Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Tromperie sur un forfait en promotion !!

Bonjour, je souhaite qu'on m'apporte une solution à mon problème qui est le suivant :
J’ai choisis de résilier mon forfait chez Free le 31 mai 2018 dernier et de profiter d’une promotion chez vous pour souscrire un nouveau forfait mobile, lors de la commande passée la promotion concernait un forfait 50 G à 5 euros/mois au lieu de 25 euros pendant 12 mois et dans ce forfait 50 G les appels vers la Belgique sur les téléphones fixes sont compris, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai choisis cette promotion car j’appelle tous les jours mes parents en Belgique, j’ai reçu par e-mail les conditions générales de vente, récapitulatif de la commande et contrat et détails des tarifs concernant le 50 G ou effectivement les appels en Belgique sont compris dans le forfait et à aucun endroit il n'est mentionné que les appels vers l'Europe fixe sont hors forfait, hors il s'agit d'une obligation légale pour un contrat !! et voilà que hier 15 juin 2018 je reçois un message me disant que j’ai dépassé mon forfait de 137 euros en moins de 15 jours !!!!! J’ai cru faire un malaise !!! Car si j'avais eu cette notion j'aurais tous simplement utilisé mon téléphone fxe ! j’appelle le service clients car j’aimerais avoir des explications, ils me disent qu’il s’agit d’un défaut de portabilité, qu’on ne retrouve pas mon dossier car il faut quelques jours voir des fois 50 jours pour que la portabilité se fasse et que je dois attendre jusqu’à la fin du mois !! et on m’assure que la facture va se mettre à jour !! Donc je continue d’appeler et aujourd’hui quand je réussi à avoir le récapitulatif de ma facture car oui on ne peux pas accéder de suite à l'espace clients !! je suis passé à 160 euros de hors forfait hors sur le détail de la facture il est bien marqué qu’on a souscris à un forfait 50 G promotion 5 euros au lieu de 25 euros par mois mais rien de plus ! Le conseiller que j'ai rappelé aujourdui nous donne lui une toute autre version en disant qu’en fait comme il s’agit d’une promotion et que les conditions sont changés !! et que les appels vers la Belgique ne sont pas compris hors à aucun moment j’en ai été informé !!! Pourquoi appelé ça une promotion !! s'il s'agit d'un forfait différent je ne pense pas que devant la loi ces explications sont valables ! Vous croyez que j'aurais prix un forfait ou les appels vers la Belgique sont payants alors que j'appelle tous les jours là bas quasiment ? Je préfère surement payer 300 euros par mois de hors forfait plutôt que de prendre un 50G à 25 euros si vraiment cela avait été mentionné à un moment. je n'aurais jamais souscris à cette promotion mais tous simplement pris le forfait 50 G hors promotion !! J’ai rappelé un peu plus tard et je suis tombé sur un autre conseillé et il m'a dit de faire appel au service consommateur par voie postale de Bouygues pour tromperie de la part de Bouygues et que j’aurai du me douter qu’un forfait à 5 euros ne comprend pas les appels vers l’étranger donc en gros c’est ma faute et c’est au client de supposer alors que j’ai déjà eu des forfaits avec d’autres opérateurs à 5 euros et je pouvais appeler à l’étranger , sans compter que c'est bien ça qu'on appelle en promotion le même produit mais à tarif réduit pendant un an puis on rebascule sur 25 euros pour la même chose ...je n’achète pas un vêtement en soldes par ce qu'il est troué !…Je souhaite vous informer également que j'ai bloquer le prélèvement automatique et souhaite que la facture me parvienne à domicile afin de pouvoir la payer par carte bancaire car impossible de faire le changement de mode de payement via votre site, téléphone ou mail (car le mail service clients ne fonctionne pas ), je vous payerais ce que je vous dois sans problème mais surement pas 160 euros de hors forfait parce que j'ai uniquement appelé sur un fixe en belgique alors que sur l'offre que j'ai commandé, ces appels auraient du être compris dans les 5 euros/mois pendant un an puis 25 euros, tant que je n'ai pas de réponse du service consommateur à moins que nous trouvions une solution à l'amiable , je suis enceinte et je n’arrive plus à avaler quoique ce soit tellement il s’agit pour moi d’une somme conséquente à payer, sans aucune erreur de ma part,
Je vous remercie pour vos réponses et temps consacré à lire mon mail.
Silvi

SILVI L.
SILVI L.

SILVI L.

Niveau
0
75 / 100
Réponses

Bonjour,
Souvent les forfaits sont plus restrictifs lors des périodes promotionnelles.

En allant sur Google vous verrez que tous les sites mentionnent uniquement les appels illimités de la France vers la France métropolitaine, et non vers "l'Europe" ou d'autres pays. Cela devait être indiqué sur les mentions légales qui figuraient au bas de la page du forfait en question (c'est la cas actuellement pour le forfait à 20 GO à 4,99€).

