Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi le débit se coupe soudainement? (9MB/S ->0Ko/s)

Bonjour,

Etant un (gros) joueur, j'ai décidé de faire mes mises a jour après un petit mois de déplacement professionnel.
Je suis connecté comme d'habitude à mon réseau wifi 2.4Ghz. Je plafonne a 2MB/s, étrange car chez orange j’atteignais les 7 MB/s sans problème.

Allez, je décide de passer sur le 5Ghz, magnifique ça carbure jusqu'à 9 MB/s. Et tout d'un coup, le débit descend en flèche , jusqu'à atteindre 0Ko/s.
Plus aucune page internet ne répond, je suis déconnecté de la box.

Je me reconnecte dessus, arrive à accéder au panneau admin, et je vois que la boxe est toujours synchronisée, mais je n'arrive pas à ouvrir de page web, ni à reprendre mes mise à jour.

J'ai essayé ensuite de plafonner le débit à 7MB/s, rien n'y fait, même problème aprés quelques minutes.

J'ai redémarré ma petite box, toujours le même soucis au bout de 5 minutes de mise à jour.

A noté que la tv n'est pas allumée, et totu autre appareil utilisant le wifi était déconnecté du réseau, hormis le pc.
Je n'ai jamais eu de telle problème avec la box car je suis passé chez Bouygues il y a peu et je n'ai pas vraiment profité à fond de mon pc ces derniers temps, excepté pour du Netflix et la consultation de site.

Je m'en remet à vous pour m'expliquer cette diablerie !

debit descendant 85 Mbps

Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 19.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.0 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.4 dB

Pc relié en Wifi
RSSI: -41 dbm

Ping test :

Minimum 1.687 ms
Maximum 43.9 ms
Moyen 11.745 ms
Nombre de ping 15

Merci à tous !

ALEXIS D.
ALEXIS D.

ALEXIS D.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

ALEXIS D.
ALEXIS D.

ALEXIS D.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Alexandre,

Je ne dispose que de mon pc, ainsi que de mon mobile.

Avec mon téléphone tout se passe bien, mais je n'ai pas besoin de tirer sur le débit cependant.