Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Débit en 4G très lent

Bonjour,

J'ai reçu ma carte SIM hier (forfait 4G à 4.99 €).
Le réseau 4G est-il bridé avec ce forfait ?
Il est quasiment impossible de naviguer sur internet et je ne parle même pas de téléchargement... Pourtant, le portable indique bien la mention 4G est j'ai toutes les barres de connexion qui sont allumées.

Merci d'avance.

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Amélie
Amélie

Amélie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau temporaire

Si vous êtes nouveau client et avez demandé à conserver votre ancien numéro, un peu de patience : la portabilité peut prendre jusqu’à 48h. N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter les mise en place des services.

Bonne journée,
Amélie, équipe d'astreinte Bouygues Telecom

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
11 / 100
Merci beaucoup pour la réponse rapide.
Il n'y a pas d'incident réseau de signalé sur Saint Laurent Blangy.
Effectivement, j'ai demandé la portabilité du numéro et elle n'interviendra que dans quelques jours. Cela a une incidence sur la 4G ?

Amélie
Amélie

Amélie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

La portabilité peut prendre jusqu’à 3 jours (hors week-end et jours fériés).

Pendant cette opération, il est possible que l'envoi ou la réception de SMS et appels entre les clients d'opérateurs différents ne soit pas optimal.

N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter la mise en place des services.

Si vous avez effectué une portabilité “sortante” (conservation de votre numéro Bouygues Telecom chez un autre opérateur), c’est au Service Client de votre nouvel opérateur que vous devez maintenant vous adresser.
Amélie, équipe d'astreinte Bouygues Telecom