Il ne faut pas confondre avec le roaming qui concerne uniquement les appels/Data passés à partir d'un pays de "l'Europe" vers la France ou un autre pays de "l'Europe".

https://www.google.com/search?ei=0ZEmW_utI4utgQaQlYqwAw&a...

SILVI L.
SILVI L.

SILVI L.

Niveau
0
75 / 100
Bonsoir merci pour votre réponse mais elle ne m'aide pas du tout, je peux vous assurer que cela n’était pas mentionné lors de la commande sinon je n'aurais jamais pris ce forfait ou bien j'aurais utilise mon fixe ou encore appeler sur watsapp car je vous rappelle devoir appeler en Belgique depuis 5 ans maintenant très régulièrement et je ne prend que des forfaits le comprenant ce qui était déjà le cas quand j’étais chez vous il y a deux ans , et peu importe l'offre sur le 20 G il ne s'agit pas du même forfait moi j'ai commandé un forfait 50G à 24.99 euros par mois au départ mais avec la promotion revient à 5 euros par mois pendant 12 mois puis revient de nouveau à 24.99 hors le forfait 50G comprend ces communications, c'est trop facile de changer vos conditions ou de jouer sur les mots après que l'offre n'est plus en ligne , de plus la loi oblige que les conditions soient précisées sur le contrat, hors rien de tous ce que vous me dites n'y est inscris , et pourquoi les conseillers sont ils incapables de nous aider et donner des informations claires et honnêtes au contraire ils continuent de nous embobiner pour qu'on dépense encore plus d'argent ? votre politique est elle d'apporter un service de qualité aux clients ou de leurs voler leurs argent et de leur créer des problèmes financiers ?! car il s'agit bien la de vol car quand j'ai proposé dans ce cas là au conseiller d'annuler la promotion et de conserver le forfait 50 G de base afin de ne pas avoir une facture hors de prix de façon injuste on me dit que c'est impossible alors que ça ne fait même pas 15 jours que je suis chez vous, on me dit que je dois payer un point c'est tout, de plus je n'ai toujours pas de réponse à ma question je souhaite et j'insiste avoir ma facture a domicile afin de pouvoir la payer moi même je pense que ce n'est pas un luxe mais bien un devoir de votre part cela sera trop facile de dire que vous n'avez pas pu prélever et que nous ne voulons pas payer car ce n'est pas le cas nous payerons ce qu'on vous dois, nous sommes des gens honnêtes mais surement pas un hors forfait de 160 euros alors je vous le redemande comment annuler le prélèvement automatique et passer au payement par carte bancaire ?, pourquoi je reçois un message aujourdui comme quoi je ne pourrais plus accéder à ma facture détaillée à partir du 1 juillet ? , ne me redites pas d'aller sur l'espace clients car cela est impossible ni via vos conseiller !
J'espère avoir une réponse satisfaisante de votre part,
merci Silvi

Vous avez tort de ne rien vouloir savoir des mentions légales qui sont à lire impérativement. Ci-joint un lien qui en parle sur Bboxmag sur ce forfait.

https://www.bbox-mag.fr/mobiles/4025085-prolongation-de-l...

Vous pouvez toujours contacter par mail la DDPP du département 92. Il est fort à parier qu'ils vous demanderont de leur fournir un lien vers la page en question qui mentionne les mentions légales.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-...

SILVI L.
SILVI L.

SILVI L.

Niveau
0
75 / 100
Vous faites preuve de mauvaise fois et Bouygues est incapable de reconnaître ses tords je ne suis pas censé aller faire des recherches sur internet avant de commander un forfait peut etre que sur ce lien il est marqué en grand long et large les mentions légales et comme de par hasard on ne peut pas passer à coté mais ce n'est pas sur cette page que j'ai commandé mon forfait , et en ce qui concerne la promotion actuelle 20G sur votre site c'est une tout autre histoire il faut ouvrir l'onglet mentions légales pour les voir s'afficher et qu'elqun qui ne s'y connais pas ne peut pas le savoir ou deviner , et je vous rappelle que c'est un contrat qui fait le lien avec le client et c'est sur ce contrat qu'il faut signaler ce genre de choses afin de nous en avertir, une personne qui n'est pas averti ne peut pas consentir de façon éclairé si je propose à une personne une péridurale sans lui en avertir des risques et qu'il lui arrive quelque chose elle peut porter plainte elle n'est pas censé aller faire des recherches sur internet sur les risques d'une péridurale ! Le contrat ou vos mails ou meme un courrier de votre part auraient du préciser que comme il s'agit d'une promotion les conditions sont différents et changent par rapport au forfait hors promotion et pourquoi fuir ma question sur comment annuler un prélèvement automatique et recevoir la facture au domicile , pourquoi ne pas accepter d'annuler la promotion afin de ne pas avoir une somme exorbitante à payer, je ne pense pas vous demander quelque chose d'impossible qui n'est pas de votre ressort et impossible à réaliser ni de vous faire avoir au contraire vous êtes même gagnant et moi perdante dans l'histoire ! si votre but est bien d'apporter un service à la personne ...
Merci

SILVI L.
SILVI L.

