Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Je vois plusieurs questions concernant les arnaques avec les offres de remboursement. Pour ma part, nous nous sommes fait arnaqués avec les offres de remboursement "box + forfait sensation" (x2 avec mon mari - soit 2x100€) ainsi qu'avec des promesses faites par le conseiller par téléphone (60€). Quelqu'un a t-il déjà entrepris des démarches auprès de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) ?
Réponses
Bonjour Sophie,
Je prends en charge votre demande et je vais vous éclairer.
Après vérification de votre dossier:
Dans votre dossier, je vous confirme que sur chacune de vos lignes vous bénéficiez pendant 12 mois de 10€+ 5€ (vous ramenant votre forfait sensation 20go à 21.99€ au lieu de 36.99€)
En ce qui concerne le remboursement de l'offre convergente, ayant payé pour chaque mobile la somme de 1€, vous avez reçu un remboursement par virement de 1€ pour chaque ligne entre le 26/02 et le 10/03 sur votre compte bancaire.
Le détail de votre demande de remboursement convergente est disponible depuis votre espace client dans mes offres de remboursement.
J'espère que mes explications sont plus claires pour vous.
Bonne journée
Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................
Bonjour,
Merci pour votre réponse. C'est bien ce que j'avais cru comprendre sur mon espace client. En revanche ce que je reproche c'est que ce n'est pas du tout ce que le conseiller nous avait "vendu". Nous l'avons pourtant fait répéter à plusieurs reprises pour être sûrs d'avoir bien compris, en reformulant à chaque fois. Vous pouvez vérifier les enregistrements des conversations téléphoniques si vous les avez conservés. Je n'appelle pas ça un conseiller mais un arnaqueur. D'ailleurs il nous a même assurés que les 15€ de remise par forfait mobile seraient conservés au delà des 12 mois si nous conservions les mobiles, or lorsque je consulte l'espace client, je n'en suis pas persuadée (sachant que nous sommes loin d'utiliser la totalité de notre forfait, je trouve cher payé les 36,99€). Je pourrais en rajouter, avec le premier mois de forfait où aucune réduction n'a été appliquée alors que nous avions en doublon les forfaits de l'autre opérateur... Si on cumule tout ça, je trouve la facture un peu élevée : le montant de l'arnaque s'élèverait à plus de 600 euros en résiliant juste à la fin de notre période d'engagement. S'il s'agit d'une erreur de votre conseiller, merci de faire le nécessaire rapidement pour régulariser les remboursements et durées et montants des forfaits. S'il s'agit de vos méthodes de vente, je ferais le nécessaire auprès de la DGCCRF. Je reste à votre disposition. Cordialement,
Bonsoir Sophie,
Je prends la suite de Magali, pouvez-vous me dire quelles offres le conseiller vous avez proposées ?
Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................
Bonjour,
Voici ce qu'on devait avoir :
Ce que nous avons :
Fin du message précédent :
... n'a pas été appliquée le premier mois.
Voilà.
Restant à votre disposition.
Merci pour l'ensemble des précisions, je vais avoir besoin de nouveaux éléments et vous envoie un message privé.
Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.
Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................
Nous n'avons toujours pas reçu le mail.
Bonjour Sophie,
Suite à vos retours par mail, j'ai tenté de vous contacter. Comme indiqué dans mon message, je vais faire remonter votre dossier auprès du service concerné afin de trouver une solution à votre situation.
En attendant je vous souhaite une bonne journée,
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................
Je suis toujours en attente des nouvelles du fameux service concerné. J'ai juste l'impression d'avoir été encore un peu plus baladée... Mais malheureusement je commence à avoir l'habitude.
Bonsoir Sophie,
Je vous présente mes excuses pour la durée du traitement mais celle-ci nécessite une forte analyse.
Le nécessaire est en cours, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Je vous souhaite une bonne soirée,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................