Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment renoncer à l'augmentation de prix de mon forfait pour un passge de 20Go à 50Go?

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail m'informant que mon forfait B&You 20Go allait augmenter de prix en juillet car Bouygues va m'y inclure notamment plus de data. Seulement cela ne m'intéresse nullement et je souhaite renoncer à cette augmentation de prix. (j'en ai déjà subi une lorsque bouygues a mis fin au programme de fidélisation client. C'est déjà pas mal que je sois toujours client B&You...)

Il est indiqué que je peux le faire avant le 20novembre dans mon compte, mais je ne trouve pas de lien où je peux réaliser cette renonciation.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?
Merci

BENOIT B.
BENOIT B.

BENOIT B.

Niveau
0
69 / 100
FABIENNE C.

FABIENNE C.

Niveau
1
161 / 750
Bonjour,
J'ai trouvé la réponse à cette question de la part de Bouygues :

Pour cela, il suffit de
1. Vous connecter sur votre Espace Client à partir de ce lien https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evolue
2. Sélectionner la ligne concernée
3. Cliquer enfin sur “Je souhaite conserver mon offre actuelle"

Moi, je viens de le faire et ça fonctionne.
Cordialement

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

14 votants

Non (7)

Oui (7)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FABIENNE C.
FABIENNE C.

FABIENNE C.

Niveau
1
161 / 750
Bonjour,
J'ai trouvé la réponse à cette question de la part de Bouygues :

Pour cela, il suffit de
1. Vous connecter sur votre Espace Client à partir de ce lien https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evolue
2. Sélectionner la ligne concernée
3. Cliquer enfin sur “Je souhaite conserver mon offre actuelle"

Moi, je viens de le faire et ça fonctionne.
Cordialement

BENOIT B.
BENOIT B.

BENOIT B.

Niveau
0
69 / 100
Bonjour,

Merci pour votre aide. J'ai bien eu une phrase comme quoi "mon souhait de conserver mon offre actuelle a été bien enregistré", j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise en juillet...

C'est tout de même dommage que Bouygues ne fasse plus d'effort pour la fidélisation de ses clients.

Là où Bouygues a le "plaisir" de me faire une "superbe" offre de 3€ en plus pour 30Go de data en plus en tant que "fidèle client"; le nouveau client lui, se voit proposer mon forfait à 4.99€/mois (au lieu de 19.9€/mois) et "pas que la 1er année".

Même si je suis satisfait du réseau bouygues, je songe de plus en plus à résilier pour profiter des offres très préférentielles que l'on trouve un peu partout en tant que nouveau client.

C'est fini le temps où être un fidèle client était récompensé. Maintenant, il faut simplement savoir migrer vers l'offre la plus intéressante, et ce, sans vergogne, quitte à changer plusieurs fois dans l'année de fournisseur...
DOmmage que Bouygues suive également cette tendance, avant, il se démarquait des autres en s'occupant également de ses clients, pas que des nouveaux... :(

JEAN LUC Z.
JEAN LUC Z.

JEAN LUC Z.

Niveau
0
12 / 100
Je trouve que c'est scandaleux d' imposer une nouvelle offre de forfait , je dis bien imposer ! Et oui, dans la mesure ou si nous ne refusons pas l'offre , elle est considérée comme accordée par le client ! Pour moi , ce n'est pas une proposition d'offre ... c'est une offre " forcée" !!!
...Votre offre évolue ... et bien , qu'on me la propose et non que l' on me l'impose "indirectement" , tout cela est anti commerciale , et , l'évolution n'est pas au RDV ! Nous n'avons pas à passer par notre compte internet , rechercher non sans efforts , la façon de refuser l' "offre" !
Il serait souhaitable , aussi , que nous puissions recevoir un mail de confirmation de refus de l'offre.
Si encore une fois cette façon, manière, de faire des offres ce reproduit , je change de fournisseur.
Cordialement .

Je suis d'accord avec Benoit B. Je pense aussi allez vers la concurrence et revenir ensuite vers les offres promotionnelles.

C'est dommage, mais je vois pas pourquoi je devrais payé 40€ quand d'autres pour le meme service, ne paieront que 10€

HELENE M.
HELENE M.

HELENE M.

Niveau
0
11 / 100
merci pour votre lien.ils m'ont aussi confirmé que ma décision avait été prise en compte. j'espère aussi ne pas avoir de mauvaises surprises en juillet.en tout cas..merci.

BENOIT B.
BENOIT B.

BENOIT B.

Niveau
0
69 / 100
Je suis bien d'accord avec vous : cette méthode s'assimile quasiment à de la vente forcée.Si encore par défaut, c'était la non-acceptation du client de cette augmentation de tarif mais non évidemment...

