Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Portabilité impossible de SFR vers Bouygues ?

Bonjour,

Depuis le 26/05/2018, j'ai souscris à l'offre Bbox de 19,99€/mois. Lors de cette souscription, j'ai demandé la portabilité de mon ancien numéro fixe sfr
Après plusieurs relance de demande de portabilité (4 fois pour être plus précis) et escalade auprès de vos services, on m'annonce que la demande est à chaque fois rejetée. Or lorsque je contacte mon ancien opérateur il m'affirme qu'il n'a reçu aucune demande de portabilité et que le numéro a été écrasé par vos services, or je m'approche du délai légal pour pouvoir récupérer mon ancien numéro...
Par la suite lorsque je contacte vos services, on me dit qu'ils ne peuvent absolument rien faire car on me dit que vous ne pouvez pas faire la portabilité d'un 02 ( portabilité pas éligible ) On m'annonce même qu'il faut insister jusqu'à ce que la demande soit acceptée et que si elle ne l'est toujours pas au bout des 40 jours, il suffit juste que je prenne mon mal en patience et que j'oublie l'idée de le récupérer.
Je suis très en colère car je ne comprends pas que vous ne puissiez pas faire la demande de portabilité d'un numéro fixe en 02. Je n'ai jamais vu ça .

Je précise que je n'ai pas déménagé, que j'étais en dégroupement total auprès de mon ancien fournisseur internet et que je n'ai toujours pas résilié la ligne.

C'est totalement incompréhensible et je n'ai aucune explication sérieuse, c'est juste intolérable et inconcevable. Alors que je vous faisais totalement confiance lors de ma souscription je suis aujourd'hui dans une situation dans laquelle je n'ai pas choisi d'être. Je songe à résilier ma ligne étant donné que je reste dans le délai légal de résiliation si la situation n'est pas prise au sérieux et n'évolue pas.

Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre en considération mon désarroi et m'aider à résoudre ce problème au plus vite afin que vous comme moi puissions avoir une bonne expérience ensemble.

Cordialement.

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
Réponses

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
Petite précision, je viens de me rendre compte que mon numéro en 02 ,quand je veux appeler d'un téléphone portable ,n'est plus valide
Cela signifie qu'il a été perdu quelque part
J'aimerai que vous regleriez ce problème assez rapidement
Merci

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
Mon numéro est bien bloqué quelque part, car en faisant des tests d'éligibilité, il n'est pas reconnu alors que ça fonctionnait avant de venir chez vous ,
Il va bien falloir que vous me le retrouviez car je suis bloquée partout ,même si je veux retourner chez mon ancien fai
Merci de faire vite s'il vous plaît

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide s'il vous plaît ?
Merci

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
Bonjour
Y aurait il un woobees qui pourrait venir m'aider s'il vous plaît ?
Merci

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Carine,

Merci pour votre accueil téléphonique. Je lance la demande auprès d'un service dédié afin d'avoir une réponse claire et je vous tiens au courant dès que j'ai un retour de leur part.

Merci pour votre compréhension.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
Je vous remercie et attends de vos nouvelles assez rapidement car je ne peux pas résilier mon précédent fai tant que vous n'avez pas récupéré mon numéro fixe donc je paie 2 abonnements en attendant
Merci

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Je comprends, nous faisons le maximum pour vous répondre au plus rapide. Merci pour votre patience en tout cas.

..................
..................

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
Bonjour
Avez vous des nouvelles de mon affaire s'il vous plaît ?
Merci

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Carine, rassurez-vous je suis toujours votre dossier et je suis en attente du retour de la cellule technique en charge. Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

..................
..................

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
Bonjour
J'espère que cette attente ne sera pas trop longue car je vous rappelle que j'ai 2 abonnements en cours et que ce n'est pas gratuit

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
Bonjour
Cela fait déjà une semaine que vous vois occupez de mon problème et je n'ai toujours pas de nouvelles .
Je viens de recevoir une facture de mon ancien opérateur alors que Je n'utilise plus ces services, ça m'énerve un peu.
J'aimerais que le problème soit résolu rapidement
Cordialement

Bonjour Carine,

J'alerte les personnes en charge de votre dossier et nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.

