Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ping beaucoup trop haut ces derniers jours

Bonsoir,

Ces derniers jours mon ping est énormément élevé à certains moments de la journée, il peut par exemple se situer entre 10 et 30 le matin et le soir ça monte entre 600 et 800 constant (comme aujourd'hui), hors, speedtest me dit que j'ai 9ms, 60 Mb/s en descendant et 6 Mb/s en montant.

Il n'y a absolument rien qui télécharge, rien qui utilise la bande passante, rien connecté en Wi-Fi etc, tout est bien à jour sur mon PC, j'ai essayé avec 2 Pc en Wi-Fi puis en ethernet le résultat est le même, j'ai redémarré la box, reset la box, le résultat est le même je pense donc que ça viens de chez vous, avec ce temps ça serait compréhensible.

Quand je fais un diagnostic via l'interface Bbox j'ai :

Ping :

Temps de réponse
Minimum
8.009 ms
Maximum
933.294 ms
Moyen
681.381 ms

HTTP:

Temps de réponse
Minimum
21.098 ms
Maximum
6237.366 ms
Moyen
645.141 ms

Pourriez vous vérifier à votre niveau qu'il n'y ai pas un problème sur la ligne ? Merci d'avance.

TIAGO V.
TIAGO V.

TIAGO V.

Niveau
0
19 / 100
points

Réponses

NICOLAS H.
NICOLAS H.

NICOLAS H.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème.
Depuis quelques jours, mon ping augmente en soirée et le débit est extrêmement lent.
C'est d'autant plus visible vers des serveurs à l'étranger, comme ici ce test vers Tokyo VS Paris:
Tokyo: http://www.speedtest.net/result/7387978066
Paris: http://www.speedtest.net/result/7387984859
(Je suis à 16Mbps en download affiché sur l'interface Bbox...)

Redémarrage de la box n'y change rien, j'ai également essayé d'activer/désactiver l'IPv6 / Wifi sans changement (je suis en ethernet, câble changé également).