Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Obtenir remboursement sur facture mai +4€ pour 5go internet imposé n'ayant pas internet sur mon tel ?

Bonjour, je n'ai pas internet ni à la maison ni sur mon téléphone à clapet donc je n'ai pas vu le message imposant une évolution de forfait internet mobile de 50 MO à 5 GO pour 4€. C'est en consultant mes comptes que je me suis aperçue de l'augmentation. J'ai donc téléphoné au service Bouygues la dame m'a dit qu'elle allait me supprimer cette évolution de forfait imposée, mais ça n'a pas été fait. C'est un ami qui c'est donc occupé du problème en accèdent via internet à mon compte pour changer le forfait imposé. Je demande donc le remboursement des 4 euros prélevés sans mon autorisation et sans connaissance de ce changement. Ci- après une réponse de Bouygues à d'autres victimes : Contacté par nos soins, l'opérateur nous indique :

"Chaque client est informé par un email (ou courrier, suivant les modes de contact renseignés) un mois avant le changement. La modification de l’offre se fait en toute transparence vis-à-vis du client : Mail ou Courrier et information via son espace client, notamment via l’apparition d’un message dans la rubrique « Ma Consommation ». Ils ont donc un mois pour refuser l’option et le parcours client associé est extrêmement simple et rapide.

Mais ce n’est pas tout. Nos clients concernés ont jusqu’à quatre mois après l’activation pour refuser l’enrichissement. Et si leur refus nous arrive « post-enrichissement » (et donc post-hausse tarifaire), le client sera remboursé de cette augmentation. Ce qui fait que le client a 5 mois pour refuser l’enrichissement".
Merci de faire le nécessaire et avant de mettre du data à un abonné il faudrait vérifié que son téléphone est accès à ce service ce qui n'est pas mon cas.

MARIE CLAUDE
MARIE CLAUDE

MARIE CLAUDE

Niveau
0
12 / 100
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Claude,
C'est une occasion de bénéficier de plus d'Internet mobile pour un tout petit prix !
Vous continuez à profiter de tous les services et avantages actuels de votre offre et cet enrichissement ne vous réengage pas.
Je viens de procéder au remboursement de 3 € correspondant à l'augmentation de cet enrichissement sur votre facture du mois de mai.
Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une excellente journée.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Claude,
C'est une occasion de bénéficier de plus d'Internet mobile pour un tout petit prix !
Vous continuez à profiter de tous les services et avantages actuels de votre offre et cet enrichissement ne vous réengage pas.
Je viens de procéder au remboursement de 3 € correspondant à l'augmentation de cet enrichissement sur votre facture du mois de mai.
Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une excellente journée.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARIE CLAUDE
MARIE CLAUDE

MARIE CLAUDE

Niveau
0
12 / 100
merci Magali le remboursement apparait bien sur ma facture de juillet.
Et même si Bouygues propose des enrichissements de nos forfaits à des prix avantageux, la procédure est incorrecte envers le client car il n'a pas l'obligation de lire tous ses mails, SMS ou autres.
Donc le fait d’utiliser la méthode du "qui dit rien consent" ne doit pas pouvoir augmenter un forfait sans s'assurer que le client en est bien pris connaissance et soit bien d'accord.
Imaginez si cette méthode devenait légale et courante pour tous nos abonnements de toutes sortes internet, assurances, presses, club... Vu le nombres de mail, sms de pub que l'on reçoit on ne peut tout lire avec attention.