Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Routeur 4G possible autre que celui fourni ?

Bonjour,

Je trouve la connexion avec la 4G Box instable, et je me demande si le routeur fourni n'est pas en cause, voir s'il n'est pas possible de l'améliorer autrement que par l'ajout d'antenne externe en utilisant un meilleur routeur 4G ?

Merci d'avance

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
12 / 100
Réponses

GABRIEL
GABRIEL

GABRIEL

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Que veux-tu dire par instable ? Le débit varie-il au cours de la journée ? En tout cas si je ne me trompe pas le contrat rend impossible l'utilisation de ta carte SIM dans un autre routeur.

De toute façon il est fort probable que ton debit varie en fonction de la saturation du relais auquel se connecte ton routeur, c'est tres classique ... Et dans ce cas la changer de routeur ne changera pas grand chose.

Si tu pense que c'est bien un problème de reception essaye d'abord d'acheter une (bonne) antenne avant de penser a changer ton kit forfait+routeur: https://routeur-5g.fr/antenne-4g/

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Et effectivement, je n'ai pas regardé précisément, mais l'impact semble plus important selon les horaires à forte influence. Mais comme je n'avais jamais vu de fluctuation aussi importante (+ de 50 mega de perdu par moment), je me suis posé la question. Et même en dehors de ça, je me sers souvent du partage de connexion d'autres opérateur en jeux sans avoir de micro freeze, la ou c'est assez constant avec ce forfait. Donc j'essaie de voir d'ou vient le problème.

Pour le routeur, ça m'a rapidement énervé, j'ai fini par tester sur un autre routeur mobile (Netgear AC810-100EUS) que j'avais déjà à disposition pour mon ancien opérateur. J'ai pas mal gagné en débit et en upload sur chacun de mes test (speedtest et nperf testé 3 fois chacun avant de tester avec mon propre routeur), mais j'ai également augmenté un peu de ma latence.

Je n'ai pas regardé concrètement dans une utilisation quotidien si j'avais toujours ces "freeze". J'ai cherché dans la FAQ, je n'ai rien trouvé. Je vais regarder le contrat du coup. (les antennes ne sont pas donnés !)