Pour ma part, je pense laisser passer l'été et à la rentrée, j'irai vers le plus offrant.
Puisqu'il n'y a pas d'effort de la part de Bouygues pour garder ses clients, je ne vois pas pourquoi j'en ferais.

Évidemment, si Bouygues me propose d'ici là une offre intéressante concernant mon forfait, je pourrais réfléchir à nouveau à une résiliation ou pas. Bouygues, si vous me lisez, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez garder un client :)

Pour info : concernant le refus de l'augmentation de tarif : il n'y a effectivement pas de mail de confirmation, par contre il y a un texto de confirmation. Texto que j'ai précieusement archivé au cas où...

LAETITIA G.
LAETITIA G.

LAETITIA G.

Niveau
0
43 / 100
Comme vous tous j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que Bouygues Télécom voulait m'imposer cette hausse (idem pour mon père) pour des options dont je n'ai que faire. J'ai pu renoncer mais je trouve cette façon de faire LAMENTABLE de la part de Bouygues. Mon commentaire sur leur page Facebook a été supprimé. J'attends désormais la fin de mon engagement. Bravo Bouygues !

MICHELE R.
MICHELE R.

MICHELE R.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, c'est justement ce que j'ai fait. Fidèle cliente depuis pas mal d'années je n'avais pas apprécié le retrait du bonnus fidélité. La nouvelle proposition ne m'intéressait pas avec cette augmentation de 3€ à partir de juillet du coup je suis parti à la concurrence avec un forfait 20 GO à 4,99€. La fidélité n'est pas récompensée alors au revoir Bouygues.

JOEL G.
JOEL G.

JOEL G.

Niveau
0
12 / 100
J'ai eu un appel du service client le 6 juin 2018 (appel à 13h45) : on m'a proposé cette évolution de forfait que j'ai refusé : je n'ai pas envie de payer plus cher que mon forfait actuel pour 30G supplémentaires alors que je ne consomme pas les 20G à ma disposition (J'ai également refusé le portable à prix "promotionnel" SIC)
Et le 8 juin je reçois un courriel/mail qui m'impose de refuser l'offre via mon compte client ...

Je suis d'accord avec les personnes qui indiquent que c'est abusif comme procédé, vente forcée est le terme qui convient tout à fait ...
Faudra t'il que la prochaine fois les clients envoient un RAR pour signifier leur refus ?
Quand on dit oui, il n'y a pas de rappel mais prise en compte immédiate (application des nouveaux tarifs, facturation ...). Quand on dit non ... ce serait bien de faire de même ;-)

Si je dois à nouveau subir cette méthode de vente forcée, j'irais voir ailleurs : "Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre"

Et je n'attendrais pas la durée légale de 4 mois ... (merci pour ce rappel présent dans votre courrier)

DANIEL C.
DANIEL C.

DANIEL C.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour à tous ... la même réponse pour ma part que vous tous ... marre d'être pris pour une vache à lait par Bouygues .. la fidélité ne paye plus .. mais a t'elle vraiment payée ? ... Fidèle depuis les débuts je trouve cette manière de vente forcée totalement à vomir et je pèse mes mots ... il va malheureusement falloir s'habituer à ce genre de pratiques et rester vigilant et pas qu'avec Bouygues j'en ai peur ...

BENOIT B.
BENOIT B.

BENOIT B.

Niveau
0
69 / 100
Eh bien eh bien, à vouloir grappiller quelques euros supplémentaires à ses fidèles clients, Bouygues va tout simplement voir ses clients partir! Pas vraiment futée cette tactique...

Il est vrai que la fidélité n'a jamais été énormément récompensée, mais je me souviens qu'à mon arrivée chez Bouygues il y a quelques années, j'avais été impressionné par le soin apporté à la satisfaction client.
L'on pouvait joindre personnellement un technicien même par mail,les réponses étaient rapides, efficaces et les dédommagements quand un pépin arrivait étaient automatiques et équilibrés.
Il y a avait une petite ristourne du fait d'être client box/mobile, bref, c'était vraiment agréable.

Maintenant, il est clair que Bouygues a abandonné cette politique et est devenu comme les autres : il appâte les nouveaux clients et une fois ferrés, aux oubliettes pour en attraper d'autres! C'est l'époque du tout "jetable" malheureusement...

Comme dit précédemment, pour ne pas se faire léser, il convient donc d'agir pareillement et donc de considérer les fournisseurs comme "jetables" et aller voir ailleurs régulièrement, en prenant bien garde de ne pas se faire arnaquer.

C'est pénible comme état d'esprit et il eut été vraiment agréable que Bouygues garde son esprit "à part" des autres. Ce n'est malheureusement pas du tout le cas...

