Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi une facturation abusive de depassement de forfait ?

Bonjour,
Étant actuellement à l'étranger (Maroc), j'ai allumé hier mon téléphone afin que je puisse désactiver le mode roaming pour éviter tout frais supplémentaire. À ma très grande surprise je reçois juste après, un sms m'informant d'une facturation de plus de 60 euros à cause des charges internet a l'étranger. Sachant que je n'ai à aucun moment utilisé ma 4G. Je trouve ça juste inadmissible ! Je souhaite que Bouygues bloque le prélèvement ou modifie cette facturation abusive...
Merci de votre comprhension.

YOUNESS A.
YOUNESS A.

YOUNESS A.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Bonjour Youness,

Je prends en charge votre demande et je vais vous éclairer.
Avant de partir à l'étranger, vous devez désactiver vos données en roaming pour éviter une surconsommation à votre arrivée sur place, comme indiqué dans le lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...
En effet lorsque vous avez rallumé votre mobile en arrivant au Maroc, votre mobile pendant quelques secondes a capté le réseau Marocain et il s'est connecté au réseau de données internet du pays. Il a consommé 5mo sachant que 1 mo est facturé à 10.24€.

Nous procédons automatiquement à un blocage dès lors que vous atteignez les 60€ de hors forfait.

Je suis navrée pour cette situation, mais malheureusement il n'y a pas de possibilité d'annuler cette facturation qui est justifiée.

Bonne journée

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

YOUNESS A.
YOUNESS A.

YOUNESS A.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Comme indiqué dans ma réclamation je n'ai pas utilisé ma 4G. Ce qu'il faut faire pour éviter ce genre de situation est de demander aux clients s'ils sont sûrs d'utiliser la connexion à l'étranger par un blocage automatique de connexion par défaut et un déblocage via l'application ou un sms, au lieu de faire un blocage quand c'est trop tard...
Je ne peux pas accepter cette facturation et je serai contraint à changer d'opérateur...

Merci.

Bonne journée,
Youness

LAURE P.
LAURE P.

LAURE P.

Niveau
0
22 / 100
J'ai eu le même cas en arrivant en Corée ! Le temps de rallumer mon portable et de déconnecter ma 4G soit 5sec je reçois un sms m'indiquant un dépassement de forfait de 60e !!! J'ai utilisé le wifi tout mon séjour ! Je souhaite également faire une réclamation, c'est clairement abusif. Je suis chez vous depuis plus de 10ans avec un forfait plus que gourmand niveau prix, je serai contrainte de changer d'opérateur et de me rapprocher d'une association de consommateur si vous ne faites pas un geste pour rectifier cette situation aberrante.

MOURAD B.
MOURAD B.

MOURAD B.

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu exactement le même problème et Bouygues me fait les mêmes copié collés que ce qu'on peut lire plus bas!
Je trouve cela inadmissible de prendre les clients pour des pigeons de la sorte!
Facile après de proposer des offres qu'ils ne rentabilisent pas... puisqu'ils vont plumer les abonnés en 5 secondes quand ils vont allumer leur tel!
Drole de relation client quand même!
Personnellement je ne vais pas en rester là!
Non seulement je vais me désabonner de mes 2 lignes Bouygues mais aussi de ma box... Free s'en lèche déjà les babines!
Je vais faire opposition au prélèvement et confier mon dossier à une association de consommateurs!
En ces temps de crise c'est vraiment gonflé de traiter les gens de la sorte!
60€ bon sang! 60€!!!!

AZEDDINE A.
AZEDDINE A.

AZEDDINE A.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Mourad
Je suis client free et nous avons eu le même probleme 90€ pour moi en Aout et 50€ pour mon épouse il y a 3 jours
Le probléme c'est qu'il y en a qui ce gave car il n' y a aucune législation et c'est en l'occurrence Maroc Telcom .
L'Union européenne a mis fin a ces abus de frais de roaming
Mais chez nous !!!
Les dindons de la farces sont toujours la pour payer
Solution : acheter une puce marocaine et operer le changement dans l'avion

JOSSELYNE B.
JOSSELYNE B.

JOSSELYNE B.

Niveau
0
11 / 100
10,24€ le mo au Maroc! mais il est en or!!!
Vous abusez a facturé 0,05cts le mo en France
c'est abusé avec toute les pub que l'on se tape

YASMINE G.
YASMINE G.

YASMINE G.

Niveau
0
11 / 100
J'ai subi la même chose à Tunis dès les premières secondes de mon arrivée! le Mo est facturé 16 euros, je n'ai même pas eu le temps de déconnecter l'itinérance des données. Comment pouvons nous faire pour porter plainte contre ces agissements abusifs ? Ces pratiques sont clairement illégales.

LYNDA D.
LYNDA D.

LYNDA D.

Niveau
0
23 / 100
Opérateur voleur....exactement la même mésaventure que toi alors que mon tel était en mode avion et bloqué sur le réseau Bouygues....inadmissible .