Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Activation SIM anticipée / forcée - escroquerie calculée ?

Bonjour,
Récemment de retour chez bouygues telecom, ma carte SIM semble avoir été activée à mon insu, sans aucune action de ma part, avant la date de portabilité prévue (3 jours avant).
Connaissant le principe de numéro temporaire (complètement inutile puisque votre ancienne SIM fonctionne toujours avec votre bon numéro), je n'ai surtout pas activé ma SIM avant la date de portabilité, n'ayant pas l'utilité de ce service et ne voulant pas être facturé avant la portabilité.
Pourtant, je consulte ma 1ère facture et je constate que l'on me facture mon abonnement 3 jours avant la date où j'ai même ouvert l'enveloppe contenant ma nouvelle SIM. Alors est-ce une erreur ou une escroquerie calculée ? Même si cela représente en moyenne moins d'1€ par abonné concerné, à l'échelle des 13 millions que nous sommes, cela peut représenter une somme conséquente, d'où mon interrogation sur l'honnêteté commerciale de ce système (harcèlement par SMS/mail) d'activation anticipée de SIM avant la date de portabilité, surtout que même en faisant attention de ne pas l'activer, on nous l'active de force...
Mais peu m'importe l'explication, tout ce que je demande est une régularisation sur ma prochaine facture.
En passant, il est ahurissant de devoir étaler ses problèmes dans un forum, le service client n'étant pas contactable par mail, seulement par tchat (vive les ados) ou par téléphone, quand ça marche...

PAUL P.
PAUL P.

PAUL P.

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse