Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G Box débit très faible ?

Le débit avec ma 4G box est tout simplement lamentable, il arrive même que la connexion à Internet soit inutilisable, ce n'est pas normal.
J'ai pris la 4G box car le débit ADSL est faible mais si c'est pour avoir ce débit autant prendre un forfait 4G chez un autre opérateur et faire un partage de connexion. Même une connexion ADSL a faible débit est plus intéressante que ça.
33€/mois pour avoir un débit hyper inconstant et en moyenne TRES faible, ça ne me convient pas.

Avez-vous des solutions à me proposer ?

PAUL TIMOTHEE
PAUL TIMOTHEE

PAUL TIMOTHEE

Niveau
0
99 / 100
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

Niveau
1
157 / 750
Bonjour, je me permets d'essayer de vous aider ...
tout est dit ici
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1348107-debit-box-4g-tres-instable-semaines

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JEAN LOUIS
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

Niveau
1
157 / 750
Bonjour, je me permets d'essayer de vous aider ...
tout est dit ici
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1348107-debit-box-4g-tres-instable-semaines

PAUL TIMOTHEE
PAUL TIMOTHEE

PAUL TIMOTHEE

Niveau
0
99 / 100
Bonjour Jean Louis,

Je vous remercie vraiment pour votre réponse qui m'est fort utile pour diverses raisons. D'une part déjà parce qu'aucun conseiller n'a pris le temps de me répondre en 12 jours. Et d'autre part parce que vous m'apportez des informations précieuses que je n'avais pas. Vous semblez avoir testé la bête sous toutes ses coutures et donc, si j'ai bien compris, ce n'est pas le matériel ni la capacité ou la proximité des antennes relais (ou émetteurs je ne sais quel mot utiliser) qui est en cause mais bien des choix techniques de l'opérateur ? (bridage à priori ?)

Autre question dont la réponse m'intéresse vivement, vers quelle solution vous êtes-vous tourné ? (je suppose que vous avez résilié, en ce sens le fait que vous me répondiez est encore plus inattendu)

Encore merci pour votre réponse.

JEAN LOUIS
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

Niveau
1
157 / 750
Bonjour,
Vous pouvez vous tourner vers un autre opérateur proposant des offres 4g data avec un routeur 4g.
Ou bien prendre une offre adsl. ( Je suis passé chez free)
Je vous ai répondu car je cherchais un moyen de retourner mon matériel... Et ayant galèré je partage ma mauvaise expérience
Sachez que nous sommes nombreux dans ce cas...
Je vis en Corse à quelques mètres de l'antenne relais.
Les messages similaires émergent de toute la France.
Ce qui confirme la politique du bridage.

JEAN LOUIS
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

Niveau
1
157 / 750
J'allais oublié, aucun conseillé n'a pris la peine de me répondre en... 1 an

PAUL TIMOTHEE
PAUL TIMOTHEE

PAUL TIMOTHEE

Niveau
0
99 / 100
Je suppose que, vu la piètre qualité de l'ADSL qui vous a sans doute conduit à prendre la 4G box, vous utilisez maintenant une offre 4G pour Netflix et l'ADSL pour d'autres activités ?
Pour le retour de la box, question bête, ne pouvez-vous pas simplement la ramener en boutique ? (si tant est qu'il en existe une chez vous)

PAUL TIMOTHEE
PAUL TIMOTHEE

PAUL TIMOTHEE

Niveau
0
99 / 100
Je trouve cela grotesque que vous soyez en difficulté pour retourner votre matériel car c'est Bouygues qui devrait s'inquiéter de cela. La solution extrême serait de ne pas payer les frais de résiliation (faire opposition), et de ne pas renvoyer le matériel jusqu'à ce qu'ils se décident à réagir, mais c'est conflictuel, et pénible d'en arriver là. Dans les "services de masse" de nos jours on assiste vraiment à des situations qui n'ont plus aucun sens...

