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Un mail à adresser à Bouygues@europe.com

Bonjour,

il m'est demandé ce qui est ci-dessous?

est-ce que cela vient de BouyguesTelecom ou une escroquerie?

Cher Client,
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous avons détecté une connexion à votre compte à partir d'un appareil non reconnu.
Afin de sécuriser votre compte, le support technique Bouygues Telecom exige la vérification de vos informations personnelles, sinon nous serons obligés de résilier votre compte.
Pour vérifier votre compte vous devez nous fournir les documents suivants :
1 - Une copie de carte nationale d'identité en cours de validité recto verso ou un passeport en cours de validité.
2 - Avis d'imposition.
3 - Facture d'énergie électricité ou gaz, fixe ou internet.

NOTEZ S'IL VOUS PLAIT :
Pour éviter des retards dans le processus de vérification des comptes, assurez vous que vos documents sont :
• VISIBLE dans leur ENTIÈREMENT (tous les 4 coins de votre document sont visibles.)
• Images de haute qualité.
Veuillez nous envoyer les documents demandés sur l'adresse suivante:
• Bouygues@europe.com
Après la vérification de votre dossier, un e-mail de confirmation vous sera envoyé dans le délai de 48 Heures.
À Bientôt,

JEAN LUC
JEAN LUC

JEAN LUC

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Réponses

VALERIE
VALERIE

VALERIE

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je l'ai également reçu et pour ma part je pense que c'est une arnaque

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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idem pour moi aussi.

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

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Moi également !!!

REGINE
REGINE

REGINE

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Reçu également et je suspecte aussi une arnaque !!!

MARYSE
MARYSE

MARYSE

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J'ai aussi reçu ce message ce matin.
J'attends le réponse de Bouygues.

SYLVAINE
SYLVAINE

SYLVAINE

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J ai reçu aussi je ne donnerai pas suite sa sent l arnaque

PATRICK
PATRICK

PATRICK

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moi aussi j'ai reçu le meme mail!!!! est ce une arnaque?????

BERNADETTE
BERNADETTE

BERNADETTE

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De : Bouygues Telecom <ne_pas_repondre@bouyguestelecom.com>
À : laroussinie.bernadette@bbox.fr
Objet : Nous serons obligés de résilier votre compte.

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Cher Client,

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1 - Une copie de carte nationale d'identité en cours de validité recto verso ou un passeport en cours de validité.
2 - Avis d'imposition.
3 - Facture d'énergie électricité ou gaz, fixe ou internet.

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Bouygues@europe.com

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CORINNE
CORINNE

CORINNE

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Bonjour,

Oui...Arnaque....aller sur la gestion de votre box !

SLEIMAN
SLEIMAN

SLEIMAN

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Moi aussi j'ai eu le même courriel : je l'ai signalé comme un spam et il a disparu immédiatement de ma corbeille. Il faut se méfier, comme de la peste, de ce genre de courriels qui demandent des renseignements confidentiels via une e-boîte à lettres. Bonjour à tout le monde.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

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Je l'ai également reçu je pense aussi que c'est une arnaque

ANGELIQUE
ANGELIQUE

ANGELIQUE

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Je l'ai aussi eu ce matin j'espère que c'est bien une fraude car je n'enverrais pas ces documents. Mais ce qui m'embête c'est qu'effectivement je me suis connecté hier sur un autre appareil

Cédric H.
CEDRIC

Cédric H.

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Bonjour,

Ces messages ne proviennent pas de Bouygues Télécom.
Signalez ces messages comme indésirables et n'envoyez RIEN à l'adresse Bouygues@europe.com !

FABRICE
FABRICE

FABRICE

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Bj j ai reçu le même mail. J ai contacté Bouygues c est un mail frauduleux n envoyez rien . Bonne journée à tous

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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moi aussi je lai reçu a 13h01 le meme courrier je me suis renseigné auprès de bouygues télécom il m'on répondu que cela étais un spam & que boygues@europe.com n'existait pas mais bien fr & ne n'envoyais pas de mail comme cela surtout ne répondez pas a cette réception ce sont des piratages dommage que c'est gens la ne sont pas poursuivie pour vice & escroquerie merci

KARIM
KARIM

KARIM

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le service technique après appel n'a aucune trace de cette email dans mon dossier !!!

Il dit ce mail les points suivants:
"Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous avons détecté une connexion à votre compte à partir d'un appareil non reconnu.
Afin de sécuriser votre compte, le support technique Bouygues Telecom exige la vérification de vos informations."

1er point bizarre:
Exige !? incroyable !!!

2eme point bizarre:
"Pour vérifier votre compte vous devez nous fournir les documents" suivant surtout le point 3
"3 - Facture d'énergie électricité ou gaz, fixe ou internet."
un opérateur internet te demande la facture internet lol mdr !!!
Cela sens une arnaque mais le comble c'est le service client incapable de te répondre sur ce mail .
Plus rien ne me surprend cela fait 2 mois que j'ai plus d'internet, un problème technique de 2 mois je vais battre le record du monde du problème technique non résolu a 3 jours de la Coupe du Monde j'ai rien comme connexion pas de téléphone, pas de télévision, pas d'internet et aucune information sur rien super Bouygues télécom juste un galet insuffisant pour voir la télé (cela c'est pas dit dans la pub).

Mais ton argent ils savent le prendre en temps et en heure lui pas de problème la !!!

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

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Également reçu ce mail qui paraît fort douteux. Une réponse de la part de Bouygues officiel serait la bien venue

Anais
Anais

Anais

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Equipe

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour l'alerte !

Je vous invite à ne pas en tenir compte, ce mail n'émane pas de nos services, n'hésitez pas le placer dans les spams et indésirables de votre boite mail.

Bonne soirée.

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
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CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

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J'ai reçu exactement le même mail il y a 3 jours. Il s'agit d'un Phishing.

JEAN DAVID
JEAN DAVID

JEAN DAVID

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je pense que aussi que c'est une arnaque

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

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idem arnaque

IDIR
IDIR

IDIR

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C'est une arnaque, attention à vous ! Les documents officiels sont utilisées pour l'usurpation d'identité.

JOSETTE
JOSETTE

JOSETTE

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J'ai perdu ma carte d'identité. En attendant la nouvelle qui me parviendra des Antilles ,je vous demande de bien vouloir bloquer toutes opérations. remerciements.

DRICE
DRICE

DRICE

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Bonjour,
Après une vérification sur mon espace, je me rencontre que des numéros spéciaux ont été composé alors que je n'ai jamais composé ces numéros, soit c'est une escroquerie, soit une personne qui à profité de ma faiblaisses car je suis une personnes vulnérable et atteint d'une maladie, je souhaiterais une aide pour réglé se problème rapidement.
Je ferais le nécessaire pour déposé une plainte.
Cepandent en attente d'une réponse.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus sincère.