Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

En attente d'une offre de remboursement depuis Mars/ saisie DGCCRF

Bonjour,

Je rencontre plusieurs problèmes depuis le mois de Mars, je vais essayer de les expliquer de façon claire.

En Mars dernier, je souscris a une offre mobile sensation 20go, à une offre Box Miami et j'achète un iPhone 8.
Pour la souscription au forfait mobile et au forfait box, je bénéficie de "120€ sur mes 12 prochaine factures (à raison de 10€/mois)" et de "80€ par virement sur mon compte bancaire dans un délai de 8 semaines suivant ma demande" (je cite ce qui était écrit sur le site car j'ai fait des captures d'écran).
Ensuite, j'ai bénéficié d'un bonus de reprise mobile de 100€ (en plus du prix d'estimation de mon mobile) pour l'achat d'un iPhone 8.

Mais depuis, pas de nouvelles des 80€ ni des 100€....

On m'a demandé dans un premier temps de faire une demande de remboursement et de l'envoyer à SOGEC, ce que j'ai fait, SOGEC refuse ma demande car je ne remplis pas les critères, je les contacte, ils m'informent que l'offre dont je parle (à laquelle je peux bénéficier) dépend uniquement de Bouygues, ... Je me retourne à nouveau vers Bouygues télécom. Et, à ce moment, ô miracle, ils voient enfin de quelle offre je parle. On me dit que cette offre doit être activée via l'espace client et la page "offres promotionnelles et conservation du numéro". Or, je n'ai pas accès a cette page (et l'ai déjà signalé à maintes reprises au service client qui m'assure à chaque fois qu'il va faire remonter ce problème aux techniciens. (A l'heure actuelle, ça ne fonctionne toujours pas.) Donc, je n'ai pu faire la demande moi même pour l'offre promotionnelle, un conseiller m'a assuré l'avoir fait pour moi. N'ayant aucun moyen de vérification, j'ai été obligée de lui faire confiance les yeux fermés .... et visiblement je n'aurai pas du.

Depuis, on me balade de conseiller en conseiller, en me disant que ce sera sur la prochaine facture (ce n'est toujours pas le cas sur celle du mois de juin) .... Et aujourd'hui, je tombe même sur un conseiller particulièrement désagréable qui en vient à me demander de lui prouver l'existence de cette offre ....
J'aimerai donc, enfin trouver quelqu'un en capacité de régler ce problème.

En ce qui concerne le bonus de reprise mobile ... Mon ancien mobile était estimé à 10€. J'ai bien reçu ces 10€. N'ayant pas de reçu les 100€, je contacte le service qui gère le recyclage, qui m'informe que ma demande de reprise mobile a bien été validée et que pour les 100€ il faut que je me tourne vers Bouygues télécom ... et biensûr Bouygues télécom n'y peut rien, ou alors comme précédemment on me dit que ça apparaitra sur ma prochaine facture et ce n'est pas le cas. On m'a également demandé d'envoyer des captures d'écran de mon relevé de compte pour prouver que je n'avais pas perçu ces 100€ ... cela a été fait (bien que je trouve ça particulièrement limite ...) il y a maintenant plusieurs semaines et je n'ai toujours pas de réponse.

A chaque conseiller, son discours....

J'aimerai également savoir si je peux saisir la DGCCRF? Ou une association de consommateurs? et si quelqu'un l'a déjà fait, peut-il me renseigner sur le déroulement des démarches? Car ma patience commence à trouver ses limites.

Cordialement.

MARINE C.
MARINE C.

MARINE C.

Niveau
0
45 / 100
Réponses

SOPHIE L.
SOPHIE L.

SOPHIE L.

Niveau
0
68 / 100
Bonjour,
Nous sommes plusieurs dans ce cas comme on peut le constater via le forum, que ce soit pour une offre ou pour une autre. Nous avons également souscrit à l'offre sensation (x2 avec mon mari) et idem nous sommes toujours dans l'attente des 200€, entre autres. J'ai posé une question dans ce genre sur le forum. J'ai été à nouveau baladée via les réponses sur le forum ou par mail. Le dernier message remonte à une semaine où ils me disaient que finalement ils allaient faire remonter l'info au service concerné... Ouah, quelle réponse!!! Tout ça d'attente et d'explications pour ça. Ils feraient mieux d'être honnêtes avec leurs clients plutôt que de payer des conseillers qui ne savent répondre à rien, quand je vois le temps qu'ils y ont tous passé, mis bout à bout, ça doit leur coûter plus cher que ce qu'ils nous doivent. Bref, et depuis ce dernier message toujours rien. Ils espèrent sans doute que l'on finisse par s’essouffler. Depuis, je ne peux même plus publier sur la page de ma question pour répondre aux commentaires. Est-ce de la censure ou souhaitent-ils faire croire aux autres clients qu'ils ont réglé le problème ? Et bien non, à ce jour je vous le confirme, je suis toujours dans l'attente et ce depuis le mois de février. Je pense donc qu'on aurait meilleur temps de saisir la DGCCRF. Je me suis renseignée sur les démarches, vous pouvez également le faire sur le site de la DGCCRF en ligne. Si je n'ai pas de nouvelles du remboursement dans une semaine, j'entame les démarches. Je pense que plus on sera nombreux à le faire, mieux ce sera.