Ne reste plus qu'à regarder qui propose la meilleure "attraction" pour nouveau client et faire mine de tomber dedans...pour mieux en sortir! Si c'est pas malheureux quand même...

DANIEL C.
DANIEL C.

DANIEL C.

Niveau
0
21 / 100
Je crois Benoit que tous ces opérateurs téléphoniques et internet se sont mis d'accord pour mettre en place des règles du jeu où chaque client pourra passer de l'un à l'autre au gré des offres . 1 de perdu 10 de retrouvés .. les FAI jouent à ce petit jeu ..ils peuvent le faire car tout a été fait pour nous rendre dépendant et du portable et de l'internet ..il y a 2 ans j'ai déménagé et déjà là Bouygues m'a fait changer de forfait de force (pas de bol une nouvelle réglementation venait de passer) et me suis retrouvé comme à l'ancienne de devoir payer une location de box internet alors que cela faisait déjà au moins 2 ans que je l'avais (sans la louer ) ... Ai pu négocier 1 an gratuit mais maintenant je "raque" ..il n'y a pas d'autre mot ...

Cindy B.
Cindy B.

Cindy B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michèle,

J'ai tenté de vous joindre sur votre mobile mais j'ai eu votre répondeur directement.
Nous sommes conscients que ces enrichissements peuvent être intéressant pour vos usages comme cela peut ne pas l'être. C'est pour cela que cet enrichissement peut être refusé si vous le souhaitez.

Bonne journée,
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Daniel,

Je vois que les refus d'enrichissements ont bien été mis en place lundi, votre forfait reste donc tel que vous l'avez actuellement.

Nous restons à votre disposition si besoin,

Bonne journée,

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LOICK D.
LOICK D.

LOICK D.

Niveau
0
11 / 100
imposé un "enrichissement" me semble effectivement scandaleux ... je n'en veux pas mais ne peux y renoncer car "oups une erreur technique ne permet pas de donner suite..."

FRANCOISE P.
FRANCOISE P.

FRANCOISE P.

Niveau
0
11 / 100
Je ne souhaite pas subir l'augmentation prévue
Françoise PRIOU

LUC S.
LUC S.

LUC S.

Niveau
0
60 / 100
Salut,
J'ai aussi refusé cette offre. J'ai reçu le message comme quoi ma prochaine facture serait réduite d'autant, et je viens de la voir arriver au tarif augmenté.
Que puis je faire ?
Sans réponse, je bloque le prélèvement et je passe chez free ??

BENOIT B.
BENOIT B.

BENOIT B.

Niveau
0
69 / 100
@LUC S.

Je pense que vous devez d'abord les contacter, qu'ils règlent ce problème rapidement, vous remboursent et ensuite effectivement, voir ce qui est le mieux pour vous : rester ou aller voir ailleurs.

Je ne vois pas ce que ça leur apporte d'agir dans le but que les clients partent... Pourtant tous les fournisseurs semblent faire ça, qu'est ce que ça cache?

Pour ma part : peu de temps après avoir changé de fournisseur, je reçois un mail de Bouygues me demandant pourquoi je suis parti
J'y réponds sincèrement et quelques jours après, un nouveau mail : Offre spéciale rien que pour vous! Le forfait que j'avais avant pour 9.99€/mois pendant 1an! (et ensuite, je crois que ça passait à 24€ ou quelque chose comme ça.)

Ca m'intéresse pas car j'ai moins cher maintenant pour la même chose mais je me dis, il y a une tentative au moins.

Et quelques jours plus tard, qu'est ce que je vois? Une offre spéciale de Bouygues pour tout le monde avec le forfait qu'ils me proposaient à 9.99€ mais...à vie!

J'ai finalement compris leur message : ils ne veulent absolument pas que je revienne... :p

Chris
CHRISTOPHE C.

Chris

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai le meme problème avec deux de mes lignes. J'ai renoncé par telephone et en utilisant le lien depuis Aout 2018 et ma facture est toujours à 22€90.

Cela est totalement anormale. Merci de bien vouloir rectifier rapidement et me renbourser.

Dans cette attente.
Bien à vous

ANNIE P.
ANNIE P.

ANNIE P.

Niveau
0
11 / 100
Je viens d'aller sur mon compte bouygues telecom, ensuite sur les notifications, la notification et en savoir plus et en bas j'ai validé "renoncer" et ça bien fonctionné.
comme indiqué par le message plus haut de bouygues

BASTIEN B.
BASTIEN B.

BASTIEN B.