Encore toutes nos excuses et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
Bonjour Benjamin
Vous venez de m'appeler pour me dire que mon numéro ne faisait pas parti d'une zone zne
J'ai fait mes recherches et ma commune fait partie d'une zone zne du département de la Mayenne
Pourriez vous me rappeler car j'ai tous les documents nécessaires
Merci

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
ZNE n°53147
chef lieu de la ZNE : Mayenne
Commune insee de cette ZNE : courcité
Numéro de cette commune : 53083

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
J'ai continué les recherches et mon numéro fixe est bien un numéro France Télécom donc il doit bien y avoir un souci chez vous pour cette portabilité

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
Le numéro 0243 dont je demande la probabilité est un numéro qui a été créé en 2003 par FT au domicile où je suis actuellement ,j'ai encore le papier qui le prouve, et dont je n'ai jamais déménagé donc il ne peut pas y avoir de problème de ZNE
Donc il va falloir que vous contactiez vous même FT pour débloquer mon numéro car je ne peux pas le faire de mon côté

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Carine,

Je suis désolée de la situation mais nous ne pourrons pas porter votre numéro, je suis navrée. Nous avons sollicité la cellule en charge des rejets de portabilité de ce genre et le motif de rejet est justifié. Merci de votre compréhension.

..................
..................

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
Bonjour alyson
Je suis désolée mais je ne suis pas compréhensive du tout car le motif de rejet de ma demande n'est pas justifié du tout puisque je n'ai pas déménagé depuis la création de ma ligne en 2003 ,ce qui signifie que je n'ai pas changer de ZNE, ce qui signifie que votre motif de rejet n'est pas justifié.
Je vous prierai donc de faire le nécessaire pour récupérer mon numéro de téléphone que vous avez perdu
Merci

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
Est ce que vous vous êtes posés la question de savoir si mon adresse était la bonne car quand je vais sur mon espace client ,l'adresse n'est pas la bonne , ma vrai adresse ainsi que l'adresse qui est sfr est " les renardières " et pas 01 la renardière "
Ce serait peut être bien de chercher de se côté là .
Merci

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Carine,

J'ai tenté de vous joindre à l'instant mais je suis tombée sur votre messagerie vocale. Je vous ai donc laissé un message vocal.

Bonne journée.

..................
..................

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
Eh bien je suis désolée mais je n'accepte pas ça, vous avez perdu mon numéro de tel pour une autre cause que la ZNE puisque celle ci n'a pas changé depuis la création du numéro de téléphone
Je vais donc me retourner vers les autorités compétentes qui vous obligerons à me récupérer mon 02

Bonjour Carine,
Je viens de tenter de vous contacter et vous ai laissé un message vocal.
Comme indiqué dans celui-ci, initialement la ZNE n'a pas été respectée concernant ce numéro.
Après vérification, la ville de Courcite ne fait pas partie de cette ZNE et nous n'avons donc aucun moyen de récupérer ce numéro.
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
Bonjour Dimitri alors je suis désolé de vous dire ça mais ce numéro était bien attaché à la z.n.e. puisque c'est France Telecom qui me l'a mis en place en 'octobre 2003 donc vous êtes prié de me récupérer ce numéro de téléphone puisqu'il était bien rattaché à la ZEE en 2003 je vous remercie
De plus j'ai changé depuis 2003 3 x 2 d'opérateur et je n'ai jamais eu de soucis de portabilité donc vous allez me récupérer ce numéro de téléphone merci merci

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
Justevpour votre info ,les ZNE ont été créées en 1996 et mon numéro en 2003 donc il y a bien un problème quelque part

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
Pour Dimitri, après vérification de mon côté, la ville de courcité fait partie de la ZNE de Mayenne
J'ai tout les documents en possession que j'ai trouvé sur le site de l'arcep

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
Bonjour
Petite question par rapport à tout ça
J'ai contacté orange ,qui est l'opérateur qui gère mon numéro 02 et ils m'ont dit qu'en fait ,c'est un problème de branchement à la ZNE au moment de la création de ma ligne en 2003. Ils vont faire ce qu'il faut pour régler ce problème
Ma question est : est ce que la portabilité de mon numéro serait elle toujours possible quand ce souci de ZNE sera réglé ?
Autre question : puis je résilié SFR maintenant ou faut il que j' attende que la portabilité soit effectué ? Sachant que si je resilie maintenant, SFR doit garder mon numéro encore pendant 40 jours mais tout le monde s'est bien que ce n'est pas forcément le cas ?
Merci pour votre réponse

CARINE S.
CARINE S.

CARINE S.

Niveau
1
233 / 750
Bonjour
J'ai bien eu votre message sur mon répondeur
Rappellez moi aujourd'hui svp car lundi ,je ne serais pas forcement en mesure de vous repondre au vu de mon metier
Merci

Bonjour,

Suite à notre échange , nous refaisons le point ensemble sur votre ligne la semaine prochaine bonne journée,

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................