SILVI L.

Niveau
0
75 / 100
Très bien, je m'excuse si je m'en suis pris à vous mais comprenez moi vous dites que vous êtes là pour m'aider et je n'ai eu comme réponse à mes questions que en fait c'est moi qui suis en tord j'aurais du m'informer des conditions légales sur une page internet dont je ne connaissais pas l'existence et que je dois aller sur l'espace client pour changer le mode de payement alors que cela ne marche pas et en gros je n'ai pas d'autre choix que de payer injustement plus de 160 euros...
Silvi

MICHEL B.
MICHEL B.

MICHEL B.

Niveau
1
193 / 750
j avais un forfait B&You 20 GO a 1.99 Bouygues pour me garder comme client ma proposé le forfait B&You 50 GO a 4.99 forfait proposé par sms sans intervention de ma par sauf que je paie 4.99 pour le meme forfait alors arnaque ou erreur ?????

CHRISTOPHE S.
CHRISTOPHE S.

CHRISTOPHE S.

Niveau
1
115 / 750
Bonjour,
Je viens de constater le même problème.
Il m'arrive très occasionnellement d'appeler des fixes en Belgique depuis la France.
Et je viens de voir aussi un Hors Forfait.
J'ai vérifié les documents envoyés par mail lors de l’inscription du mois de Mai 2018, rien n'indique ce Hors Forfait. D'ailleurs notre forfait semble être un B&You 50Go avec remise promotionnelle pdt un an, non ?
Idem, dans notre espace client il y a bien les documents contractuels, ils sont identiques à ceux envoyés par mail.
Lorsque l'on va sur le guide tarifaire, et que l'on choisit son forfait B & You 50Go, on constate que ces appels vers le fixes à l'étranger sont compris dans le forfait.
Par contre, au lieu de choisir son forfait, on clique sur s'identifier, là on constate que c'est 0,47€/min.

Je pense que c'est une belle arnaque de la part de Bouygues !
Cela aurait dû être spécifié clairement dans les documents contractuels !

ERIC C.
ERIC C.

ERIC C.

Niveau
0
12 / 100
Bjr,

Les promos cachent tjs un ou plusieurs problème. J'ai souscrit un abonnement Bbox, depuis le départ j'ai des soucis. Le modem et la Bbox fonctionne via la WIFI, et bien il m'était impossible d'obtenir mes chaines TV et mes bouquets, il fallait passer par la case achat de CPL ! Bouygues connait très bien le problème, mais n'a pas souhaité m'adresser gratuitement les CPL. Or, le distributeur à une obligation de résultat. Une plainte est à l'étude. Car entre temps, j'ai un problème de lenteur internet, on me livre un répéteur, qui au final ne sert à rien. En boutique on me répond que c'est un problème de débit via BOUYGUES. En fait, je profite d'un prix à 22,90 euros par mois au lieu de 37,99e, mais cette promotion déclenche un service réduit......!
Il y a tromperie sur la chose vendue.
Oui vous devez malheureusement saisir Monsieur le Procureur de la République, mais aussi saisir le TI (avocat non obligatoire) pour demander à être dédommager du préjudice. Et cela marche.

CHRISTOPHE S.
CHRISTOPHE S.

CHRISTOPHE S.

Niveau
1
115 / 750
Bonjour,
Bouygues Télécom m'a rappelé hier afin de m'indiquer que j'avais TOTALEMENT RAISON.
Ils ont analysé les conditions tarifaires que j'ai reçu lors de la souscription (que j'ai dû leur retourner par mail) et m'ont indiqué que les appels de la France vers les fixes d’Europe étaient bien inclus.
Ils ont effacé mon Hors Forfait et m'ont demandé de repasser un appel vers un fixe en Belgique par exemple afin de vérifier si la modification avait bien été effectuée.
Et ils vont me rappeler Lundi.
Après cet appel vers la Belgique (Fixe), toujours du Hors Forfait.
Je leur avais dit que la modif devait être faite sur les 3 forfaits de la Maison mais aussi sur l'ensemble des abonnés de l'offre promo B&You 50Go du mois de Mai 2018.
Ils m'ont précisé que c'était évident et la modif avait normalement été faite.
J'attends leur appel Lundi ... :-(((((((