Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Pros

On me demande d'envoyer des documents personnels à bouygues@europe.com sinon mon compte sera résilié ????

Cher Client,
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous avons détecté une connexion à votre compte à partir d'un appareil non reconnu.
Afin de sécuriser votre compte, le support technique Bouygues Telecom exige la vérification de vos informations personnelles, sinon nous serons obligés de résilier votre compte.

Pour vérifier votre compte vous devez nous fournir les documents suivants :
1 - Une copie de carte nationale d'identité en cours de validité recto verso ou un passeport en cours de validité.
2 - Avis d'imposition.
3 - Facture d'énergie électricité ou gaz, fixe ou internet.
NOTEZ S'IL VOUS PLAIT :
Pour éviter des retards dans le processus de vérification des comptes, assurez vous que vos documents sont :
VISIBLE dans leur ENTIÈREMENT (tous les 4 coins de votre document sont visibles.)
Images de haute qualité.
Veuillez nous envoyer les documents demandés sur l'adresse suivante:
Bouygues@europe.com
Après la vérification de votre dossier, un e-mail de confirmation vous sera envoyé dans le délai de 48 Heures.
À Bientôt,

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
12 / 100
Réponses

JEAN LUC
JEAN LUC

JEAN LUC

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi....et aucune réponse de Bouygues!

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
22 / 100
J'ai reçu le même message, je pense que Bouygues devrait réagir à ce genre de piraterie !

ANNE SOPHIE
ANNE SOPHIE

ANNE SOPHIE

Niveau
0
10 / 100
je pense que c'est un mail frauduleux je ne vois en quoi mes impôts vous concerne.

RENE
RENE

RENE

Niveau
0
29 / 100
Je viens de recevoir le même message, c'est quoi ce truc de quoi s'agit-il ??? Et que faire ?
J'essayerai de contacter le service client, mais ça tombe mal car je suis actuellement loin hors frontières.
Si on pouvait envoyer un courriel quelque part chez Bouygues telecom ce serait plus pratique...

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chantal,

Merci pour votre alerte!

Il s'agit d'une tentative de Phishing !

Je vous invite à:

• Signaler l'email douteux sur le site du gouvernement en le transférant à l'adresse suivante : https://signal-spam.fr
  • Ignorer la demande de l'expéditeur de l'e-mail,
  • Modifier vos identifiants (le mot de passe de votre compte de messagerie principale surtout)

Si vous souhaitez plus de protection contre le phishing, je vous invite à souscrire à l'option Norton Internet Security.
Ce service protège jusqu'à 5 équipements (pc, mobile, tablette), -50% les 2 premiers mois soit 2,50€ sans engagement puis 5€/mois.

Intéressée?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
12 / 100
Je ne vois pas pourquoi je modifierai mon compte de messagerie sachant que le problème est plutôt du coté de Bouygues car je ne vois pas sachant que j'ai un email dédié à Bouygues comment un extérieur à Bouygues a pu connaitre cette adresse email ailleurs que chez Bouygues (ou un forum lié à Bouygues) sachant que je ne suis pas le seul à avoir reçu le même message le même jour...

J'ai fait le signalement sur https://signalants.signal-spam.fr/login