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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

problème de connexion Nanterre préfecture

Bonjour,

Lieu : terrasse de l'arche à Nanterre préfecture.

Problème : Mon téléphone affiche une connectivité réseau 4G. cependant, on ne peut pas du tout naviguer sur internet toute la journée sans exception.

je présume que le problème touche uniquement les utilisateurs Bouygues.

Pourrais-je avoir une solution à mon problème, car mon téléphone est un outils de travail très important ?

HATIM E.
HATIM E.

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Réponses

Amélie A.
Amélie A.

Amélie A.

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Equipe

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau temporaire

Si vous êtes nouveau client et avez demandé à conserver votre ancien numéro, un peu de patience : la portabilité peut prendre jusqu’à 48h. N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter les mise en place des services.

Bonne journée,
Amélie, équipe d'astreinte Bouygues Telecom

HATIM E.
HATIM E.

HATIM E.

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Bonjour,
votre site indique une absence de panne sur Nanterre préfecture. Cependant quand je lance un test de connexion le résultat confirme mon constat (0,39 Mbps en descendant et 0,59 Mbps en ascendant).

Donc, pouvez vous régler le problème ?

Merci par avance.

Damien L.
Damien L.

Damien L.

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Equipe

Bonjour,

Depuis quand rencontrez vous ce soucis?
Lorsque vous vous éloignez de ce lieu la connexion redevient normale?
D'autres personnes rencontrent le même soucis que vous?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
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HATIM E.
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Bonjour,
Je rencontre ce problème depuis mon 1er jour sur les terrasses de nanterre prefecture c’est à dire de puis le 1 er juin 2018.

Cordialement

Kevin C.
Kevin C.

Kevin C.

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Bonjour,
D'autres personnes rencontrent le même soucis que vous?
Lorsque vous vous éloignez de ce lieu la connexion redevient normale?
Kevin, Conseiller Bouygues Telecom
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http://po.st/ECBytel
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HATIM E.
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Bonjour,

Même si je m’éloigne le problème persiste.

Cordialement

Kevin C.
Kevin C.

Kevin C.

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Equipe

Je vous invite à tester :

  • Votre carte SIM dans un autre téléphone débloqué tout opérateur ou bloqué sur le réseau Bouygues Telecom : internet fonctionne-t-il ?
  • une autre carte Sim Bouygues Telecom dans votre téléphone : quel est le résultat ?
  • Si vous ne pouvez effectuer ce test par vos propres moyens, je vous invite à vous rendre en boutique Bouygues Telecom.

Kevin, Conseiller Bouygues Telecom
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HATIM E.
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Bonjour,

Je rencontre ce problème de connexion uniquement sur les terrasses de nanterre prefecture et non ailleurs.

Donc, pas la peine de faire ce test.
C’est plus un problème d’antenne Relais qu’un problème de téléphone. vous le dite vous même dans votre message ci-dessous (plusieurs personnes rencontre le même problème).

Cordialement

Kevin C.
Kevin C.

Kevin C.

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Equipe

euh non c'était une question donc pas la moindre idée si d'autres personnes sont touchées et vous m'avez répondu " Même si je m’éloigne le problème persiste."
D'où la demande de test.

Pouvez-vous être plus précis niveau de l'adresse?

Kevin, Conseiller Bouygues Telecom
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HATIM E.
HATIM E.

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Re bonjour,

Le problème touche les utilisateurs bouygues.

Pour être plus précis concernant l’adresse : 313 terrasses arche nanterre et plus précisément de la sortie Rer nanterre prefecturre jusqu’à la grande arche de La Défense.

Comme je le précise dans mon précédent message, je rencontre ce problème uniquement à cet endroit.
Quelle solution concrète me proposer vous car la gêne dure depuis plus de 15 jours ?

Cordialement

HATIM E.
HATIM E.

HATIM E.

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Bonjour,

Je n’ai toujours pas de réponse de votre part pour régler ce problème.

Merci de revenir vers moi rapidement car le problème persiste.

Cordialement

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

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Equipe

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive et toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Je ne peux, malheureusement, accéder à votre demande d'abaissement du prix de votre abonnement jusqu'à la résolution de votre incident.

En revanche, j'ai procédé à une remise d'un mois de forfait qui sera visible sur votre prochaine facture.

Cordialement,

Nicolas, Bouygues Telecom
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