Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Perte de paquets en ethernet et pas en wifi?

Que ce soit sur jeu ou sur discord (plateforme d'appels) j,'ai des pertes de paquets allant jusqu'à 60% voire plus en câblé ethernet alors qu'en wifi, il n'y en a pas, je ressens les pertes sur discord par des saccades régulières lors des appels, les pertes de paquets sur les jeux sont affichées, je viens de changer de câble ethernet de l'ancien 10m cat5e à un câble de 5m cat6.
je suis souscris à l'offre bbox miami fibré à 1gbps/250mbps.

XINGWANG
XINGWANG

XINGWANG

Niveau
0
42 / 100
Réponses

MARCEL
MARCEL

MARCEL

Niveau
1
141 / 750
Donc j’imagine que tu parles d’une liaison Ethernet entre ton ordinateur portable et la bbox?
Si c’est le cas tu as bien fait de tester le cable ethernet en en essayant un autre. Mais pour que ton test croisé soit concluant, il faut que tu testes un autre ordinateur branché à ta bbox par ethernet.
Pourquoi je te demande de faire ce test?
Car si ça se trouve le souci vient de la carte réseau de ton ordinateur.
J’espère que ça peut t’aider, laisse-moi savoir stp

XINGWANG
XINGWANG

XINGWANG

Niveau
0
42 / 100
Je n'y ai jamais pensé, je n'en ai pas sur un autre pc, je suppose qu'il va me falloir racheter une carte ethernet (je suis sur pc fixe et j'utilise la partage de connexion en wifi de mon appareil android), est ce qu'il y aurait un test pour confirmer la défaillance de ma carte ethernet?
Je voudrai préciser que les commandes de ping sur cmd me montre aucune perte de paquets...

XINGWANG
XINGWANG

XINGWANG

Niveau
0
42 / 100
Statistiques Ping pour 216.58.208.238:
Paquets : envoyés = 1172, reçus = 1172, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 2ms, Maximum = 18ms, Moyenne = 3ms
Ctrl+C
^C

MARCEL
MARCEL

MARCEL

Niveau
1
141 / 750
Oups j’ai du mal à saisir.
Peux-tu m’éclairer sur les points suivants stp?

• tu dis avoir un pc fixe: est-ce qu’il a une carte wifi?
  • comment fonctionne exactement ton partage de connexion? Est-ce que c’est ton appareil android en 4g > câble usb > port usb de ton pc?
  • avant de changer ta carte réseau, je te conseille d’inviter un ami qui a un ordinateur portable avec un port RJ45 pour tester la connexion ethernet avec lui.
  • A ce stade on n’est pas sûr que le souci vient de ta carte réseau donc ne la change pas :) :)

XINGWANG
XINGWANG

XINGWANG

Niveau
0
42 / 100
pour faire simple, j'utilise l'appareil android comme d'un capteur wifi, j'utilise le wifi de ma bbox avec mon android qui est connecté en usb sur mon pc fixe

MARCEL
MARCEL

MARCEL

Niveau
1
141 / 750
Ok en otg je vois.
Ça confirme un peu plus ma suspicion sur la carte réseau de ton pc.
Tiens-moi au courant lorsque tu auras testé sur un autre pc :)

XINGWANG
XINGWANG

XINGWANG

Niveau
0
42 / 100
Du coup, j'ai testé sur un autre pc qui ne semble pas avoir de problème sur discord. un peu déçu, mais le test d'envoie de paquets sur invite de commande semble ne pas poser de problème, aucune perte de paquets.