TERENCE
TERENCE

TERENCE

Niveau
0
71 / 100
bonjour,

j'ai une question pour bouygues (si un modérateur ou autre passe par là et daigne s'intéresser au commun des mortels)

quand es-ce que vous allez vous sortir les doigts et être à la hauteur des prestations de millions de consommateurs que vous tondez comme des moutons tous les mois ?

franchement c'est abusé, car comme beaucoup je suis sans arrêt emmerdé avec votre bbox4g et vos fausses promesses avec vos pub mensongère à la con

je sais pas on est en 2018 merde quand est-ce qu'on va pouvoir profiter d'un internet correct sans devoir payer des fortunes pour y accéder, tant bien que mal, alors que vous avez rendu cet outil/loisir indispensable pour nous autres ici bas ?

débit magique les 30 jours d'essais, pas de bridage après l'enveloppe des 200go dépassée, un ping digne de la fibre en jeux...

et hop dès les 30 premiers jours passés, ça ne fait que merder, des décos à tout va, ping de merde, débit à peine digne d'un réseau edge, etc etc....

vous attendez quoi ? qu'on saisisse les services consommateurs ? ah non c'est vrai vous en avez rien à foutre vous êtes intouchable

perso ça fait depuis 6 mois environ que je suis chez vous avec votre arnaque de la bbox4g et j'ai jamais été autant dégoûte d'un opérateur, je vais résilier et utiliser mon tel comme modem avec de la 3g H de chez free (même pas 3g H+) qui a de meilleur perf que votre blague de 4g

merci de vous sortir les doigts, cordialement

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
1
154 / 750
Eh oui j'ai lu la meme chose que vous, mais voilà c'est exactement comme dans les pays où l'on deplore qu'il y ait des touristes mais où on est soi même le touriste. Vous voulez regarder netflix mais d'autres ont eu la même idée, oui bouygues sur ce coup la est responsable, mais la mentalité j'y ai droit j'y ai droit parce que j'ai payé, c'est legitime mais sur le principe ce sont les mêmes qui se précipitent à la pompe à essence quand il y a une greve. Bouygues c'est pas mal j'y reste

TERENCE
TERENCE

TERENCE

Niveau
0
71 / 100
non rien du tout, mise à part un troll surement usurpé d'un conseillé ou autres de chez bouygues, (étant donné la réponse) et dont je ne me donne même pas la peine de répondre afin d'éviter de perdre mon temps

mais bon toute façon j'en attendais pas moins, les opérateurs, FAI, etc, c'est comme les banques, les assurances, et autres, ils s'enrichissent en ignorant jusqu'au mépris leur clients (si on a encore l'honneur d'être intitulé client, mais j'en doute fortement, entre eux ils doivent nous appeler les pigeons, les guignols, les tas de merde... et j'en passe et des meilleurs)

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
23 / 100
Bonjour à tous,

Alors je viens ici pour trouver moi aussi des réponses à mon problème et je me rends compte que je suis exactement dans la même situation que vous.
Je passe de 8/10 mbps à moins d'1mbps le soir vers 22h.
C'est incompréhensible car pour moi non plus pas de problème de surcharge de l'antenne je suis en campagne et personne ne sait encore ce qu'est la 4GBox qu'en j'en parle autour de chez moi...

C'est effectivement étrange qu'aucun conseillers ne veuillent s'occuper de nous: à croire qu'ils ne sont pas clairs dans cette histoire.
Si bridage il y a (sous les 200 Gigas hein) ça va être vite vu: je résilie mon abonnement direct et briderais aussi mon compte en banque!

J'aimerais cependant que l'on me dise franchement la situation de cette offre qui est alléchante au début et qui tourne rapidement au fiasco peu de mois après.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
1
154 / 750
je ne sais pas si c'est moi le troll ?
Non je ne suis pas conseiller bouygues téléphone mais la box illimité même bridée à 200 méga vous êtes idiot ou quoi ?
Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est trop beau pour être vrai, moi j'ai une clef 4 g j'ai 40 gigas et je ne regarde pas les m...des sur netflix.
Sinon, vous avez un forum qui s'appelle bnf bbox où il y a des administrateurs qui doivent travailler à bouygues ce n'est pas possible autrement.
A la campagne il y a tellement mieux à faire, cultiver son jardin...

