Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Est ce que l'adresse bouygues@europe.com est valable ? J'ai reçu un mail menaçant de résilier mon adresse bbox

Je viens de recevoir un mail me demandant de fournir certains documents (justificatif de domicile, document des impôts) faute de quoi mon compte serait résilié !!!
Qu'en est il exactement

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
12 / 100
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1375 / 2000
D'autres abonnés (dont moi) ont reçu également ce mail hier dimanche . (bizarre! un dimanche!) Je n'arrive pas à contacter Bouygues toutes les lignes sont saturées ce matin. Quoi qu'il en soit l'adresse bouygues@europe.com me paraît très curieuse.....

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
moi aussi j'ai reçu ce mail, soit-disant pour une connexion d'un appareil non reconnu.
Autant je peux comprendre la demande de copie de carte d'identité et de justificatif de domicile (avec la nouvelle loi RGPD), autant je trouve "étrange" la demande de copie de l'avis d'imposition !!!
J'ai contacté le 1024, ils ne savent pas le dimanche, ils me demande de re-téléphoner lundi ...
Bizarre !

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
22 / 100
Idem pour moi. Ce mail semble frauduleux et Bouygues Telecom ne fait rien pour nous éviter tous ces emails frauduleux qui pullulent chaque jour sur nos adresses emails bbox.

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
48 / 100
Idem
J'ai vérifié la box aucun autre appareil connecté n'envoyez rien.
Bon dimanche

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
21 / 100
Merci de votre conseil.
Je recontacte le service client demain ....

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
16 / 100
pareil pour moi j'ai reçu cet émail ce matin !!! bizarre bon dimanche

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1375 / 2000
D'autres abonnés (dont moi) ont reçu également ce mail hier dimanche . (bizarre! un dimanche!) Je n'arrive pas à contacter Bouygues toutes les lignes sont saturées ce matin. Quoi qu'il en soit l'adresse bouygues@europe.com me paraît très curieuse.....

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
12 / 100
Même mail on me demande une photocopie de carte d'identité, une quittance edf , un avis d'imposition pourquoi pas mon n° de carte bleu ou un chèque signé tant qu'à faire ce mail ressemble tout à fait à une arnaque d'usuurpation d'identité

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
15 / 100
que faire si j'ai repondu

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1375 / 2000
tu peux nous décrire ce qui s'est passé au niveau de ce qui s'affiche si tu as répondu ?

Bonjour.

Pour info le domaine _europe.com_ et donc bouygues(at)europe.com est enregistré
chez World Media Group 25 Mountainview Blvd Rd. #1128 Bedminster dans le New Jersey aux States .....
Donc rien à voir avec Bouygues.

Dans tous les cas lorsque vous recevez ce genre de courrier mail, ne jamais fournir justificatifs de domicile, copie de carte d'identité, coordonnées bancaires, documents fiscaux etc... Ces documents serviraient à une ouverture de compte bancaire, demande de crédit, opérations frauduleuse sur votre compte bancaire etc...

Prenez l'habitude de ne jamais donner suite à ce genre de mail

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1375 / 2000
Merci , comme on dit cela va sans dire , mais cela va encore mieux en le disant !

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
12 / 100
IDEM POUR MOI
On me demande Carte d'identité, avis d'imposition etc. Je me doute bien qu'il s'agit d'un mail frauduleux, mais pourquoi Bougues n'informe t-il pas ses clients ?