Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Vente forcée forfait 50go passe d'office a 70go avec augmentation du tarif ?

Au secours je recois un mail pour m'informer que mon forfait passe de 50go a 70go avec augementation de tarif ! Il faut modifier dans son espace client si on ne veut pas cette augmentation sauf que dans l'espace client on ne peut pas modifier! C'est une arnaque c'est scandaleux je vais informer 50 millions de consommateurs

ESTELLE
ESTELLE

ESTELLE

Niveau
0
35 / 100
Réponses

Marie Christine
Marie Christine

Marie Christine

Niveau
0
34 / 100
tout a fait d accord avec vous cette façon de procéder est inadmissible

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,

Bouygues a mis en place une pratique que je qualifie d'offre forcée. Le principe est simple et claire. Dans mon cas, l'offre s'appelle "Enrichissement" (oui, ils ont de l'humour en plus). Si tu ne refuse pas l'offre, tu payes (3€ de plus dans mon cas).

Ils ont accepté de me rembourser les montants déjà prélevés sur mon compte en banque et normalement ils vont revenir à mon contrat contrat précédent.

Je ne vais pas m’appesantir sur cette pratique qui, pour moi, n'a que pour objectif que l'enrichissement de Bouygues et va à l'encontre des intérêts de leurs clients (contrairement à leur communication). Profitant, que certaines personnes (âgées ou tout simplement technophobe) ne seront pas comment faire pour corriger leurs modifications.

Le moyen officiel pour ne plus voir son forfait changé sans son autorisation et d'interdire Bouygues de vous "communiquer" leur offre promotionnel ("communiquer" = "imposer"). Il faut désactiver TOUS les modes de communication avec Bouygues dans votre compte.

1. Connectez vous à votre compte Bouygues
2. Cliquer sur "Mes infos perso"
3. Cliquer sur "Préférences de contact"
4. Désactiver TOUS les "Moyens de contact" (mail, adresse, etc)
5. Désactiver "Souhaitez-vous recevoir des propositions personnalisées en fonction de votre profil ?"
6. Cliquer "Valider" (Bouygues s'engage à prendre vos modification sous 30 jours...)

Il est triste d'en arriver là. Mais le seul moyen, c'est d'empêcher Bouygues de communiquer avec vous.

EDOUARDO
EDOUARDO

EDOUARDO

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Je viens mois aussi poussé un gros coup de gueule contre ces pratiques commercial de merde franchement c'est inadmissible.

Pour la bonne pratique et que les gens ne se fasse pas avoir, je vais expliqué en détail comment Bouygues fait avec les gens avec preuvent à l'appuie.
Pour info:
Tout ça sera sûrement envoyé à des associations du consommateur tel que UFC et 50millions.

Pour commencer Bouygues envoi un premier SMS, le voici

Parce que vous nous faites confiance, jusqu'au 05/10/2019, vous pouvez obtenir 70Go d'internet/mois (au lieu de 50Go) dont 30Go en Europe et DOM pour +3€/mois. N'attendez plus ! Envoyez OUI 70BY30 au 2346. Sans engagement. Stop au 2346

Donc la on voit clairement qu'on nous laisse de choix et que si on est d'accord il faut envoyer "Oui" par sms

Par la suite on nous envoie un 2ème SMS dont voici le texte:
RAPPEL : il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de votre offre de fidélité. Jusqu'au 05/10/2019, vous pouvez obtenir 70Go d'internet/mois (au lieu de 50Go) dont 30Go en Europe et DOM pour +3€/mois. N'attendez plus ! Envoyez OUI 70BY30 au 2346. Sans engagement. Stop au 2346

Encore une fois le choix par défaut et de rester avec mon contrat d'origine.