TERENCE
TERENCE

TERENCE

Niveau
0
71 / 100
bon cette fois je me sent obligé de répondre,

une personne qui se permet d'identifier quelqu'un qu'elle ne connait pas d'idiot, ne doit pas rester impunie :P

déjà la limite c'est 200 giga de data, (et pas méga)

ensuite qu'es ce que vous en savez que je m'amuse à regarder du netflix ? (il n'y a pas que netflix qui consomme du data pour info)

de plus même si ça serait le cas je fais ce que je veux avec un service que je paie tout les mois et ceci dit en passant, beaucoup plus cher que mon abonnement Free qui passe seulement en 3g (H) là où je suis et qui marche presque mieux que la 4g Bouygues avec un signal réseau à fond étant tout prêt de l'antenne

ensuite j'ai 34 ans, je suis informaticien, admin réseau (autant dire que même si je suis une quiche je sais ce que j'avance)

donc merci de ne pas me parler comme à un enfant, qui plus est "idiot"

et afin de ne pas perdre plus de temps avec l'arroseuse qui pensait arroser sans aucun argument valable et qui dit n'imp après s'être fait arrosée vite fait (troll:)), ne vous inquiétez pas pour mon putain de jardin

cordialement

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
1
154 / 750
terence si tu ne veux pas être pris pour un enfant ne raisonne pas comme un enfant. admininstrateur réseau je n'y crois pas un instant vu le niveau de débilité de tes réponses. Si tu es bien avec free pourquoi tu viens emmerder bouygues avec tes réponses débiles.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
1
154 / 750
En plus putain de jardin je vois bien comment tu dois leur parler aux intervenants qui ont déjà bien assez à faire. Tu t'étonnes qu'on ne te réponde pas correctement. En palant poliment dans la vie tu pourrais avoir beaucoup d'avantages, mais ça tu ne le sauras que quand tu parleras avec moins de véhémence. va sur free puisque tel est ton destin.

TERENCE
TERENCE

TERENCE

Niveau
0
71 / 100
OMG mais qu'es ce que c'est que ce troll

pour l'instant c'est vous qui vous faites passer pour une enfant et ne me tutoyer pas et ne m'appelez pas par mon prénom, je suis pas votre pote

Ensuite je m'en bat le coquillage que vous me croyez ou non, mais il suffit de vous lire pour comprendre que vous dites n'importe quoi et que vous vous permettez tout et n'importe quel dire bien caché derrière votre écran

Et vous en faite pas pour mes clients je gère un parc informatique de plus de 2000 PC et au contraire ça les fais rire et ça les détends même quand je passe pour dépanner un utilisateur

Sur ce bonne continuation dans vos troll moi j'ai assez perdu de temps...

TERENCE
TERENCE

TERENCE

Niveau
0
71 / 100
Moi je dirais plutôt,

Dans la vie, mieux vaut parler franchement et sans tortiller du cul pour chier droit

Ensuite vous avez rien compris au problème qu'on expose donc arrêter de faire la pompe noeuds sans comprendre de quoi il retourne, ils ne vous réduiront pas la factures lol

DRISSIA
DRISSIA

DRISSIA

Niveau
0
22 / 100
Aaaarfff
Deterrage de topic, 2 years late ....
M'enfin, pourquoi pas, vu que le sujet est toujours d'actualité.

Ma petite anecdote ..
Souscription d'un forfait 100 go bouygues en promo récemment. Pour soulager ma box 4g pas bouygues (non non, pas de pub ), je colle le forfait bouygues en partage de co, connecte un pc dessus, et roule la télé sur internet.

100 go de datas, je peux me permettre ...
Bah non!
Débit insignifiant, les 100Go sont bien la, théoriques, mais a un tel débit réel, il sera matériellement impossible de profiter de l'offre et utiliser 100 G0 au mois ...

Je suis en train de résilier, ...