Niveau
0
11 / 100
Mais quel arnaque j ai souscrit un abonnement à 4.99€ pour 20g à vie il y a un an et je viens de m'apercevoir que je paye le double pour 40g depuis 2 mois !!! Je n ai absolument rien accepté c est inadmissible je souhaite que mon forfait repasse à 4.99 et j exige le remboursement sinon j engagé une procédure résilié et contact sos consommateurs
Vu qu il est impossible de vous avoir en ligne ou même que personne ne réponds au demandes j espère que vous allez prendre en compte ce message ou tous les autres que je vais mettre sur tous les forum possible !!

THIERRY M.
THIERRY M.

THIERRY M.

Niveau
2
1690 / 2000

Bonjour, à titre d'informations, nous vous avons adressé par mail le 17/07 et par sms le 31/07 les informations concernant cette évolution avec un refus possible. A ce jour je note que vous ne souhaitez pas garder cette offre et le nécessaire a déjà était faite avec le remboursement de ce qui vous a été facturé en plus.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

EMMANUEL C.
EMMANUEL C.

EMMANUEL C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Le forfait de mon fils à été augmenté aujourd'hui de 3 euros , je n'ai pas reçu personnellement de message alors que c'est moi qui gere les 4 comptes mobile Bouygues de la famille .
Je trouve cette pratique scandaleuse .
Comment revenir à son ancien forfait ? sachant qu'il est passé de 9.90€ à 12.90€ et que je ne peux plus annulé l'option sur mon compte .
Merci

PATRICE B.
PATRICE B.

PATRICE B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je fais la même réclamation que les autres, avec un passage de 29.99 à 33.99e, sans mon consentement
Je ne controle que très peu mes factures et vous faisait confiance, Bouygues, car client sur 2 lignes mobiles + une box... Or cette hausse est en place depuis près d'un an
Cette hausse est une arnaque ! Je n ai absolument rien accepté de votre part. Le service client n'est pas compétent pour résoudre ce litige apparemment. Je souhaite comme les autres que mon forfait repasse à 29.99 et j exige le remboursement des sommes trop percues par vos services, sinon je me vois dans l'obligation d'engager une procédure.
Les clients fidèles sont-ils à ce point des pigeons???

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuel je viens d'"annuler ce changement, vous reviendrez sur l'offre initiale avec un remboursement de 3 euros sur la prochaine facture.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrice,

Je constate que votre demande a été prise en charge par notre service clientèle ce jour . Un conseiller de clientèle suit votre dossier et doit revenir vers vous ultérieurement.

Bonne journée,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

EMMANUEL C.
EMMANUEL C.

EMMANUEL C.

Niveau
0
22 / 100
Finalement réponse rapide du service client , annulation de l’augmentation du forfait et remboursement du trop perçu.

Merci

PATRICE B.
PATRICE B.

PATRICE B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Vanessa,
oui, un conseiller suit mon dossier et aujourd'hui réponse défavorable...
Alors je vais bien vous réexpliquer les choses, peut être qu'ici je serai mieux entendu, car en fait,
Il y a 2 problèmes sur mes facturations:
Il y a d'abord cette hausse sur mes factures B box qui est tout juste intolérable alors que rien n'a changé ou en tout cas d'aucune volonté de notre part,

mais par ailleurs, sur un des forfaits mobile,
on me facture depuis plus de 12 mois une option B tv à 5 puis 6 euros!
Je vais être clair, JE N'AI JAMAIS SOUSCRIT CETTE OPTION!!
Je ne sais même pas ce que c'est cette option!

Transférez moi les messages et la preuve de ma souscription svp, le service client n'est pas en mesure de me donner la preuve de mon engagement....

Donc maintenant, vous allez s'il vous plait bien revoir avec votre responsable, car j'exige un remboursement intégral de cette option à laquelle je n'ai jamais souscrit, faute de quoi, j'engagerai des poursuites judiciaires à votre encontre, une remontée d'information aux associations de consommateurs qui
connaissent déjà bien vos pratiques et vous ferez ordonner un rappel aux lois qui vous sont imposées.

Nous sommes clients Bouygues depuis des années pour la Box et les lignes mobiles de ma femme, moi même ainsi que les lignes professionnelles.

Effectivement, je ne regarde pas mes factures en détail car je vous faisais confiance jusqu'à aujourd'hui...

J'attend une réponse favorable de votre part ou ce que vous appelez un "geste commercial", sans quoi, nous irons voir vos concurrents pour l'ensemble de nos forfaits.

J'attend votre retour d'information.

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrice,

Je comprends votre réclamation. Toutefois, Bouygues Telecom met tout en oeuvre pour vous avertir, notamment en vous envoyant chaque mois sur l'adresse mail de contact enregistrée sur votre dossier un message pour vous informer de la disponibilité d'une nouvelle facture. Cela permet de consulter le détail et de nous alerter au plus tôt en cas de contestation. Nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de remboursement.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................