero que je n'ai jamais composé le 2142, puis je savoir a quoi ca correspond et etre remboursé de cette erreur svp, j'avoue que j'ai un peu peur des jours suivants, merci d'éviter que celà se reproduise bien cdlt

LEO
LEO

LEO

Niveau
0
11 / 100
Réponses

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
173 / 750
Bonjour,
Nouveau venu chez Bouygues avec un forfait bbox+mobile, il aura fallu seulement 4 jours pour me faire arnaquer de 1,99 euros sur un n° surtaxé (2142) préchargé sur la carte sim par Bouygues Télécom, qui s'ajoute à vos contacts lors de l'initialisation de votre ligne mobile.
Bien entendu, suite à mon incrédulité devant ce dépassement de forfait, j'ai dû mener une brève enquête sur ce n° 2142 surtaxé qui aboutit à des centaines d'incrédules comme moi qui rapportent le méfait depuis plusieurs années.
Il s'agit d'une plateforme de "fourniture de sonnerie" qui s'active apparemment de différentes manières sournoises pour vous soulager sans contrepartie de service, de 1,99 euros soit une minute facturée pour quelques secondes, 5 dans mon cas.
Et là, il s'agit d'une pure arnaque puisque je ne vois pas comment vous pouvez télécharger une sonnerie en 5 secondes !!!
Et malgré le nombre de plainte et d'indignation, Bouygues Télécom, persiste à précharger ce numéro abrégé sur ses cartes Sim, sans aucun avertissement préalable.
Contacté par téléphone, le conseiller me répond qu'il faut attendre ma facturation pour expliquer le problème.
Je ne vais donc pas attendre pour saisir la DGCCRF qui n'aura qu'à m'ajouter à ses nombreux dossiers en sa possession concernant ce n° 2142 et comme j'ai tout mon temps, j'informerai 60 millions de consommateurs et UFC que choisir pour rapporter que le problème du 2142 dont ils ont déjà connaissance, persiste chez ce FAI.
Par contre, je tiens à souligner la qualité et les débits inédits de ma ligne Internet en VDSL Bouygues.

JOSÉ
JOSÉ

JOSÉ

Niveau
0
23 / 100
Bonjour abonné depuis 2 mois l appel au 2142 c'est déclenché seul pendant que je regardais dans les paramètres de mon smartphone .le temps de m'en apercevoir :7 secondes facture: 1.99€ .je résilie mon contrat sans enferment car ce n'est pas une erreur c'est volontaire sans que le client soit au courant