Puis vient la grosse pratique douteuse de vente forcé dont voici le texte:
Rappel : dès le 6/11/2019, vous bénéficierez automatiquement et sans engagement de 70Go/mois en France métropolitaine dont 30Go en Europe/DOM (au lieu de 50Go en France dont 20Go en Europe/DOM) pour +3€/mois. + d'infos ou renoncer sur http://po.st

Extrêmement douteuse comme pratique "légal" car à partir de la, le choix par défaut et l'acceptation d'office de l'augmentation tarifaire sans le consentement du client. ET C'EST TOUT À FAIT LÉGAL

Mais dites moi Bouygues, combien de personnes âgées se sont fait avoir ???? 99%????
Combien de personne, ayant cru que le choix par défaut était la conservation de leur contrat d'origine se sont fait avoir ???? Je suis sur que plus de 50% des gens qui se sont vu proposé cette OFFRE DOUTEUSE se sont fait avoir. En tout cas heureusement que j'en ai parlé dans mon entourage car plein de gens se serai fait avoir!!!
Cest juste honteux de profiter de la naïveté des gens.
Je me demande comment vous faites encore pour vous regarder dans une glace après avoir profité de l'argent de personnes vulnérable. J'aimerai bien arnaquer la mère ou la grand mère de celui qui a pondu ça, surtout pour voir son visage si sa lui arrive.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000

J'ai tenté de vous joindre sans succès.

Suite à mon message vocale, je vous invite à nous communiquer vos disponibilités sous un créneau de deux heures afin de reprendre contact avec vous si vous le jugez nécessaire.

Je vous souhaite une excellente fin de journée !

Daniel, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

EDOUARDO
EDOUARDO

EDOUARDO

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Daniel, étant dans l'incapacité de répondre étant au volant, j'ai bien écouté votre message et je suis, malgré le coup de gueule que j'ai poussé, agréablement surpris par la réactivité et dans la fasson de m'avoir répondu avec sincérité qui s'entend dans votre voix et surtout d'avoir utilisé des mots justes.

Je suis chez Bouygues Télécom depuis de nombreuses années et je pourrai même payer mon forfait moin cher en allant chez la concurrence comme par exemple mon FAI.
Mais je reste fidèle a Bouygues car justement pour moi c'est "l'opérateur n°1 a l'écoute des clients" et pour moi vous avez le meilleur SAV, franchement jamais eu de soucis. En témoigne la réactivité avec laquelle on m'a tout de suite contacter suite au message que j'ai posté sur le forum.
Mais quand je vois ce genre de pratique, que font aussi les autres opérateurs et surtout l'opérateur SFR qui est aussi mon FAI par obligation, ça me donne envie de vomir.
Je me doute bien que ce genre de pratique est légal mais ça ne devrait pas l'être.
Ma compagne a un contrat chez vous avec 3 lignes. Les 3 lignes ont eu exactement le même "enrichissement" sauf que au début elle croyait que c'était une non acceptation par défaut et si je n'avait rien dit elle aurait eu l'augmentation sans le vouloir
On regarde éventuellement pour partir chez Sosh. A voir.......
Je n'ai pas besoin d'être rappeler, je comprend comment marche ces "pratiques légal" juridiquement et qu'on ne peut pas parler d'arnaque car c'est malheureusement "légal".
Ce genre de pratique brise la confiance que l'on a envers une entreprise, la preuve en est.
Si le choix par défaut était resté sur la non acceptation de l'offre tout se serait bien passé et personne n'aurait rien dit. Ceux qui auraient été d'accord pour les +3€ se serai déjà manifesté d'eux même mais au lieu de ça Bouygues se tire une balle dans le pied et fait des mécontens qui se retrouve avec + 3€ sans comprendre ce qui leur arrive. Bouygues a plus a y perdre qu'à y gagner en faisant ce genre de pratiques. Vous avez peut être gagner de l'argent mais combien de contrat vont être résilié suite à ces pratiques ???
Combien de personnes vont perdre confiance en l'opérateur ???

En tout cas je tiens encore à vous féliciter pour votre réactivité et votre extrême sincérité au téléphone je n'en ai pas besoin de plus pour qu'on me prouve la bonne volonté de l'opérateur malgré ce genres de pratique. Merci beaucoup.

Ps: suite à certains termes non exacte dans mon 1er commentaire, j'ai modifié certain mot qui ont peut être été très légèrement abusif

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie pour votre réponse que je transfère de suite à Daniel,
Bonne soirée,
Cdt,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone