Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problème de perte de paquet, cela ne se produit plus lors d'une connection par VPN, d'où vient le problème?

Bonjour,
cela fait quelques temps (mois) que je subis des coupures intempestives d'internet.

après de nombreuses recherches, j'ai effectué des tests de pings sous cmd (ping -n 120 8.8.8.8)
les résultats sont tout temps concluants avec 0 pertes de paquets.

dès lors que je fait un tracert 8.8.8.8
les choses s'avèrent différentes
il apparait plusieurs pertes de paquets (la commande se déroulant normalement en 7 étapes, se déroule ici en 9).

exemple:

1 4ms 5ms 3ms 192.168.1.254
2 * 8 ms 6ms 198.19.164.2
3 8ms 6ms 7ms be20.cbr01-ntr.net.bbox.fr
4 * 6ms 6ms la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr
5 7ms 7ms 7ms 72.14.213.208
6 * * * délai d'attente de la demande dépassé.
7 6ms 7ms 6ms 64.233.174.174
8 7ms 8ms 9ms 108.170.231.3
9 8ms 7ms 7ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

J'ai mis en en marche mon vpn, j'ai effectué un second test, et là les choses s'avèrent différentes.
aucune perte de paquet.

j'ai essayé d'appeler le service client, mais pas de réponse (factuelle) voire pas de réponse du tout car on m'a raccrocher "au nez" à peine après avoir dit bonjour et commencé à présenter mon problème.

que pouvez-vous faire pour améliorer la situation?

Merci d'avance pour votre retour.

cordialement,

Jérémy

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
12 / 100
Réponses

bonjour il faut changer de box (DNS) petit conseille adguard vpn et le meilleur que jai pus utiliser je te donne leur dns avec filtrage si sa peut taider (dns primaire 176.103.130.130) ( dns secondaire
176.103.130.131) tien moi au courent c'est intéressement

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
12 / 100
bonjour,

j'ai déjà un VPN qui fonctionne très bien.
Mais merci quand même pour l'info.
ce qu'il me gêne personnellement c'est pour mes autres équipements (TV, consoles, tablettes, etc...) qui ne sont pas équipés d'un VPN.
je trouve cela bizarre qu'il y ait autant de pertes de paquets et que rien ne soit fait...

tu peut equiper tes equipement tv tablette ect en activant les vpn sur un modem se qui fait que tou les apareille seront sur le meme reseaux vpn.
je tes conseiller adguard car leur filtrage et telement pousser que tu
na pas de pub sur les box tv
na pas de pub sur tout les aplication que tu peut utiliser sur les tablette et telephone
na pas de pub sur les reseau scociaux et youtube.
et jen passe
et tu a meme un filtrage de contenu choquant x filtrer sur tout les moteur de recherche du meme reseaux
(pour les enfant)