Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mon débit à fortement baissé et ma ligne est instable

Bonjour,
Je me permet de poster ici car je suis fatigué de passé mon temps au téléphone.
Donc depuis maintenant 2 mois mon débit théorique à été divisé par deux voir trois à certains moments, j'étais à 16mps je suis aujourd'hui à 5. Lorsque mon débit était élevé la ligne fonctionnais très bien avec une bonne stabilité. Mon débit à été baissé j'ai contacté le SAV et on m'a expliqué que c'était car ma ligne était instable. Le soucis c'est que maintenant la ligne est effectivement instable avec des pertes de connectivité régulières et un débit honteux... J'ai déjà procédé à deux incidents sur la ligne avec des conseillers et un techniciens devait venir puis on m’annonçait par SMS que le problème était résolu et donc que le technicien n'avait plus besoin de venir et cela par deux fois. On m'a expliqué que ma ligne était en mauvais état ce que je conçoit puisque j'habite dans un très vieux centre historique, néanmoins bouygues peut il entamer des démarches pour réparer ma ligne défectueuse et que puis-je faire de mon coté pour améliorer la situation?
merci.

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
34 / 100
Réponses

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
34 / 100
Aucune réponse? :(

ELYES
ELYES

ELYES

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles de la part de Bouygues telecom ?

Curieusement j'ai eu exactement la meme chose que vous, je me suis abonné chez Bouygues au mois de Septembre.

Pendant plusieurs mois, AUCUN probleme, la connexion fonctionne bien, elle est stable.
Bref j'ai ce pour quoi je paye, normal quoi.

Sauf que là depuis plusieurs semaines, la connexion est devenu tres instable et tres faible au point que j'ai du abandonner la box pour me rabattre sur le point d'accès 4G de mon téléphone.

C'est quand même dingue de payer une box pour internet et d'en arriver à utiliser son telephone et le réseau free 4G qui fonctionne TRES NETTEMENT mieux que ma box actuellement.

Est-ce que bouygues telecom réduit les débit des anciens clients volontairement au bout d'un certain temps ? Je ne serais pas vraiment etonné de l'apprendre.

Qu'on ne me dise pas que le probleme vient de ma ligne ou de mes branchements, ma box est isolée dans un coin, sur une prise seule, le batiment où j'habite est tres recent et la ligne a pas été bouffée par les rats du jour en lendemain. Il faudrait arreter de se foutre de la gueule du monde.

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
11 / 100
Même chose chez moi ...

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
34 / 100
Bonjour à vous; Alors un technicien à finit par venir après un 4e appel de ma part. Fort aimable il m'a expliqué que lui était là pour vérifier si le problème ne venait pas de mon coté c'est-à-dire de mes branchements et de ma box, de ce côté tout était parfait. Il m'a dit qu'Orange devait venir intervenir sur ma ligne car elle était défectueuse. Suite à son passage le débit a été meilleur deux jours puis rebelote : crash à répétition, forte baisse de débit jusqu'à 3 mbs (la blague). J'ai rappelé une 5ème fois (push it to the limit) et la procédure a été relancé auprès d'Orange. J'ai reçu un mail ce matin comme quoi mon problème est résolu et mon incident est clos. J'ose espérer que c'est parce que ma ligne a été réparée je ne peux pas vérifier je ne suis pas chez moi. J'y retourne dans quelques jours pour vérifier si le débit est stable et rétabli.

Un conseil donc: armez-vous de courage et passez un peu de temps au téléphone avec Bouygues pour les forcer à bouger.

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
34 / 100
Alors quelques nouvelles.
Un technicien à dû effectivement intervenir sur ma ligne et a... bridé mon débit à mort ! Bravo champion !
J'ai désormais l'immense plaisir d'avoir un débit de 4.5 mbs, l'utilisation de mon internet est juste devenu une véritable purge; MERCI BEAUCOUP.
J'ai ENCORE recontacté l'assistance technique qui à ENCORE mis un incident sur ma ligne et contacté un technicien pour augmenter mon débit. Je n'en peux de me battre pour avoir droit au service pour lequel je paye à savoir une connexion stable et décente.
Et dire que je suis engagé encore un an et demi avec Bouygues, je suis ravi.

LISE
LISE

LISE

Niveau
0
11 / 100
j avoue que tout marchait bien avant !!! j étais chez free et chez bouygues y a deux ans ,je suis de retour chez vous depuis quelques semaines et bien c est pas top grosse chute de débit également j 'ai eu une optimisation de la ligne le mois dernier et là rebelotte tout dégringole

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
11 / 100
chez moi c'est encore pire apres plusieurs fiches de sav on me dit que je suis arrivée au bout de mes recours pour le moment et que je ne pourrais relancer des fiches sav que a partir du 26 decembre c'est a peine croyable de laisser les gens comme ca

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
Avez vous une solution à votre problème? J’ai en ce moment le même problème les conseillers Bouygues m’ontr dit que j’avais ma ligne instable, là réception de la télé est catastrophique! Je suis abonné depuis un peu plus d’un an et je n’avais pas de problème! J’ai demandé à ce qu’un technicien passe mais je ne trouve pas ça normal du tout de devoir regarde la télé sur ma tablette!

BURAK
BURAK

BURAK

Niveau
0
11 / 100
même problème pour moi sauf que ma ligne est instable depuis le début. Je joue beaucoup à la console donc à des jeux en ligne et il m'est presque impossible de faire une partie sans être déconnecté ou des beug constants. J'ai appelé bouygues 4 fois pour ce problème et à chaque fois j'ai été confronté à des assistants technique médiocre. Je passe de 16mbs à 5mbs puis à 12mbs ensuite 8mbs bref c'est un calvaire je déconseille fortement bouygues. J'étais chez free et j'avais une connexion de 8mbs et ca marchait 100 fois mieux que bouygues. Ce sont des voleurs voilà tout.

STEEVE
STEEVE

STEEVE

Niveau
0
33 / 100
Je viens de passer de Sosh Box à Bbox et j'ai le meme souci, pertes de paquets à répetition (PING entre 5 et 20% de perte) dès que je télécharge un jeu par exemple alors là c'est la catastrophe j'ai 3s de ping et enormément de perte.
Changementde BBox n'a rien changé au problèlme. Je regrette mon départ de chez Orange :(

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Steeve,

Votre demande a déjà été prise en charge par les équipes dédiées sur Twitter, je vous invite à poursuivre le diagnostic directement avec eux.

Bonne soirée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................